Bizarre: PC qui s'éteint seul à heure fixe ?

Résolu/Fermé
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 9 avril 2008 à 08:48
 - Lohiel - - 17 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,

Bon, je m'inscris enfin sur ce forum que je consulte régulièrement et j'en profite pour remercier tous ceux qui donnent ici des conseils, car rien qu'en lisant les topics j'ai souvent trouvé une piste de résolution d'un problème...

...mais là, c'est vraiment incompréhensible... et malgré plusieurs requêtes en recherche sur les forums je n'ai rien trouvé. Je mets dans le forum Window car j'ignore absolument si c'est un problème logiciel, matériel ou autre.


Voilà, depuis quelques temps, le PC de mes enfants (marque ACER) s'éteint tout seul entre 6h45 et 7h le matin (c'est ma fille qui y est à ce moment, mais elle n'a pas relevé l'heure avec plus de précision). Normalement, cela n'arrive qu'une fois, mais l'autre jour, ça s'est reproduit à peu d'intervalle. Je précise qu'à cette heure, le PC n'a pas eu le temps de chauffer beaucoup, puisqu'elle l'allume vers 6h environs.

Au bout d'une dizaine de secondes, il "accepte" d'être remis en route (il y a un temps de latence où il ne réagit plus au bouton d'allumage)

Le soir, mon fils joue parfois pendant des heures... et ça n'arrive jamais, ni pendant la journée.

Je précise qu'ils ont avast anti-virus (scan minutieux effectué il y a peu) que je leur passe régulièrement CCleaner et Spybot.

Si quelqu'un a une idée lumineuse de la direction où chercher, cela nous aiderait beaucoup :)

Avec mes remerciements

23 réponses

Regarde si un petit malin n'a pas configurer ton BIOS pour que le PC s'éteigne justement à 7 heures. On peut configurer ça sur mon BIOS donc je suppose qu'on peut le faire sur le tient.
3
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
9 avril 2008 à 23:40
alors là, je sais pas d'où il viendrait le petit malin ^^
des gens qui savent configurer un bios, il en passe pas des masses par chez nous (ça manque méchamment d'ailleurs, parfois :)... mais merci de l'info.

planificateur de tâche et contrôle parental, je m'en sers pas (bon oui ok ... -_° ...mais j'essaye plutôt de leur apprendre à utiliser internet avec discernement, leur expliquer les dangers, plutôt que monter une machine à gaz... et dans l'ensemble je sais ce qu'ils y font)

bon, là on a branché un cable sur une zone différente, comme conseillé, voir si ça se produit encore ... si pas de problème, on re-switchera sur la zone normale (et dans tous les cas : j'ai demandé à la petite de noter l'heure exacte, parce que là ses explications restent un peu floues)...

j'ai regardé aussi le journal des événements (super pratique, je connaissais pas) :
il y a eu deux erreurs dans des programmes vers ces heures là, une sur firefox, l'autre sur service control manager (?)

sinon, rien d'anormal... à suivre donc :)
merci encore !
-1
poupougne13 > Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
9 avril 2008 à 23:50
Re......

Si ça ne va toujours pas, vous avez la ressource de lui changer l'heure en le "trompant", pour voir si le pb change d'heure aussi ou pas...

A suivre...
Cdt,

@+
0
salut,

désolé d'avoir mit autant de te répondre, désactve quand meme le redemarrage automatique comme ca un jour si tu as un probleme ca seraplus facile de le determiner.

il faudrait désinstaller firefox et le reinstaller au moins le registre serai plus propre. Est ce que le problème continu sur ton pc depuis que tu l'as rebranché sur la meme prise?

bonne journée
1
salut,

je suis d'accord avec vous que je le fais partir dans tous les ses mais je préfère lui donné plusieurs solution et après si il l a trouvé qui la poste sur le forum pour faire partager sont problème!!
sinon si ca c'est passé l'après midi c'est qu'il y a peu etre un autre problème, je ne pense pas que se soit a cause des micro coupure car si ca t'arrive pas sur d'autre prise c'est que ca vient d'autre chose.
il faudrait que tu télécharge un logiciel de surveillance de chaleur ou de voltage comme everest prend la version trial, lance le au démarrage et regarde au bout de une demi heure ce qui t'affiche par exemple la chaleur de tes éléments si il y en a un qui depasse 65° en etend pas utilisé tu auras trouvé ton problème!!

