Bloquer zone texte php

Résolu/Fermé
wanabee - 9 avril 2008 à 11:25
 wanabee - 9 avril 2008 à 17:05
Hellow tout le monde!

Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) une des zones de texte se bloque et ne peut donc plus etre modifiée... comment faire ??? HELP

merci beaucoup.

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 avril 2008 à 14:47
Bon, au début de ton script php, rajoute cette ligne :
$disabled = "";

Puis, dans la partie où tu traites ce qui se passe après la soumission du formulaire, rajoute cette ligne :
$disabled = " disabled='disabled' ";

Et enfin, au moment où tu définis ta zone de texte (c'est un <input type="text"> ou un <textarea> ?), rajoute :
<?php echo $disabled; ?>
Ce qui donne, suivant le cas :
<input type="text" <?php echo $disabled; ?> name="truc" value="bidule" />
ou
<textarea <?php echo $disabled; ?> name="truc">bidule</textarea>
3
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 avril 2008 à 11:39
Bonjour,

Dans la balise html de ta zone de texte, rajoute disabled="disabled".

Xavier
3
re, merci Reivax962,

mais c'est que une foi qu'on a cliqué sur le bouton que je veux qu'elle se bloque et si je met disabled la case se bloque des le debut alors que des donnees doivent y etre saisie ! je sais vraiment pas comment faire donc si tu peux a nouveau m'eclairer
3
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 avril 2008 à 11:58
Euh, oui, bien sûr j'avais compris !
Mais il suffit de ne le mettre que quand on a cliqué ? Je ne pensais pas que ça puisse être compliqué...

Bon, dans ton code, t'as bien un endroit ou tu décides si ça a été cliqué ou non, n'est-ce pas ? Eh bien tu fais pareil au moment où tu génères ton champ texte...

Si tu ne vois toujours pas, donne-moi le code source de ta page (sans oublier d'utiliser les balises <code> pour que ce soit lisible)

Xavier
0
nan désolé je vois pas trop .. :( j'ai en effet mon code a partir de quand je clique le bouton submit mais je ne sait pas COMMENT lui dire "une foi que le bouton est cliqué mon champs id devient intouchable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te remerci pour ton code je comprend mieu maintenant
0