Bizarre: PC qui s'éteint seul à heure fixe ?

Résolu/Fermé
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 9 avril 2008 à 08:48
 - Lohiel - - 17 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,

Bon, je m'inscris enfin sur ce forum que je consulte régulièrement et j'en profite pour remercier tous ceux qui donnent ici des conseils, car rien qu'en lisant les topics j'ai souvent trouvé une piste de résolution d'un problème...

...mais là, c'est vraiment incompréhensible... et malgré plusieurs requêtes en recherche sur les forums je n'ai rien trouvé. Je mets dans le forum Window car j'ignore absolument si c'est un problème logiciel, matériel ou autre.


Voilà, depuis quelques temps, le PC de mes enfants (marque ACER) s'éteint tout seul entre 6h45 et 7h le matin (c'est ma fille qui y est à ce moment, mais elle n'a pas relevé l'heure avec plus de précision). Normalement, cela n'arrive qu'une fois, mais l'autre jour, ça s'est reproduit à peu d'intervalle. Je précise qu'à cette heure, le PC n'a pas eu le temps de chauffer beaucoup, puisqu'elle l'allume vers 6h environs.

Au bout d'une dizaine de secondes, il "accepte" d'être remis en route (il y a un temps de latence où il ne réagit plus au bouton d'allumage)

Le soir, mon fils joue parfois pendant des heures... et ça n'arrive jamais, ni pendant la journée.

Je précise qu'ils ont avast anti-virus (scan minutieux effectué il y a peu) que je leur passe régulièrement CCleaner et Spybot.

Si quelqu'un a une idée lumineuse de la direction où chercher, cela nous aiderait beaucoup :)

Avec mes remerciements

23 réponses

NoobGeekTif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
13 avril 2008 à 21:15
C'est quand même vraiment bizarre comme problème... Un redémarrage presque toujours à la même heure.
Vérifie quand même si ce n'est pas une tâche planifiée. Va dans le menu "démarrer" -> "Exécuter" et tape "cmd" (sans les guillemets).
Ca va t'ouvrir la ligne de commande. tape la commande "at" et retourne nous le résultat.
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
14 avril 2008 à 09:46
Bonjour

Eh bien, y'en a beaucoup des pistes... grand merci encore à vous tous...

Là j'ai une journée chargée, donc je vais essayer de programmer tout ça demain matin et je vous retournerai un max de renseignements...

Sinon, ma fille n'est effectivement pas plus fiable que beaucoup de gamines de cet âge (genre elle me claque son abonnement portable pour payer des conn...heu... des avantages... -_° ... sur des site de RPG) ... mais vu le hurlement qu'elle a poussé l'autre matin par exemple - et qui m'a fait tomber du lit ^^, c'est sûrement pas de la blague (elle ne travaillait pas, elle était sur la cartoonerie en train de préparer sa nouvelle "superproduction" et il semble qu'elle ait perdu un max de travail non sauvegardé...)

J'ai vu aussi le truc moi-même - et l'impossibilité de relancer avant une bonne dizaine de secondes.

Sinon, hier dimanche ils ont joué des heures (surf internet + MMORPG qui mange pas mal de ressources) et pas de souci... alors que l'ordi est toujours sur la même prise où c'est arrivé.

to be continued, once again ^^
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
16 avril 2008 à 08:46
Bonjour

Bon, l'incident n'a toujours pas recommencé. Hier, je me suis occupée de leur PC, comme prévu, et j'en ai d'ailleurs profité pour faire plein de MAJ de drivers et autres programmes de base. C'était un peu la foire là-dedans (sans compter toutes les bêtises qu'ils téléchargent)

Alors déjà, le contrôle des taches planifiées comme conseillé par NoobGeekTif n'a rien donné - réponse : la liste est vide.

Sinon, j'ai installé et lancé Everest. Voici les stats au bout d'une demi-heure d'utilisation du PC environ (vers 15h)

http://inouvel.free.fr/tech/rapport%20temp_2008-04-15_14-58-30_stat.htm

Et un bout de log pris vers 16h, c'est à dire une heure plus tard :

http://inouvel.free.fr/tech/rapport_temp%E9rature_2008-04-15_16-01-19_log.htm


...pour le processeur, ça a l'air proche de la limite de 65° donnée par Nanard 77, mais bon, je n'y connais rien... d'ailleurs je ne pige pas ces lignes firefox.exe en vert et en rouge ? c'était pareil avant et après la réinstallation, d'ailleurs...

Merci encore :)
-1