Cjoix et installation logiciels de sécurité

Résolu/Fermé
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 avril 2008 à 08:29
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 10 avril 2008 à 17:01
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau portable et j'aimerai démarer de la meilleur manière possible.
Sont pré-installés dessus l'antivirus Mac Afee (version d'essai d'un mois) et Windows Defender.
Je compte supprimer Mac Afee pour le remplacer par Kaspersky et conserver Windows Defender en y ajoutant Ad Aware et Spybot.
Mes questions sont les suivantes :
- mes choix sont ils bons?
- dois je bien désinstaller Mac Afee en passant par ajout/suppression de programmes avant de télécharger et installer Kaspersky
- la version a télécharger de Kaspersky est bien la version internet security a 69.95 euros?
- et si vous avez des infos conernant le paramétrage de ces logiciels je suis preneur.

D'avance merci pour vos réponses.
A bientôt Claude

19 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 10:43
salut

pour desinstaller correctement mc afee :

Desinstaller McAfee:
http://tools.mcafeehelp.com/doc.php?siteid=1&docid=71541&support=ts

oui pour kaspersky, il est bien efficace :

https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=186405579

tuto version 6 mais ca donne une idée :

http://www.malekal.com/tutorial_KIS6.php

tu peux rajouter ceci :

spywareblaster :

http://www.brightfort.com/spywareblaster.html

c´est un resident, il suffit de le mettre a jour de temps en temps car la version gratuite ne le fait pas toute seul , une fois installé et mis a jour tu mets toutes les protections sur "enable"

tuto : https://www.malekal.com/tutorial-spywareblaster/

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 10:56
Ok donc je commence bien par la désinstallation de mac afee via le lien donné.
Par contre je n'arrive pas a afficher ce lien cela me dit "zone inconnue". Tu trouves cet utilitaire dans support et???
Ok pour Kaspersky par contre le lien donné est une version gratuite de démo c'est ca?
En plus de windows defender, spybot, ad aware j'installe également spywareblaster???Ou est ce a la place d'un autre?
Merci encore.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 11:19
re,

"Comment supprimer les produits diffusés par McAfee à l'aide de l'outil de suppression des produits McAfee (MCPR.exe)

Résumé : Ce document explique comment supprimer les produits McAfee à l'aide de l'outil de suppression des produits McAfee.
Produits concernés :

* McAfee Security Center
* McAfee VirusScan
* McAfee Personal Firewall Plus
* McAfee Privacy Service
* McAfee SpamKiller
* McAfee Wireless Network Security
* McAfee SiteAdvisor
* McAfee Data Backup
* McAfee Network Manager
* McAfee Easy Network
* McAfee AntiSpyware

Systèmes d'exploitation concernés :

* Microsoft Windows 2000 Professionnel
* Microsoft Windows XP professionnel
* Microsoft Windows XP (Édition personnelle)

REMARQUE : Cet outil n'est pas compatible avec Microsoft Windows 98, ni avec ME.

Description

Lorsque vous lancez l'outil de suppression des produits McAfee (MCPR.exe), vous supprimez les version 2005, 2006 et 2007 des produits McAfee.

Solution
Télécharger et exécuter l'outil de suppression McAfee

1. Téléchargez l'outil de suppression sur http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
2. Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
3. Allez au dossier où est enregistré le fichier.
4. Double-cliquez sur MCPR.exe.
5. Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche. (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.) Le programme va lancer le nettoyage.
6. Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :

L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
7. Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
8. Attendez que votre ordinateur redémarre.

pour kaspersky si tu as un lien de download utilise le tient

pour apyware blaster oui instale le avec les autres

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 12:07
Ok super merci.
Par contre juste une dernière chose (désolé) je suis sous Window Media Vista et il est indiqué :

Systèmes d'exploitation concernés :
* Microsoft Windows 2000 Professionnel
* Microsoft Windows XP professionnel
* Microsoft Windows XP (Édition personnelle)

C'est la même opération malgré tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 15:42
aloha,

ca se complique...