voili voilou
1
salut,

je poste rarement des messages mais je m'aperçois que regulierement des gens on des probleme bizarre donc je veux y a ajouter mon grain de sel. On sait jamais si c'est une rreur windows comme un defragmentation qui se lance le matin ou un mise a jour desactive le reboot auto de windows après écran bleu meme si il ne fait que s'arreter

pour le desactivé tu vas faire un clique droit sur le poste de travaille propriété, l'onglet avancé apres dans la zone démarrage et récupération tu vas cliqué sur paramètre. une fenêtre s'ouvre dans la zone défaillance du syteme toute doit etre coché sauf reboot automatique.

ensuite peu tu me dire dans l'evenement syteme qui est dans panneaux de configuration-> outil d'administration-> journal d'évenement et regarder chaque evenement celui de l'application, la sécurité, systeme et l'internet explorer puis me dire ce qui est affiché dans la fourchette d'heure ou tu rencontre le probleme
je repasserai demain dans la journée pour voir ce que tu as écris!!!

voila bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci de ces réponses complémentaires

Effectivement, poupougne, c'est quelque chose auquel j'avais pensé aussi... si je cherche dans toutes les directions à la fois et que ça s'arrange, je ne saurai pas ce que c'était.

Alors, nouveauté, c'est arrivé l'après-midi... mais aussi peu de temps après le démarrage, genre 20mn/30 mn comme le matin. Cela dit, ça peut-être un hasard ? J'ai dit à la petite de bien noter l'heure exacte mais j'ai eu quelques jours bousculés et pas encore trouvé le temps d'aller voir dans le journal des événements.

Il serait peut-être bon, aussi, de le laisser une semaine branché sur l'autre réseau électrique où il ne s'est rien passé, au lieu de 24h (sauf que la grosse rallonge qui traverse la maison c'est pas très agréable). Il y a peut-être des micro-coupure si rapides que seul l'ordi les perçoit ?

Je vais faire les manips que vous me conseillez en tout cas, déjà ça ne mange pas de pain...

A vrai dire, tout ça n'est pas si tragique dans cet état de chose, les enfants apprennent à bien sauvegarder leur travail au moins... mais ça m'ennuie quand même de ne pas savoir ce qui se passe... car rien ne prouve que ce n'est pas les premières atteintes d'une panne plus grave ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 avril 2008 à 22:39
Re....

Il ne semble plus trop que ce soit l'heure qui importe, mais plutôt le temps depuis lequel le pc fonctionne.....
Perso, pour le "fun", je mettrais un minuteur en marche à l'allumage, je regarderais pendant combien de temps il fonctionne sans aucun pb, je répèterais dans le temps la manip pour affiner le résultat.....
Mais c'est vrai que j'ai le temps de faire ce genre de c.....et que je déteste ne pas comprendre, ou tout du moins ne pas avoir tout essayé pour ce faire.....Je serai peut-être "à donf" au final , mais j'aurai essayé !

A suivre, donc....
Cdt,

@+
-1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 avril 2008 à 21:11
Re...

Je présente des excuses AVANT de demander ceci: peut-on considérer que la "gamine" est "fiable" : je m'explique : ne peut-elle faire autre chose que son boulot et prétexter ces coupures pour ne pas avoir à montrer ce qu'elle n'aurait pas fait ? A certains âges, même un gamin ou une gamine normal ou normale peut avoir quelques 'cacarinettes" dans la tête....;) Ceci étant une solution ultime, mais bon....?!
Surtout ne pas prendre ombrage de ma question, ma fille passait jusqu'à 22 heures DE SUITE sur internet au début de ce "système", car la connexion était assez hasardeuse et elle préférait ne pas couper, malgré l'absence, à cette époque, de forfait illimité et même d'ADSL, plutôt que de galérer pour se reconnecter ! (1998 : environ 800 frf par MOIS de communications téléphoniques !) ...! ;)

