Mettre un simple utilisateur en root

Fermé
Dave Bouchard - 14 janv. 2004 à 21:11
 dj Garfield - 17 janv. 2016 à 12:28
Salut tout le monde,

mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé plein de choses avec les fichier /etc/group , etc, mais rien a faire!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Dave

8 réponses

Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
14 janv. 2004 à 21:56
salut,
simple, rapide mais pas tres propre :

cree un alias de root, dans /etc/passwd tu lui file l'id de root
dave:x:0:0 ...

tout simplement.
11
Pourquoi faire un utilisateur avec les droits root? Ca me parait pas tres sûr... Tu peux le faire avec sudo, en ajoutant une ligne du type "user ALL=(root) ALL"; mais c'est dangereux.
4
Bonjour,
je pense que le plus simple c'est de créer un utilisateur dans le groupe root (commande : useradd nom_user -G root ) puis d'éditer passwd qui se trouve dans /etc/passwd.
Là il faut aller à la ligne de l'utilisateur et vérifier que son groupe est bien le root (ex : num_user:x:0:0:root)
3
Attention à ne pas changer l'uid de l'utilisateur
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 janv. 2004 à 00:35
ha ?
ça me laisse perplexe là...

pourquoi ne pas te logger en root directement !?
Etre logger en root comme utilisateur de tout les jour, c'est pas bon, mais c'est pas e nom "root" qui est dangereux se sont ses uid,gid (0,0)
Donc si "dave" a 0,0 aussi, ce n'est pas parcequ'il s'appel "dave" qu'il aura moins de soucis.

Donc si tu n'es pas gené par se soucis de securité, autant te logger en root :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
le plus simple serais d'ajouter l'utilisateur en question au groupe admin qui existe par default pour gerer de telles situations
créons l'utilisateur
sudo adduser mon_utilisateur
ajoutons le au groupe admin
sudo adduser mon_utilisateur admin
l'utilisateur mon_utilisateur peut maintenant exécuter les commandes en tant que administrateur en les précédents de sudo

Merci
djromy2006



Configuration: Linux / Chrome 24.0.1312.56
1
bonjour
vous pouvez creer un simple utilisateur puis assigner lui le code suivant
useradd -u 0 -o -d /root david
id david
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 déc. 2014 à 11:05
bonjour
10 ans que l'on attendait la réponse , au fait déjà donnée de surcroit :-)
a+
0
et moi 2 ans apres qui tombe la dessus :) hahaha j'adore les deterrage de topics :)
0
salut
add user Mode console et surtout ne pas oublie le man
0
Donne les meme droit a un user que le root ca ne le rent pas vrement maitre admin et tu peux toujour reste en toute securite
-1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 janv. 2004 à 14:05
Excuse moi de te demander pardon, mais selon toi, si un utilisateur à comme couple uid gid 0,0, ça ne le rend pas admin !?

Faudra m'expliquer :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0