Pb installation /compression Stuffit Expander

Fermé
Fabien G - 9 avril 2008 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 23:45
Bonjour, je préviens, je suis une bille en informatique, alors il va falloir me guider genre pas-à pas...

J'ai un Mac OS 10.4.4, et quand je vais dans
mon dossier Applications, il y a entre autre
un dossier Stuffit 11, avec un petit
icone Stuffit Expander .app, donc je suppose .app pour application.
un alias Stuffit Expander,
et un alias Stuffit Expander 11.0.2F.dmg

Quand je double clic sur l'application, l'application se lance bien apparemment, mais apparemment également je ne peux que décompacter, si je glisse un fichier mp3 que je veux compacter, ça me dit (en anglais) "Ce ficheir ne peut être décompacté car il n'apparait pas comme compacté. Veuillez vérifier les informations de ce fichier"

J'ai essayé de retélécharger Stuffit Expander à partir de cette page
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055105 stuffit expander
le lien en FTP n'ouvre aucune fen^tre (Safari dit "adresse inconnue" ou qqchose comme ça)
le lien HTTP a fonctionné correctement, ça a téléchargé, j'ai glissé comme ça me le demandait une fois le téléchargement terminé l'icone dans mon dossier Applications, ça ma demandé si je voulais remplacer ma précédente version de Stuffit j'ai dit Oui, et au final je me retrouve toujours avec la même icone Stuffit Expander .app, quand je double clic dessus ça s'ouvre bien, mais toujours pareil, apparemment je ne peux que décompresser des fichiers, il n'y a qu'un logo 'décompresser', il n'y a pas de petit logo 'compresser', quand je fais coulisser un fichier (par exemple un mp3 dedans pour le compacter) ça me donne toujours le même message d'erreur, "Ce ficheir ne peut être décompacté car il n'apparait pas comme compacté. Veuillez vérifier les informations de ce fichier", et si j'essai de glisser un dossier complet c'est pareil...

qu'est-ce que j'ai mal fait, où ai-je oublié de cliquer, que dois-je vérifier, corriger, où, comment, etc...
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
9 avril 2008 à 16:08
Bonjour,

Dans Stuffit Expander, il y a deux mots (si, si, comptez et vous verrez). Stuffit vaut ici pour "tassez-le" mais le plus important est Expander pour "agrandisseur", décompacteur". Tout ça pour dire que Stuffit Expander est fait pour décompacter ce qui est compacté (pas seulement par Stuffit) ! Ce petit programme ne compacte rien du tout.

Stuffit, tout court, existe (payant) et permet de compacter/archiver.

Cordialement.
0
Ah ah... enfin une réponse clair, merci.
j'avais déjà posé la question à plusieurs personnes qui m'ont dit d'utiliser Stuffit Expander pour compresser ET décompresser, et d'ailleurs on le voit également souvent indiqué sur le net! Pas toujours, mais souvent, alors je pensais qu'effectivement il faisait les deux.

Question alors: quel logiciel facile et gratuit pour compresser mes fichiers (photos et mp3) sur Mac?

Parceque J'ai essayé, j'ai téléchargé Zipper, et impossible de le faire fonctionner. Je ne trouve pas d'icône d'application, je n'arrive pas à l'ouvrir et le mettre en route... Pour ZipIt, quand j'essaie de l'ouvrir me dit que je n'ai pas d'application me permettant de le faire fonctionner. et pour un troisième, je ne sais même plus lequel, ça me met un message d'erreur quand j'essaie de l'ouvrir que je ne comprend même pas, mais enfin il ne fonctionne pas non plus.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 avril 2008 à 20:26
salut fabien je succède à notre ami chris et te confirme pour ce que je sais que les freewares de compression décompression assurent la deuxième partie mais la première est toujours payante , au mieux
c'est en démo ou shareware
http://www.01net.com/mac/Utilitaire/compression_et_decompression/
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/rg/?De-Compression
https://divx.com/en/software/divx/
http://mac.sofotex.com/Mac_Utilities/Compression/

etc etc sans doute
0
Ai caramba!
pas de façon de compresser en gratuit? J'ai juste 5-6 trucs à envoyer, ces temps-ci, j'ai pas nvie de me prendre un abonnement à l'année pour rien...
Une autre solution?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 avril 2008 à 21:31
et c'est quoi ces trucs comme types de fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 21:52
Bonsoir,

Si je peux me permettre, Mac OS 10.4 permet de "compresser" au format .zip, (je ne sais plus si Mac OS10.3 le fait aussi), mais après comparaison avec des logiciels payants tel que Stuffit , il s'avère que ces derniers ne sont pas plus efficaces que la fonction incluse dans Mac OS 10.
Alors, mieux vaut investir dans une version récente de Mac OS 10 que dans Stuffit.
Tout en sachant que créer une archive .zip de fichiers .mp3 ou jpeg, (par exemple), ne fera gagner quasiment rien, pour la simple raison que ces fichiers sont déjà des fichiers compressés.

Bien cordialement

PS : J'ai envoyé cet après-midi même, pour aider une personne du forum, des vidéo de 36 Mo par internet, grâce à ce site:
https://www.mailbigfile.com/
Ça a marché de façon impeccable. (lent bien sûr), Tandis que la page de Free....no comments
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info,c'est de la musique, en mp3, mais pas de l'illégal!

Francis, qu'est-ce que tu veux dire par "Mac OS 10.4 permet de "compresser""? Dans Mac OS il y a le logiciel Stuffit qui permet de décompresser (et compresser? c'est la grande question...) mais Mac OS c'est juste le système d'exploitation, il ne fait 'rien lui-même', ce sont les applications dedans (dont Stuffit fait partie) qui travaillent, je ne comprend pas ce que tu veux dire... Comment MAC OS "compresse"?

Oui, je comprends qu'un fichier .jpeg ou .mp3 est déjà compressé et que zipper ceux-ci est une compression supplémentaire mais je veux mettre mes fichiers en accès sur Megaupload (pour que les gens puissent venir les écouter),
et je n'y arrive pas et j'ai demandé à des utilisateurs qui m'ont dit que c'est parceque je n'avais pas zippé mes fichiers.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 23:45
Ce que je dis c'est que Mac OS, (mais je ne suis plus certain de la version de Mac OS, à partir de laquelle il peut le faire), siat nativement créer une archive compressée du type .zip.

Voici la procédure, extraite de l'Aide Mac:

"Archivage de fichiers et dossiers
L'archivage crée une copie d'un fichier ou d'un dossier dans un fichier compressé. Les fichiers d'archive occupant moins d'espace disque que les fichiers non compressés, l'archivage est utile pour réaliser des copies de sauvegarde ou pour l'envoi d'informations via Internet.

Sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le Finder.
Sélectionnez Fichier > Créer une archive.
Si vous archivez un seul élément, le fichier d'archive a le même nom que l'élément d'origine, avec l'extension ".zip". Si vous archivez plusieurs éléments, le fichier d'archive a pour nom Archive.zip.

Lorsque vous ouvrez un fichier d'archive, celui-ci est remplacé par un dossier contenant une copie non compressée des éléments d'origine.
"

Je ne sais plus si cette fonctionnalité est apparue avec Mac OS 10.3 ou Mac OS 10.4...
En clair, actuellement et depuis Mac OS 10.4, et peut-être Mac OS10.3, le Mac n'a besoin d'aucun logiciel de tierce partie pour créer une archive .zip
voilà ce que je tentais d'expliquer :-)
0