Kaspersky vs G-Data

Résolu/Fermé
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 avril 2008 à 15:29
monstergeek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 09:58
Bonjour,
Ayant fraichement recu un nouveau PC je me lance dans la désinstallation de Mac Afee afin de le remplacer par Kaspersky que je pensais être la meilleure solution actuelle.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce comparo qui remet en cause mon choix initial.
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2008.html
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur ces 2 logiciels antivirus et afin de guider mon choix enter Kaspersjy et G-Data.
Si certains ont pu comparer les 2...

7 réponses

Rebonjour à tous et merci à Claude pour son lien, c'est très sympat, mais à ce jour j'ai fait un choix j'ai acheté G Data totalcare 2009 et vraiment au premier abord(trois jours d'utilisation...) c'est très complet et ne laisse rien passer, utilisation simple pour les amateurs comme moi, un firewall efficace et un contrôl parental facile à configurer(je l'ai testé et il filtre très bien les sites dangereux), en bref je suis ravi, la seul chose qui peut gèner et pas la moindre est le prix 49.9 e ttc, mais si je compare à un Kaspersky presque équivalent, G data totalecare est - couteux, il faut comparer mais parmis les meilleurs, mais par rapport à un Norton que j'ai pu tester ces dernieres années c'est beaucoup plus simple et surtout(surtout) quand on désinstalle G Data(je l'ai testé) il ne reste plus rien... chez Norton c'est une autre histoire, chez Kaspersky je ne sais pas. Voilà je termine , à bientôt.
3
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
9 avril 2008 à 15:34
Salut,

Non dans le but de comparer mais plus de donner une expérience, Kaspersky, que je possède, est génial.
Une gamme d'options immenses pour zéro intrusion. Il est certs plus long à paramétrer si on ne veux pas que chaque fois qu'on lance une application il stoppe le processus, mais l'étendue de son contrôle me parait idéal. Il vérifie le registre, les processus, les entrées et sorties...
Bref, peut-être G-Data a-t'il de nombreux avantages, mais Kaspersky Lab est on ne peut plus complet...
2
Salut à tous, mon expérience assez minime vous déconseille avast car il a laissé passer des Trojans sur mon PC sans les détecter, j'ai donc opté pour Antivir free, il fait un travail remarquable mais il est en anglais et pour les nuls c'est pas top pour configurer sa protection alors je réfléchis encore et suis de plus en plus tenté par G Data 2009 bien que je compare aussi les prix!(Kaspersky ou G Data ? là est la question!)
1
salut hikman si cela peut t'aider ?



http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 15:38
Ok merci pour cet avis. On m'a fournit un tuto pour la version 6 qui devrait m'aider a paramétrer Kaspersky même si la nouvelle version doit être légèrement différente.
Si malgré tout il ya d'autre avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour nod32 élu meilleure antyivirus de l'année 2007.
Ce test est une grosse merde...

Si tu veux des vrai test va sur des site indépendants

https://www.av-comparatives.org/ -> comparatives
0
je desinfecte des ordis a longueur de journée et je peut vous dire que avg et avast sont les 2 pire anti virus que jai jamais vue je sort avec kaspersky parfois 300 a 400 fichiers infecter par 15 a 20 virus et plus que ni un ni l'autre de avg ou avast na vue et ca regulierement alors celui qui as fais ce test n'est pas tres serieux je suis presentement apres en scanner un ordi qui a avg le client ma dit je nais pas de virus je viens de scanner et pourtant l'ordi ne part plus jai mit le disque sur mon ordi que je suis apres tester g-data et je suis rendu a 44 fichier infecter par 5 virus et que avg na pas vue alors ce test n.est aucunnement valable qui montre bizzarement les pire anti virus en premier que tout les autre test meme independant dise le contraire
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 16:48
Pffff ca change encore tout...si j'ai bien compris...
en 1 : trustport Av
en 2 : antivir
en 3 : G-Data
en 4 : Kaspersky
Bon si chaque achat de logiciel est aussi compliqué je ne suis pas pret de me servir de mon pc ;-)
0
monstergeek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 09:58
J'ai tester Trustport et pas mal. Meme vraiment pas mal.

Pas chiant quand je joue, règle automatique ou il me le propose interactivement et super efficace !

J'étais un utilisateur v11 et la la v12, franchement elle rocks. :-D

J'ai 3 poste administré par leur console de management gratuite à la maison. Le top.

Nikel pour le pc des gosses. :D

Aller bonne journée.
0