essaie le removal tool quand meme car a ma connaissance il n´y en a pas pour vista

tiens moi au courrant

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 15:59
Disons quele pc étant tout neuf et mes connaissances dasn le domaine pas au top...je préfère chercher un peu avant de faire n'importe quoi lol ;-))
Je vais essayer de fouiller sur le site mac afee...ou alors par dépit je vasi le garder....snif
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 16:01
re,

oui je voie

tu peux toujours le desinstaller par le panneau de configuration et je pourrais t´aider pour supprimer les services et autres qui risquent de rester...

fouille encore le site de mc afee oui et dis moi

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 16:19
Je me suis rendu sur le that mac afee voila les infos obtenues : (je ne sais pas si je vais etre a la hauteur...mais il m'a dit qu'après l'étape 1 je pouvais directement passer a l'étape 3)

ETAPE 1: Suppression via Windows des produits MCAfee
- Désinstallez les produits depuis le désinstallateur de Windows, cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration. Utilisez Ajout/Suppression de programmes, sélectionnez les logiciels à supprimer (McAfee) et suivez les étapes indiquées.
- Avec l'explorateur Windows:
1. Ouvrez le Poste de Travail, cliquez sur Outils> Options des Dossiers dans la barre d'outils. Dans l'onglet Affichage, sélectionnez l'option qui permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés.
2. Rendez-vous dans le poste de travail et ouvrez le disque dur local jusqu'a l'adresse:
"C:\Document and Settings\Administrateur\Application Data", puis
"C:\Document and Settings\Utilisateur\Application Data", puis
"C:\Document and Settings\Default user\Application Data", puis
"C:\Document and Settings\AllUsers\Application Data", et enfin
"C:\Document and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data". (le nom d'utilisateur peut être "administrateur", "default user", "All users" ou encore cela peut-être le nom d'un utilisateur Windows).
Il faut naviguer dans ces dossiers et supprimer les dossiers McAfee restant.
3. Effacez tous les dossiers McAfee que vous trouverez même s'ils sont vides, et vérifiez-le dans tous les dossiers "Application Data". Les fichiers peuvent être appelés McAfee, McAfee.com ou encore Site Advisor.

ETAPE 2: Suppression des fichiers temporaires de Windows.
- Exécutez Disk Cleanup
0. Supprimez tous les fichiers du dossier "C:\Windows\Prefetch".
1. Ouvrez le Poste de Travail
2. Faites un clic droit sur le disque local C:
3. Cliquez sur Propriétés
4. Dans le premier onglet, cliquez sur le bouton Nettoyage de Disque
5. Suivez les instructions qui vous seront données.
Cela analysera le disque C: pour vérifier les fichiers inutiles de votre
ordinateur.
Ensuite, vous aurez plusieurs choix ( Supprimer les fichiers, compresser les fichiers, ... ). Vérifiez que l'option Compresser les Fichiers n'est PAS cochée.
Cliquez sur Suivant, ou OK. Cette étape peut durer assez longtemps si cela n'a jamais été fait. Ne vous inquiétez pas.

- Nettoyage des dossiers temporaires. Certains ne s'effaceront pas, passez alors à l'étape suivante.
1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter.
2. Tapez %temp% dans la barre de recherche
3. Cliquez sur OK.
4. Sélectionnez et supprimez tous les fichiers et dossiers présents.

ETAPE 3: Outils de Suppression définitive des produits McAfee rémanant.
- Téléchargez et exécutez l'outil de suppression McAfee - MCPR
1. Téléchargez l'outil de suppression sur http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
2. Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
3. Allez au dossier où est enregistré le fichier.
4. Double-cliquez sur MCPR.exe.
5. Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche. (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.) Le programme va lancer le nettoyage.
6. Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :
L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
Attendez que votre ordinateur redémarre.
Tous les produits McAfee ont maintenant été supprimés de votre ordinateur. Pour plus de securite, merci d'executer une seconde fois MCPR.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 16:26
oui

c´est un peu ce que je t´avais dis, sauf que la il rajoute le nettoyage des fichiers temporaires et du dossier prefecht

pour les fichiers temporaire et les erreures suite a la desinstallation tu peux utiliser ccleaner :

Ccleaner:

-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner

-> L´installer.