Cdt,

@+
0
si ton pc etait juste allumé, je trouve ça un peu chaud mais c'est pas encore alarmant.
t'as bien fait de faire des mises a jour
avec everest tu as une fonction qui permet de verifier s on pc et stable et fait tourner ton pc a fond, c'est ce que tu as utilisé?
0
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 avril 2008 à 18:42
Non, je ne l'ai pas utilisée, on me l'a un peu déconseillé : en fait, j'ai eu la chance d'être en contact sur TS avec qqn qui s'y connaît très bien en processeurs et ordis en général, un pro - et outres les vérifications que vous m'avez fait faire ici, il m'en a faire faire encore d'autres très pointues en direct, via everest. Nous n'avons rien trouvé de pertinent.

Cette température m'inquiétait , mais d'après sa documentation elle est normale sur cette génération particulière de processeurs (il m'a dit que c'étaient de vrais "toasters" )... Il m'a néanmoins conseillé un bon nettoyage ! (j'ai déjà acheté la bombe d'air, me reste plus qu'à trouver un moment :)

Avec les mises à jour que j'ai faites (passage par Window Update + drivers carte graphique et ecran), le problème ne s'est pas représenté depuis plusieurs jours. D'après lui ça pouvait donc venir "absolument de n'importe quoi" probablement sans gravité et pas vraiment traçable.

Donc je vais mettre problème résolu en vous remerciant. En plus j'ai appris au passage à utiliser everest, qui est vraiment sympa comme logiciel de monitoring, on se sent largement mois "aveugle" sur ce qui se passe dedans... et plusieurs petits utilitaires système... donc merci aussi pour ces bon tuyaux !
0
ok, bah je te souhaite bon courage pour le nettoyage. 'utilise everest pour effectuer de l'overclocking avec mon pc mesurer ca stabilité et la temperature en temp réel
je vous souhaite un bon week end
0
Salut,

Je sais pas si c'est réparé mais quand ça m'est arrivé c'était un problème matériel sur la carte mère. Il y avait des petit capacitor de gonflé...

Après les avoirs changé, plus de problème...

Bye,
0
Si si c'est réparé...

mais la vraie solution n'est venue que plusieurs semaines plus tard : parfois (mais pas toujours) le ventilo du processeur ne se mettait pas en route... donc "l'heure fixe", c'était parce l'ordi aussi était allumé à heure fixe... et quand le ventilo ne démarrait pas, il y avait un reboot de securité, après lequel le ventilo démarrait la plupart du temps normalement

en fait, il était ralenti par des micro poussières dans le mecanisme, qui le freinaient... à processeur froid, il ne réagissait pas bien...

cela a été résolu par un changement de ventilo, tout simplement :)

et pour le coup, j'ai vraiment appris a surveiller la température de nos ordis (on a eu exactement le même coup, récemment, sur une carte graphique)

merci encore

Lohiel
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 oct. 2008 à 10:50
Re...
Content que ce soit résolu, mais dans mon post 18, j'avais demandé de vérifier le laps de temps qui séparait l'allumage de la panne....

Cdt,

@=+
0
c'est vrai, tu disais ceci :

>>Il ne semble plus trop que ce soit l'heure qui importe, mais plutôt le temps depuis lequel le pc fonctionne.....

c'était la bonne piste, tu avais eu du nez...

mais comme c'était un peu complexe à cette heure-là (la plupart du temps juste avant l'école, à l'heure où je suis plutôt trop occupée pour me concentrer sur un problème informatique), je n'ai pas pu la suivre jusqu'au bout... :/

et c'est quand ça a commencé à se produire à des heures différentes que j'ai pensé à faire fonctionner le PC ouvert et regarder ce qui se passait dedans quand on l'allumait... et là, c'est devenu évident...

en fait, un problème bête comme chou :)

merci de ton regard attentif et de ta perspicacité, même si je n'ai pas su/pu en profiter correctement !

