Qualité photos panasonic lumix fz18

Fermé
jeany - 9 avril 2008 à 23:01
 tampon13 - 8 avril 2009 à 23:48
Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo numérique lumix fz18, et, si je suis ravie des photos obtenues en macro, les paysages sont trop nets, trop brillants, manquent de naturel.
je précise que j'utilise la fonction IA, automatique intelligent". J'ai du zapper un réglage ...
Est-ce qu'un utilisateur de cet appareil pourrait me dire ce que je dois faire pour avoir également de belles photos en extérieur ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

salut a toi le mode AI n'est pas le bon mode de meme que les mode pré programmé car avec un BRIDGE de cette qualité la comme le fz 28 tu peu te permettre d'allé dans les menu P,S,M ect c menu te permette de faire varier ta focal et ton temps de pose de plus dans le menuM tu peu faire varier ton exposition. j'ai eyu les meme probleme que toi mais quand on comprend les bases d'une photos la finalité du cliché sera automatiquement meilleur.
les principe des photos argentiques doivent etre respecter plus ton ouverture est grande plus ton fond est flou
pareil pour l'exposition , etc..
si tu ve plus de renseignement tu as mon mail
1
Je pense que le mode IA n'est pas le bon mode. Il y a un mode paysage qui est bien mieux . Pour cela il suffit de selectionner l'icone "montagne" et à partir de là choisr soit :
- paysage normale
- Nature
- Architecure
- Paysage Créatif mode où tu peux modifier la vitesse d'obturation
aussi j'ai remqué qu'il est préférable de faire du RAW car l'image est brute, De plus on peut la visualiser !
Le mode jpeg + Raw est bien car il te poermettra de comparer une photo "prete à l'emploi" et une photo que tu pourra modifier àta guise.
Voila, le mieux c'est de télécharger le doc sur le site de panasonic :
https://www.panasonic.com/fr/#anker_375164
0
salut a toi le mode AI n'est pas le bon mode. De meme que les modes pré programmés, car avec un BRIDGE de cette qualité comme le fz 28 tu peux te permettre d'allé dans les menu P,S,M ect. Ces menus te permette de faire varier ta focal et ton temps de pose, de plus dans le menu M tu peux faire varier ton exposition. j'ai eut les memes problemes que toi mais quand on comprend les bases d'une photo, la finalité du cliché sera automatiquement meilleur.
Les principe des photos argentiques doivent etre respecteés plus ton ouverture est grande plus ton fond est flou
pareil pour l'exposition , etc..
si tu veux plus de renseignements tu as mon mail.
0