-> Une fois installé et lancé :

Dans la colonne de gauche, click sur :

->"registre" :

Coches toutes les cases sous"l´integrité du registre", puis click en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs", tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

ps : les sauvegardes que tu auras faites, pourront etre supprimées ulterieurement si tout va bien.

->"nettoyeur"

quitte ton navigateur avant de le lancer, dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications"décoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" qunand il aura terminé le scan click en bas a droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.

-> Tutoriel en image :

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

-> Pour ceux qui voudraient aller plus loin en compagnie de jesses (fonctions avancés) :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Pour vider le contenu du fichier prefetch il faut afficher les fichiers et dossiers cachés :

Affiche tous les fichiers et dossiers :

Pour cela :

Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

dans le dossier prefecht : ne supprime pas : le fichier layout.ini

voila

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 16:38
Bon je fais d'une pierre 3 coups ;-)
Tu me fournis les infos pour la désinstalle de mac afee, le tuto pour le paramétrage de Kaspersky dont j'aurai eu besoin, et le tuto pour c cleaner que je souhaitais également installer...
C'est déjà noël???
Merci beaucoup pour ton aide...en suivant toutes ces infos je pense que je vais pouvoir m'en sortir..
Même si j'avour que j'ai un peu peur de me lancer dans de telles manips sur un pc tout neuf et pas donné...
Mais bon c'est aussi comme ca qu'on apprend ;-)
Merci encore.
Claude
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 16:40
oui tout a fait claude, c´est comme ca que l´on apprend ;-)
bonne chance/courrage`
si tu as des problemes tu sais ou venir ;D
@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
9 avril 2008 à 16:49
Pas de soucis et sans hésitations ;-)
Merci encore bonne fin de journée.
A+
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 avril 2008 à 16:53
de rien ;-)
bonne fin de journée a toi aussi
g!rly
@? lol
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
10 avril 2008 à 15:01
Désinstall de Mac afee semble correcte..
Installation de Kaspersky Internet Security 7.0 quelques message d'erreurs lors de l'update.
Par contre lancement d'un premier scan en automatique 4h47 sont passées et toujours pas terminé?
Ca me parait bizarre Norton me faisais une analyse complète en 1H15 sur un DD beaucoup plus rempli et avec une configuration bien moins rapide...
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
10 avril 2008 à 15:45
salut aloha

tu as eu quoi comme message d´erreure durant l´installation?

post un rapport hijack this pour voire :

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
10 avril 2008 à 16:37
Non les messages d'erreurs étaient lors du téléchargement de la mise a jour de la définition des virus.
Concernant le scan j'ai finallement réussi a me débrouiller tout semble ok.
Je suis allé fouiller un peu sur le site malekal (liens que tu m'avais fourni) j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de multiplier les anti spywares et déconseillé d'installer ad aware...
Apparemment Kaspersky+spybot+c cleaner+firefox semble une bonne base...
J'avoue que plus j'avance dans les recherches plus j'ai d'infos plus je m'y perd!!!
Hijackthis est un logiciel qui sert a quoi, j'en entend beaucoup parlé sur le forum mais je ne vois pas bien son utilité...
Merci encore.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
10 avril 2008 à 16:49
ok tres bien.

oui c´est vrai qu´il peu y a voir des incompatibilités entre les logiciels...

prends ton temps pour amagaziner les infos, car plus on en sait plus il y en a, a savoir ;-)

hijack this est un outil qui scan les entrées du pc, en gros il detecte les processus actifs.

en faite je voulais voir grace a lui si il ne restait pas des bouts de mc afee.

@+
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
10 avril 2008 à 16:55
En fait j'essaie de trouver le compromis entre une "bonne sécurité" sans vouloir trop ralentir le pc...comme tout le monde...
Je vais ajouter a ma liste spywareblaster que tu m'as conseillé il ne prend apparemement aucune ressources.
De plus j'ai déja windows defender de pré installé.
Merci pour les infos sur hijack this ;-)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
10 avril 2008 à 17:01
oui le bon compromis, hi hi > y a linux sinon > pas besoin de protections !

oui ajoute spywareblaster ;-)

@ + tard
0