Lo
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 oct. 2008 à 11:15
L'informatique est complex, mais, heureusement, elle reste un minimum logique, ça aide ...! ;)

Bonne journée,

Cdt,

@=+
0
lu , C'est un probléme dans vos tâches planifiees dans le panneau de configuration , j'explique le truc, vous avez crée une tache planifier avec SHUTDOWN (cette petite application se trouve dans le dossier windows et elle sert a fermer le PC ) a l'heure ou votre PC s'eteint , bon , la solution est simple tu doit allée dans tâches planifiées dans panneau de configuration puis envoyées moi les noms des fichiers que vous trouvez et je vais vous donnez qu'elle fichier tu supprime et esperon que votre probléme se resout le plus proches possible , a bientôt et j'att votre reponse
A+
0
merci mais cette histoire est ancienne maintenant (fin 2008)
si vous relisez les quatre messages au dessus du vôtre, vous verrez que cela a été résolu (reboot de sécurité en raison de surchauffe)... à signaler que depuis le PC marche toujours bien avec son gros ventilo, même s'il est maintenant affecté à des tâches demandant moins de puissance graphique, car c'est le plus vieux de la maison...
merci encore
lo
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 avril 2008 à 08:55
Bjr...
Je pense qu'il faut procéder par élimination(s)...
Déjà, pouvez-vous brancher ce pc sur une autre prise électrique qui ne soit pas sur la même ligne ( vérifiez en coupant le disjoncteur DE CETTE LIGNE )..
Cela pourrait être une machine, un chauffage...qui, se mettant en route, fasse baisser la tension de cette ligne...
Et si vous ne l'allumez qu'APRES 7 heures, mais pas beaucoup après, que se passe-t-il ?
Les deux enfants utilisent-ils les mêmes logiciels ou pas...
Quelques sondages à faire, mais il est vrai que cela paraît bizarre, sauf à avoir omis de nous dire un "petit truc", mais lequel ?!
Bonne chasse !

Cdt,

@+
-1
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 08:58
+1poupougne .pareil je verrait bien un probleme d'alimentation .
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 09:02
Re...

Et " la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" ( Coluche [ ?]dixit ! ) ;)

Bizarre son truc, non ?

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 09:15
oui effectivement ça parait bizarre !surtout si c'est vraiment a heures fixes.
j'ai déjà vu ça sur le forum mais malheureusement fautes de nouvelles de la personne qui demandait de l'aide j'ai jamais su d'où venait son problème .mais l'idée d'essayer une autre ligne serait judicieuse a mon avis
sinon voir aussi dans quelles conditions il s'éteint ce pc ! est ce qu'il s'éteint proprement ?arrêt des programmes et des services forcée ou bien normale?message d'erreur au démarrage peut etre ?
sinon j'ai un dell qui a une sorte de minuterie dans le bios qui permet de le démarrer et l'éteindre a certaines heures .peut être une piste aussi .
-1
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 09:18
j'avait pense peut etre a tort a un probleme de passage des heures creuses aux heures normales .ca peut paraitre farfelu mais qui sait ?
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
9 avril 2008 à 09:29
Merci de ces réponses...

J'ai effectivement une rallonge terre de bonne taille qui me permettrai d'aller brancher le PC dans une autre zone électrique de la maison (il y en a trois)... mais j'ai pensé à lui poser la question ce matin, en lui demandant si la lampe de bureau posée à côté n'avait pas une petite modification d'éclairage, une baisse de tension, au moment où cela se produisait et elle m'a assuré que non... nous essaierons néanmoins demain matin (et je posterai ici).

Le switch du tarif nuit au tarif jour se produit d'ailleurs à 6h, c'est à dire bien avant... cela remet le chauffage en mode jour, mais en ce qui me concerne, je n'ai rien programmé de spécial à ces heures là (et d'ailleurs je ne suis pas fan d'électroménager, donc nous n'avons pas grand chose d'autre qu'une machine à laver assez basique).

Mais ça s'éteint d'un seul coup. Effectivement, comme un défaut d'alimentation ou un "événement brutal". Et il y a peu, c'est arrivé deux fois, donc.

Sinon, oui, je lui ai aussi posé la question : cela se produit alors qu'elle utilise n'importe quel jeu ou logiciel, surfe sur le net, etc.

