Bluetooth introuvable sur ordi portable ASUS [Résolu/Fermé]

Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
-
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS X50RL. Je ne savais pas, en l'achetant, si il y avait ou pas le Bluetooth. Il y a bien un voyant avec le signe Bluetooth, mais je n'avais jamais réussi à l'allumer.

Le Bluetooth n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, et je n'ai pas de programme bluethooth par, ni même une touche sur le clavier qui serait marqué du symbole Bluetooth. Je me suis donc dis que, si il y avait un VOYANT BLUETOOTH, c'était un hasard et que la coque de mon ordinateur devait servir à d'autres modèles possédant le bluetooth...

Or, en formatant l'ordinateur avec le CD RESTORATION, j'ai constaté qu'un pilote bluetooth s'etait installé et que le fameux voyant s'était, un cours instant, allumé, avant que l'ordinateur redemarre...

Je pense donc que cet ordinateur a le bluetooth mais j'ignore comment en être sur, ou bien comment le mettre en route.

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site ASUS et sur les forums, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions, et le site tous les drivers ne detecte pas de pilote Bluetooth sur mon PC.

Bref si quelqu'un sait comment je pourrais avoir accès à ce bluetooth ou bien comment je peux trouver une trace de sa présence, par exemple via la base de registre, je le remercie d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 déc. 2018
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
93
37
Merci
Ok,
ben en fait ceux pour qui le bluethooth est vraiment existant sur leur asus, disent qu'ils leur suffit de laisser appuyer la touche "Fn" en bas à gauche, puis d'appuyer une fois sur le symbole Wifi (représenté par une antenne et qui se trouve normalement sur la touche F2) pour activer la Wifi et une d'appuyer tout de suite après une deuxième fois pour activer le voyant bluethooth.
Sinon a stu essayé tout ce que j'ai deja entrpris? allez voir dans gestionnaire de périphériques, faire une detection automatique des drivers sur le site tous les drivers?

Dire « Merci » 37

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57109 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci cygnus, la démarche à suivre est top j'avais le même soucis sur le eee pc 901. c cool!!!
bien vu cygnus, touche Fn puis f2 fonctionne très bien pour ASUS...MERCI
merci cela fonctionne mais il ne trouve pas mon enceinte en bluetooth
thanks
7
Merci
trop be, je ne sais toujours pas comment faire pour activer mon bluetooth.
en fait, j'aimerai demander si c'est une incompatibité avec Vista Os?
Si quelqu'un pourrait bien m'eclairer, dans program files je trouve Wireless Console, dedans je trouve "wcourier" mais quand je clic dessus, rien ne se passe.
Aidez-moi ...
6
Merci
Il suffit simlplement d'activer le bluetooth ou le wifi ou les deux a la fois et ce avec le commutateur appelé wireless console si il n'apparait pas allez dans program files il devrait y etre. ce commutateur se pose ensuite discretement pres de l'horloge et il suffit de jongler ses connexion voil ac 'est tout bonne chance a tous
moi jai blusoleil et j'arrive pas a l'activer dumoin y veux pas ???
purquoi tu ment
sylmargab57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
-
merci de cette info.....c'est juste ce dont j'avais besoin! je ne sais pas pourquoi il s'était désactivé et je ne savais pas comment le réactiver! donc merci!
5
Merci
j'ai le même pb que toi sur un asus F5N il y a bien un voyant avec le signe bluetooth sur mon ordi mais impossible de l'allumer et aucune touche pour l'activer. Je ne sais pas si tu as réussi mais moi je cherche toujours comment l'activer j'ai fait tout les sites possibles sans que ça ne m'apporte quelque chose ! merci de répondre ou peut être si quelqu'un d'autre peut m'aider a réoudre mon pb. merci d'avance
est ce que dans asus X73S series il y a bluethooth??
Moi quand je fais ca ca m'active le mode avion... comment faire?
Zmerci cygnus. Voici une réponse simple....et efficace.mille merci
5
Merci
bjr tout le monde je viens d avoir un ordinateur ASUS X50RLseries et j ai aussi un voyant bluetooth mais je n arrivais pas a l allumer donc j ai été au magasin pour leur demander comment l activer et en faite le truc c est que nos ordinateur son configuré pour le bluetooth mais qui n ont pas la petite carte qui fait le bluetooth (en clair il fo acheter la carte et ensuite sa fonctionne).Voila se que l on ma dit. j irai pe etre voir dans un magasin informatique pour la mettre je vous dirais ensuite si c est sure que c est sa aller slt
Bonjour, j'ai le même problème je me dis qu'un doit essayer et le reste va suivre.merci à tous
slt tt le monde,slv,j'arrive pas a activer mon périphérique bluetooth, malgré que le voyant l'indique
J'ai le même problème sauf que jusqu'à maintenant le bluetooth fonctionnait très bien et depuis quelques semaines impossible de le démarrer ! Une solution?
trop de questionssss mais pas de reponse !! je ne comprend pas pourquoi vous rajouter la meme question alors qu elle é deja posé!! trop bete
va sur démarer configuration maintenance systeme materiaux et active le!!!
2
Merci
Bien bien bien...

Bonsoir à tous, et arrêtez de vous arracher les cheveux, je vous donne la solution pour le Bluetooth du PC Asus X50RL et autres Asus, allez sur ce site et téléchargez le pilote qui correspond à la configuration de votre PC. Installez le et votre Bluetooth refonctionnera, il sera en français et en illimité.

https://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=download-toshiba

PS : Vous n'avez pas de récepteur Bluetooth sur cet ordinateur, et pour le faire fonctionner, il faut acheter un récepteur Bluetooth.
Salutle site estbien mais il n'y a pas moyen d'avoir le méme pour installer un pilote bluetooth sur windows 8 ??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
1
1
Merci
Ja,i egalement un ordi asus, mais j'ai reussi a retrouver bluetooth et a l'activer en allant dans gestionnaire de peripheriques dans le panneau de configuration, et j'ai cliqué sur propriétés puis activer le peripherique ! et ca marché direct
0
Merci
merci cool!!! sa fonctionne!!!