Je ne trouve pas la pile de mon bios

Fermé
chiko - 14 janv. 2004 à 18:09
 Lupin - 15 janv. 2004 à 15:12
Bonjour
J'ai une ancienne carte mere avec chipset intel et pentium 200 mmx. au demarage il me signal comme une erreur sur le bios, et donc Je n arrive pas a sauvegarder les changements que j effectue sur le bios.Mon probleme est que je ne trouve pas la pile. je connais les piles ronde qu on a l habitude de trouver sur la carte mere a coté du bios mais ce n est pas le cas sur cette carte ! il n y a aucune pile. at elle une autre forme ? ou bien est elle integré au bios?
Merci de bien pouvoir m aider !
A voir également:

8 réponses

Salut,

Sur certaines vielles carte, la batterie est séparée et raccordée à la carte par un cordon avec 2 fils. Il n'y a pas un tout petit "boitier" de 2 ou 3 cm raccordé à ta carte ?
0
salut, la pile peut être soudée sur la carte mère elle resemble à une pile LR6 en gros ou bien elle est fixée avec un scrash sur le boitier voila tout se que je peu te dire sur les piles !! A+
0
merci pour votre aide
je ne trouve pas de pile externe mais je vois un composant collé a la carte mere rectangulaire il y a marqué decu : Houston Tech ht12888A Real Time
Est ce que c ca la pile?
0
voila ta réponse c'est bien la pile : http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/769/ln/en

sympa ma recherche je l'ai traduit en francais et il parle bien te la pile donc pas de problème tu peu la remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Alors le druide, je ne voudrais pas te vexer, mais d'après
mes connaissances, le circuit intégré proposé est une horloge
et non une pile.

La pile pourrait être sous la forme d'un petit baril couché
sur le circuit imprimé.

Lupin
0
Ok pour ta remarque Lupin, j'ai précisé plus haut que la pile ressemble à une pile LR6 OK, pour le site je l'ai tradui en francais en direct et j'ai pris connaissance du contenu d'après les références du composant si je me suis trompé excuse my, je pense que la peersonne concerné et capable de faire la diférence avec un composent qui comporte deux connecxions et un mille pates. A+
0
Salut, sur les premiers PC, il y avait ce qu'on appelait une pile DALLAS. C'etait un gros composant cubique noir avec une horloge représentée dessus. Généralement il était sur un support de CI et cerclé d'un colier. En fait c'est un circuit qui contenait l'horloge, de la mémoire pour le bios et une pile. Le tout dans un boitier hermetique.
0
Salut Bobby,

J'ai relu les specs du IC, et à prime abord je ne vois pas de sortie
pour alimenter le BIOS, toutefois n'ayant pas la science infuse,
je n'ai jamais travailler avec ce IC en particulier, il pourrait faire
office de pile. Les spec de la carte mère devrait valider cela.

Alors merci Bobby et aussi à le druide et mes excuses à mon
tour si j'étais dans le champs, pour ce type de manip, mieux
vaut y vérifier 2 fois.

Lupin
0