Et après 7h environs, il ne se passe plus rien du genre... mais il faudrait que je demande à la petite de noter l'heure exacte, à chaque fois, car là elle ne me donne qu'un créneau - et si ça se produit vraiment chaque matin depuis quelques jours... je la cuisinerai :) encore quand elle rentrera du collège...

Par contre, mon fils m'a confirmé que cela n'arrivait jamais l'après-midi ni le soir.

Cette chronique de France Info m'avait alertée sur les nouveaux virus dont le principe est plutôt de ne pas se faire voir pour utiliser vos ressources ou récupérer des informations à votre insu - et qu'il y en avait encore de tout à fait indétectables (ecouter fichier audio):
http://www.france-info.com/spip.php?article119199

Je me pose bien sûr la question d'un truc du genre qui réussirait à échapper à Avast, mais créerait un conflit quelque part dans l'ordinateur en se déclenchant.

bref, comme vous dites, c'est vraiment curieux...
-1
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 09:58
ok donc tu as déjà pas mal potassé sur le problème apparemment ! donc oui si vraiment le pc s'eteint brutalement normalement tu devrait avoir un message comme quoi le système s'est éteint de manière inattendue ou autre message du genre .voir même peut être une notification dans les journaux système?'clic droit sur le poste de travail ->gérer-> observateur d'événements..
pour le coté logiciel tu peut chercher peut être du coté d'un logiciel de contrôle parental mal programmé ou du coté du planificateur de taches. pour le coté virus j'y croit pas trop car a priori ce genre de programmes préfèrent les pc allumes et si conflit logiciel il y' a ça se traduit assez souvent par un message d'erreur dans une petite fenêtre du genre .l'adresse mémoire ne peut pas être written ou read ,(The memory Could not be "read") voir même des écrans bleus!
ton problème est pas banal quand même. j'espère pour toi que tu trouveras une solution .et que tu nous en fera part,bon courage dans tes investigations.
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
9 avril 2008 à 11:08
merci pour tout... on va étudier/essayer tout ça et on vous tient au courant :) !
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 avril 2008 à 11:16
bonjour et merci :)

bon, d'abord, avec le PC branché sur une autre zone électrique, il ne s'est rien passé

je le remets sur sa prise habituelle et on verra bien si ça recommence demain matin

ensuite, je me suis demandé si l'heure que la petite me donnait était exacte pour la "coupure" du 09.04 : en effet, quand je l'ai entendue râler qu'elle avait perdu tout son boulot en cours, j'étais sur le point de me lever... et je me lève rarement avant 7h15... donc je pencherai pour dire que ça c'est passé plutôt (au moins pour ce jour-là) entre 7h et 7h15

ensuite je suis allée faire des copier-coller dans l'observateur d'événements... et j'ai trouvé pas mal de trucs vers 7h11... j'ai copié tout ce qui me paraissait avoir un sens un peu différent du reste, étant donné qu'il y en aurait des pages et des pages pour dire que ceci ou cela s'est activé ou arrêté normalement...


voilà le résultat (je mets aussi antivirus parce qu'il y a des signalements d'erreur - par contre internet explorer il n'y a rien - ou alors je n'ai pas trouvé - si c'est du navigateur dont il s'agit : elle n'utilise pas IE mais Firefox)

j'espère que je n'ai rien oublié ni mélangé parce que je suis beaucoup montée et redescendue pour essayer de trouver les trucs pertinents... mais dans une pareille masse d'information, c'est pas simple (et je n'ai pas le "nez" des sherlock holmes informatiques que vous êtes ^^ )


________________________________________________
observateur d'évènements

ACEE Event log : les derniers événements datent du 20.07.2007

**************************************************

Antivirus (ordre du plus récent au plus ancien)


Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 09/04/2008
Heure : 07:17:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20080.31114, module défaillant quicktime.qts, version 7.4.1.14, adresse de défaillance 0x00afb895.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 66 69 72 ure fir
0018: 65 66 6f 78 2e 65 78 65 efox.exe
0020: 20 31 2e 38 2e 32 30 30 1.8.200
0028: 38 30 2e 33 31 31 31 34 80.31114
0030: 20 69 6e 20 71 75 69 63 in quic
0038: 6b 74 69 6d 65 2e 71 74 ktime.qt
0040: 73 20 37 2e 34 2e 31 2e s 7.4.1.
0048: 31 34 20 61 74 20 6f 66 14 at of
0050: 66 73 65 74 20 30 30 61 fset 00a
0058: 66 62 38 39 35 0d 0a fb895..

