Création de lots Windows Installer (MSI)

Fermé
darkmagus Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 15:43
 rems - 17 juin 2013 à 16:33
bonjour c'est encore moi, cette fois j'ai un problème avec Création de lots Windows Installer (MSI).

Une fois mon fichier msi créé je le charge dans la stratégie de groupe et voila le message:
Impossible de vérifier que le chemin d'accès est un emplacement réseau.Si ce package n'est pas disponible a partir d'n partage, les clients ne pourront pas l'installer.Etes vous sûr de vouloir déployer ce package en utilisant ce chemin d'accès ? je choisis oui quand meme

Ensuite je me rends sur l'un de mes clients je me connecte en utilisateur et première constatation le logiciel ne se trouve pas dans démarer->programme.Donc je me rends dans le panneau de configuration->ajout supression de programme->ajouter des nouveaux programmes, et là je vois le logiciel en question donc je tente de l'instaler mais messsage d'erreur:
"le composant que vous esayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation word.msi.
Je clique sur ok et: il me dit que C:\profils8word.msi est introuvable.

merci
A voir également:

13 réponses

Bon j'explique mon point de vue : pour moi ton réseau fonctionne dans le sens où tes ordinateurs communiquent correctement (cartes réseau bien installée, bons câbles, bons hubs ou switches ou routeurs, bon adressage IP, bon routage...pour moi c'est cela le réseau).


Pour moi ce n'est pas un pb de réseau mais plutôt un problème d'utilisation d'une fonctionnalité d'administration des pc qui s'appelle les GPO (stratégis de groupe), proposé par microsoft. Donc plutôt un problème "Windows" et de son utilisation. Bien sûr cela s'appuie sur le réseau, mais en arrière plan uniquement.

Pour moi, "ressource réseau non disponible" signifie simplement que ton package msi n'est pas accessible depuis le pc. Ce msi doit être déposé dans un repertoire partagé sur le serveur, avec les autorisations suffisantes pour l'utilisateur qui va devoir l'installer.

Clt,

Ron
1
installation windows xp contre vista sur MSI VR 700
1
bonjour, je voudrais installer un convertisseur sur mon ordinatuer portable medion logiciel XP, afin de lire mes dossiers qui viennnent d'un vieil ordinater avec windows 98. Lorsque je veux me servir ds dossiers,mon portable me dit que j'ai besoin d'un convertisseur?je ne sais pas trop comment faire! Peux-t-on m'aider?merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 oct. 2004 à 18:55
Salut DarkMagus

J'ai peut etre une idée, je vais demander à un ami qui touche pas mal les GPO, je me rappelle il installait les clients de SQL Server de cette maniere .... avec un MSI.

Wait a few, it's coming soon...


Viala, ouvre un nouveau POST pour ton problème, on n' y répondra pas sinon.

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 oct. 2004 à 18:40
Salut,

voila j'ai quelques réponses à t'apporter sur les stratégies de groupe:

ton premier problème "Impossible de vérifier que le chemin d'accès est un emplacement réseau" vient du fait que quand tu déploies un package .msi, tu dois le mettre dans un dossier partagé pour que les utilisateurs puissent y accéder à partir du réseau.
Tout simplement, tu n'as pas partagé le dossier contenant le package.
Vérifie aussi les droits d'accès au dossier partagé.

Et surtout, dans les propriétés de la stratégie de groupe, vérifie bien qu'elle doit bien s'appliquer aux bonnes personnes (par exemple aux utilisateurs mais pas aux administrateurs).

Y'a deux solutions pour déployer un package msi via une GPO:
- déploiement par attribution
-déploiement par publication

Bref, ton problème vient du partage. (d'où le problème sur ton client avec l'Ajout Suppression de Programmes: comment je peux accéder au dossier s' il n' est pas partagé???)

Réponse de mon pote Cyriloux

a+ et bon courage.

Luc L.
0
Bonsoir, je vois pas bien ce que cela a voir avec le RESEAU.

Ron
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 oct. 2004 à 03:11
Ron :

le composant que vous esayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation word.msi

Euh ca me parait on ne peut plus clair :)

Luc L.
0
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
20 oct. 2004 à 13:44
Lut,
j'ai exactement le meme pb et je n'ai jamais trouvé la solution.
Le msi est pourtant dans un répertoire partagé avec les autorisations qu'il faut, mais il ne veut rien savoir, ca ne s'installe pas !!
Est ce un pb de restriction dans la stratégie proprement dite étant donné que les utilisateurs n'ont pas de droits admin ?
Si un pro des packages msi passe dans le coin 8-)...
Enjoy.
0
L'utilisateur DOIT pouvoir installer le logiciel (doit être au minimum Utilisateur avec pouvoir)

Pour tester l'install connecte-toi au partage en faisant démarrer/exécuter puis en mettant "\\nom_serveur\nom_partage" et en démarrant le msi le tout avec un compte d'utilisateur.

Ron
0
Pour répondre à Ron, sa solution semble bonne mais malheureusement elle ne fonctionne pas :(.
en effet, j'ai le cas suivant: par la fenêtre de commande "serveur//chemin_d_acces/nom_du_msi" lance correctement l'installation alors qu'en passant par le panneau de configuration, ajouter de nouveaux programme, et en sélectionnant le package voulu j'ai l'erreur de chemin décrite précédement (j'ai testé en choisissant "attribuer" plutot que "publier" mais le résultat est le même).

Perso, je n'ai toujours pas trouvé la solution alors, si quelqu'un a une piste je suis preneur :D.

Cdt
0
Hello les gens,

Problème classique : les droits d'accès à la ressource sont mal définis.

Une GPO n'est ni plus ni moins qu'une stratégie : si le MSI apparaît dans dans les A/S de Pgm, alors la GPO est bonne.

En revanche, pour que l'installation soit réussi il te faut :
- les droits réseaux pour accéder à la ressource (lecture / exécution au minimum)
- les droits utilisateurs pour écrire / installer le soft.

En général, sur le serveur, on pense à définir les droits du partage, mais on oublie de définir les droits 'classique'.

Pour vérifier, essaie d'accéder à ton MSI en utilisant le chemin UNC, puis exécute le : \\monserveur\monpartage\monmsi.msi


(bien sur, a réaliser sous le code user)
0
Lors de la sélection du package msi dans la gpo, il faut aller chercher le package via le réseau (\\nom_svr\nom_partage\nom_package.msi)...
Si tu prends ton package à partir d'une lettre de lecteur quelconque directement, ca ne fonctionnera pas.

Je pense que le problème vient de quelque part par là.

bon courage!
0
essaie d'utiliser advanced installer


_______________________
King regards / Cordialement
ELPSYCOWEB - www.pc911.4mg.com
ou visitez notre forum :
www.lordinateur.4mg.com - Inscrivez vous et donnez moi votre avis

DJ PSYCOPATE
0
Bonjour

J'ai eu le même problème lors de la création d'une GPO pour effectuer une installation automatique.
Je l'ai résolu en allant modifier la sécurité de mon fichier MSI.

Je suis allé sur
Modification de la GPO\stratégies\paramétres du logiciel\ Installation de logiciel.
J'ai fais un clique droit sur mon package MSI.
Je suis allé sur l'onglet Sécurité et la j'ai modifié les droits des utilisateurs.

Cela a marché pour moi.

Bien à vous
0
Bonjour , j'ai exactement le meme probleme sauf que tout est bien partager avec les bon droits
0