Installer XP SP2 par dessus Vista

Résolu/Fermé
Theluffy - 9 avril 2008 à 13:41
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 14 avril 2008 à 17:54
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portable Toshiba équipé de windows Vista:

Toshiba satellite X200-213
2 Go de ram DDR2
DD SATA 200 GO 4200tr/min
Geforce 8700M GT

Après 2 mois, je ne suis toujours pas "habitué" à Vista. Je dois avouer aussi que je joue pas mal, et ça me bouffe de devoir baisser les configurations alors qu'avec XP tout tournerait beaucoup mieux...
J'ai donc repris mon CD d'installation de Windows XP Service Pack 2...
Je boot sur le cd, ça charge puis j'ai un message me disant qu'il ne détecte aucun disque dur...

J'ai cherché sur plusieurs forums, et j'ai souvent lu que le SP2 n'avait aucun problème avec les drivers SATA... Et que l'installation de XP SP2 à partir du boot cd ne posait pas de problèmes.

Auriez vous une solution?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Theluffy
A voir également:

8 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
9 avril 2008 à 13:44
Bonjour,

SP2, comme son nom l'indique, c'est un "Service Pack", c'est à dire qau'il s'installe AU DESSUS d'un windows XP SP1.
Il faut donc d'abord installer Windows XP, ensuite mettre à jour avec SP1 puis SP2
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 avril 2008 à 13:51
Bonjour.

Je suis d'accord avec Ajbol. Fais une sauvegarde de tes fichiers sur une partition a part et recommence l'installation. Un petit bémol tout de même SP2 S'installe sur un XP tout seul aussi pas besoin d'avoir le SP1 avant puisque le SP2 Regroupe le SP1 et les mise a jour critique qui viennent ensuite. En Attendant le SP3 (bientôt).

Sinon tu peux faire cohabiter les deux Windows (XPXP2 + Vista) avec un programme du nom de "Vista Boot Pro". Ce n'est pas très recommandé mais ça te permettra de prendre ton temps avec Vista et de continuer a avoir un XP Léger et que tu connais.

voilou
0
Merci de vos réponses!
Cependant, vous dites qu'il s'installe sur un XP seul. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer XD
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
9 avril 2008 à 13:54
Tu as un CD de Windows XP ?
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 avril 2008 à 14:03
Ok je vois le soucis ... Essaie avec le Cd de Vista ... Tu le mets et arriver aux outils de partition tu la supprime directement (sois sur qu'il ne reste rien d'important a tes yeux parce sinon ... c'est mort) ensuite tu redémarre et tu mets ton Cd d'XP

Normalement ca devrais résoudre le problème
0
Oui j'ai mon CD de windows XP.

Je vais essayer comme tu m'as dit alors. Je mets donc le CD de vista, arrivé au menu adéquat, je vire les partitions? (j'avais pris soin depuis un bail de mettre tous mes fichiers important sur le dd externe)
Ensuite je reboot sur le cd d'XP donc?

Merci pour votre aide:D
0
Theluffy > Theluffy
9 avril 2008 à 14:09
Par contre, mon CD Vista, c'est un CD de restauration du système.
Cela fonctionnera-t-il quand même?

edit: Il n'y a pas de fonction edit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 avril 2008 à 14:15
Eux ... Je craint que ca ne suffise pas ... Si tu acheter ton Ordi avec Vista Tu devrais avoir un Cd de vista ... Va voir ton Marchand de Pc et réclame lui ta version avec ton petit numéro a toi tout seul. Sans ce cd ca risque d'être beaucoup plus compliquer a t'expliquer
0
Aïe...
Le truc c'est que j'ai acheté la bête assez loin de chez moi.
J'avais un autre pc avant, avec XP Media center, pareil j'avais un cd de restauration XP que j'ai utilisé plusieurs fois. J'ai eu un problème. Ils n'ont pas pu me le réparer dans les temps du coup j'ai changé de pc avec l'avoir qu'ils m'ont filé.
Je me suis donc retrouvé avec Vista, et le cd de restauration, comme pour le précédent, mais pas de CD d'installation de Vista... =/
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 avril 2008 à 14:24
Faut contacter Microsoft ... Il ont un programme pour ca ... tu leur Envois la facture de ton Ordi avec Vista Intégré et eux il t'envoies en moins d'une semaine un Cd tout Neuf avec un licence a toi ... Comme tôt ou tard il faudra que tu passeras vista ... Ça te servira toujours.
0
Entre temps j'ai ré-essayé le boot à partir du CD d'XP.
Tout à l'heure il ne détectait pas de disque dur, là il a détecté une partition de 957 Mo qui vient de je ne sais où...
Je peux l'effacer, en créer une autre, mais avec à peine un Go ça sert un peu à rien XD

Avez-vous une idée?
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 avril 2008 à 14:56
Bon Ecoute ... C'est ton ordi. Je ne peux pas t'apporter la garantie que ce que tu t'aprete a faire fonctionnera. Je peux juste t'expliqueer ce que légalement tu peux faire pour que ca se passe au mieux. Si ta version de Vista n'est pas légale je ne peux rien pour toi
0
Heu... Il y a eu incompréhension là... Je ne vois là aucun endroit où j'ai mentionné le fait que j'avais un vista pirate... Faut-il que je faxe ma facture pour avoir un avis? C'est quand même terrible.
Je trouvais juste étrange le fait que le pc trouve une partition tandis que lors de la précédente tentative il n'avait rien trouvé.
Après, excusez-moi de ne pas avoir réagit au fait que je n'avais pas l'installation de vista ô malheur. Juste que pour le pc précédent c'était la même chose, je ne me suis donc pas posé de questions.
Merci quand même pour vos explications.
Sur ce,
Bonne journée
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
14 avril 2008 à 17:54
Je me posais la question simplement. le fait d'avoir une copie original de windows t'octroie des droits ... et je te les ais enumérer :

- Appeler/contacter microsoft pour obtenir un cd originale de vista ... c'est une solution rapide et efficace autant que j'en sache ... Les vendeur de PC ne fournissent pas toujours le cd de vista (OEM ou pas).

Si toute les methodes légales ne répondes pas a tes question et ne resolve pas ton probleme. j'en deduis que tu ne veux pas contacter microsoft... pourquoi il n'y a que toi qui le sache !!!

Donc fais en ton ame et conscience

Je mets le message ne probleme resolu pour que ce soit plus simple pour les autres de trouver une methode légale a un probleme similaire .

0