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
There is a new version of the program available on the Internet.


*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : iPod Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (iPod Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started.

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : iPod Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (iPod Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started.

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1800
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le service Centre de sécurité Windows a démarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Bonjour Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:48
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (Bonjour Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : mDNSResponder started
.

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EAPOL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2003
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2003 ) dans la source (EAPOL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Le fichier du journal d'événements est endommagé..

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EAPOL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2002 ) dans la source (EAPOL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Le fichier du journal d'événements est endommagé..

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 09/04/2008
Heure : 06:41:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
There is a new version of the program available on the Internet.
*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : iPod Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 09/04/2008
Heure : 06:40:23
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (iPod Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started.

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1800
Date : 09/04/2008
Heure : 06:40:19
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le service Centre de sécurité Windows a démarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Bonjour Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1
Date : 09/04/2008
Heure : 06:40:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (Bonjour Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : mDNSResponder started
.

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EAPOL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2003
Date : 09/04/2008
Heure : 06:40:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2003 ) dans la source (EAPOL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Le fichier du journal d'événements est endommagé..

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EAPOL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 09/04/2008
Heure : 06:40:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2002 ) dans la source (EAPOL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Le fichier du journal d'événements est endommagé..



**************************************************

Sécurité : un très grand nombre d'audit de succès (telle ou telle chose s'est bien passée) incopiable à moins d'y passer la journée. Je mets donc juste ceux qui ont une allure un peu différente... et qui tournent autour de 7h10

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : wc3
Numéro du port : 6112
Protocole : UDP
État : Activé
Étendue : Tous les sous-réseaux

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : Bureau à distance
Numéro du port : 3389
Protocole : TCP
État : Désactivé
Étendue : Tous les sous-réseaux

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : Infrastructure UPnP sur TCP
Numéro du port : 2869
Protocole : TCP
État : Désactivé
Étendue : Sous-réseau local uniquement

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : Composant SSDP de l'infrastructure UpnP
Numéro du port : 1900
Protocole : UDP
État : Désactivé
Étendue : Sous-réseau local uniquement

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : SMB sur TCP
Numéro du port : 445
Protocole : TCP
État : Désactivé
Étendue : Sous-réseau local uniquement

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : Service de session NetBIOS
Numéro du port : 139
Protocole : TCP
État : Désactivé
Étendue : Sous-réseau local uniquement

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 850
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Nom : Service de datagramme NetBIOS
Numéro du port : 138
Protocole : UDP
État : Désactivé
Étendue : Sous-réseau local uniquement

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

---------------il y a aussi toute une série d'événements de ce genre avec les noms d'un grand nombre de programmes installés sur cet ordi, y compris système, depuis 6h40

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 849
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Une application générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Nom : The Lord of the Rings Online
Chemin d'accès : C:\Program Files\Turbine\The Lord of the Rings Online\launcher.exe
État : Activé
Étendue : Tous les sous-réseaux

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

--------------

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 849
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:05
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Une application générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Nom : Call of Duty(R) 4 - Modern Warfare(TM)
Chemin d'accès : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe
État : Activé
Étendue : Tous les sous-réseaux

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


*****

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 848
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:05
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
La stratégie suivante était active lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Stratégie de groupe appliquée : Non
Profil utilisé : Standard
Interface : Toutes les interfaces
Mode d'opération : Activé
Services:
Partage de fichiers et d'imprimantes : Désactivé
Bureau à distance : Désactivé
Infrastructure UPnP : Désactivé
Autoriser l'administration à distance : Désactivé
Autoriser les réponses monodiffusion vers le trafic multidiffusion/diffusion : Désactivé
Enregistrement dans le journal de sécurité :
Enregistrer les paquets ignorés dans le journal : Désactivé
Enregistrer les connexions réussies dans le journal :Désactivé
ICMP:
Autoriser les requêtes d'écho entrantes : Désactivé
Autorisez les requêtes de datage entrantes : Désactivé
Autoriser les requêtes de masque entrantes : Désactivé
Autoriser les requêtes de routeur entrantes : Désactivé
Autoriser la destination inaccessible sortante : Désactivé
Autoriser l'extinction de source sortante : Désactivé
Autoriser le problème de paramètre sortant : Désactivé
Autoriser le temps dépassé sortant : Désactivé
Autoriser la redirection : Désactivé
Autoriser les paquets sortants trop grands : Désactivé

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
****

(....)

