Problème de connexion wi-fi

Fermé
ptiteplum - 9 avril 2008 à 23:24
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 - 9 avril 2008 à 23:44
Bonsoir
Si quelqu'un pouvais m'aider svp. J'ai un nouveau pc portable pavillon qui possède la wi-fi intégrée. Quand je fais un scan ma livebox apparait bien dans l'ordinateur mais je n'arrive pas à me connecter
A voir également:

2 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
9 avril 2008 à 23:27
Salut, c'est quoi ta Livebox, Inventel ou Sagem? Sur quel OS Windows XP ou Vista?
0
livebox inventel et je suis sur vista
0
salut cutdead tu n'ai plus là ?
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
9 avril 2008 à 23:44
J'en été sûr... ;-)

Alors tu vas d'abord te câbler en ethernet pour accéder à la Livebox et modifier des paramètres.

-Branche le câble ethernet sur le port rouge de la livebox et sur ton pc
-Lance IE7 et tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1
-Une fois sur la page Inventel clic sur "Acces aux pages de config" et met en Nom d'utilisateur "admin" (sans les guillemets) et en mot de passe admin aussi.
-Ensuite clic sur Sécurité (à gauche) puis sur 802.11g et change le canal, passe en 10, puis clic sur soumettre
-Ensuite clic sur Configuration, puis Avancée, puis Sans fil et sur la droite met la sécurité sur "Sécurité WEP seulement". Clic sur soumettre puis sur Appliquer la config....

Là ta Livebox redémarre.

On passe sur le PC maintenant.

-Va dans le Panneau de configuration puis si c'est possible clic sur Affichage classique en haut à gauche. Si c'est pas clicable c'est que t'as le bon affichage.
-Double-clic maintenant sur Centre Réseau et Partage
-A gauche tu as un lien "Gérer les réseaux sans fil", clic dessus.

Là tu dois voir ta Livebox (Livebox-xxxx). Si tu vois d'autres réseaux wifi, clic-droit dessus et supprimer le réseau.

-Fais un clic-droit sur ta livebox et sélectionne Propriétés.
-Dans le premier onglet ne laisse cocher que la 1ere case en bas de fenêtre (décoche donc "Me connecter à d'autres réseaux... et ne coche pas la dernière case)
-Dans le 2nd onglet, au niveau de l'Authentification réseau, met toi sur Partagée, la sécurité va passer en WEP en-dessous, laisse comme ça.
-Coche la case "Afficher les caractères" et retape ta clé wifi puis valide.

Maintenant connecte-toi à la Livebox si elle n'est pas connecté. Appuye sur le bouton 1 de ta livebox avant pour la mettre en association.
0