Erreur requete SQL sous access

Résolu/Fermé
Cock Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 10 avril 2008 à 10:33
Cock Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 10 avril 2008 à 14:03
Bonjour,


J'ai un petit souci de requête SQL dans mon ch'ti programme en vba.


Le programme bug sur la requete de maj.

Private Sub Valider_Click()

'On déclare les variables
Dim Amdp As String 'Amdp = Mot de passe actuel
Dim Nmdp As String 'Nmdp = Nouveau mot de passe
Dim Nmdp2 As String 'Nmdp2 = Nouveau mot de passe confirmé
Dim appFormation As Database 'appFormation = Base de donnée courrante
Dim EnregM As Recordset 'On déclare le jeu d'enregistrement des mots de passe
Dim nom As String 'Nom = Login de l'utilisateur



Set appFormation = CurrentDb

Set EnregM = CurrentDb.OpenRecordset("select MotDePasse from Utilisateurs where MotDePasse = ' & Me.Amdp & ' ;")




If Me.Nmdp= sncf Then

MsgBox ("Le mot de passe choisit est utilisé par défaut. Veuillez en choisir un autre.")

Else

If Me.Nmdp2 = Me.Nmdp Then

Me.Amdp = Me.Nmdp

MsgBox ("Le changement de votre mot de passe a bien été pris en compte")

Else

MsgBox ("La saisie de confirmation de votre mot de passe est erronée. Veuillez répéter l'opération")

End If
End If


Set EnregM = CurrentDb.OpenRecordset("UPDATE Utilisateurs SET MotDePasse = ' & Me.Nmdp & ' WHERE Login= ' & Me.Nom & ' ;")
EnregM.Close
appFormation.Close

End Sub




J'attends vos réponses. :D

5 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 avril 2008 à 10:45
bonjour,

Je pense qu'il faut écrire les requêtes comme ça:
("select MotDePasse from Utilisateurs where MotDePasse = ' " & Me.Amdp & " ' ;")
("UPDATE Utilisateurs SET MotDePasse = ' " & Me.Nmdp & " ' WHERE Login= ' " & Me.Nom & " ' ;")


pas sûr qu'il faille le ";" en fin de requête. C'est utile si l'on passe plusieurs instructions SQL. Dans ton cas, ce n'est pas utile.

;o)

Polux
0
Bonjour,
desolé de m'infiltrer dans votre conversation mais n'ayant pas eu de rép sur d'autre discution, je me permet de placer ma question ici.

tout d'abord j'ai peu de connaissance en informatique. j'ai un problème de connection au reseau central. lorsque j'ouvre ma session celle si est inactive, les dossier ne sont plus là. il me dise quee le lien est cassé.

comment puis re accéder à mes dossier et me reconnecter au reseau?

vous avez besoin de quelle info pour m'aider?

merci
0
Cock Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
10 avril 2008 à 10:57
Ouvre un topic dans la partie réseau. T'auras surement plus de réponses que dans la partie programmation :x


Merci polux mais ça me dit "Opération non valide" sur la requete de maj ><


0
ok, désolé et merci tout de meme
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 avril 2008 à 11:14
Je ne comprends pas pourquoi tu déclares des variables qui ne sont initialisées à aucun moment ???
Si tu écris Me.Nom, ça veut dire que tu es sur le module d'un formulaire et que Me.Nom récupère le champ texte Nom de ton formulaire. Alors pourquoi déclarer Dim nom As String ??? idem pour les autres variables. Mets un point d'arrêt en début de procédure, passes le code en mode pas à pas (touche F8) et regarde ce que contient Me.Nmdp et Me.Nom ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cock Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
10 avril 2008 à 14:03
Ouep polux me pose pas la question j'en ai aucune idée c'est pour le Bac, la prof a fait comme ça x)

Elle est passée derrière et a trouvé le probleme, merci beaucoup :)


DoCmd.RunSQL("requete")
0