*****

--------------------- j'ai trouvé aussi celui-là, c'est pas la première fois qu'il me casse les pieds... récemment, il se démarrait tout seul et mangeait la bande passante en essayant de lancer des téléchargements constamment (de bandes annonces) vers un site qui semble-t-il n'existe plus... l'utilitaire de désinstallation ne marche pas (rien ne se passe quand on le lance)... je n'arrive pas à désactiver son activation au démarrage de l'ordi (pas d'option dans le programme, pas trouvé le fichiers qui contient les raccourcis comme il y en avait un dans le temps sur Window 98 - là on est sous XP donc)... en desespoir de cause j'ai zippé l'exe pour essayer de l'empêcher de se lancer (et jeté l'original) pour voir ce qui se passait - et si ça causait des problèmes... et le revoilà comme si de rien n'était ?


Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 849
Date : 09/04/2008
Heure : 07:11:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Une application générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : Standard
Nom : VideoManager.exe
Chemin d'accès : C:\Program Files\Video Manager\VideoManager.exe
État : Activé
Étendue : Tous les sous-réseaux

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


**************************************************

système (ordre chronologique ce coup-ci)
aussi trop pour tout copier, voici les événements qui semblent différents de ceux qui marquent une utilisation normale, plus tôt... et c'est aussi plutôt vers 7h10 qu'il y a des rapports d'évènements tout d'un coup (il n'y a rien entre 6h50 et 7h10), donc je mets ce qui tourne autour de cette heure-là


Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4201
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{93A064AB-3EA2-4683-B8D5-F48EDBFB6A90} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :
0000: 00 00 00 00 02 00 50 00 ......P.
0008: 00 00 00 00 69 10 00 40 ....i..@
0010: 02 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EventLog
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6009
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Microsoft (R) Windows (R) 5.01. 2600 Service Pack 2 Multiprocessor Free.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : EventLog
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6005
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4201
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{93A064AB-3EA2-4683-B8D5-F48EDBFB6A90} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :
0000: 00 00 00 00 02 00 50 00 ......P.
0008: 00 00 00 00 69 10 00 40 ....i..@
0010: 02 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7035
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:51
Utilisateur : SKYWALKER\famille
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un contrôle Arrêter a correctement été envoyé au service Configuration automatique sans fil.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7035
Date : 09/04/2008
Heure : 07:10:53
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SKYWALKER
Description :
Un contrôle Arrêter a correctement été envoyé au service Fax.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

*****
et là des tas de programmes entrent en cours d'exécution normalement ....
-1
Lohiel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 avril 2008 à 11:47
désolée double post mais j'ai oublié ça :

>>> pour le desactivé tu vas faire un clique droit sur le poste de travaille propriété, l'onglet avancé apres dans la zone démarrage et récupération tu vas cliqué sur paramètre. une fenêtre s'ouvre dans la zone défaillance du syteme toute doit etre coché sauf reboot automatique.

redémarrer automatiquement EST coché... :(

(mais dans ces coupures-là, l'ordinateur ne redémarre pas automatiquement, au contraire il ne réagit plus au bouton d'allumage pendant une bonne dizaine de secondes)
-1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 avril 2008 à 21:35
Re.....

Perso, j'aurais évité de manipuler dans tous les sens A LA FOIS, car lorsque cela refonctionnera, personne ne saura grâce à quelle manip ça remarche !!!!!! Et la prochaîne fois, le cas échéant, le pb restera ENTIER !

Mais ce n'est QUE mon avis, tant il est vrai que l'important est que ça refonctionne, mais bon......!;)

Cdt,

@+
-1