Comment installer un module cgi

Fermé
A.I.2 - 9 avril 2008 à 04:49
sebmaisonneuve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 12:51
Bonjour à tous,
J'essaie d'installer sur un site la solution de paiement PAYBOX et je suis totalement ignorante en CGI.

J'ai donc téléchargé sur le site PAYBOX le module CGI( pour Windows XP) et malgré le manuel, je n'arrive pas à comprendre ce je dois faire

Voici ce que dit leur manuel d'installation et paramétrage :

" INSTALLATION DU MODULE V2.CGI":
1- "Il faut télécharger le module correspondant au système d‟exploitation de votre serveur Web (module disponible à partir de notre site www.paybox.com, rubrique « téléchargement »): premier problème! Ils donnent 2 fichiers à télécharger": ces fichiers portent exactement le même nom mais des contenus totalement différents: l'un est apparemment le module, l'autre une signature?... J'ai dû rebaptiser le second pour pouvoir l'enregistrer, et je ne sais toujours pas à quoi il doit servir.

2- "Ce module doit ensuite être installé sur le répertoire « cgi-bin » de votre serveur Web (ce répertoire peut porter un autre nom). Le module pourra être renommé en « modulev2.cgi »": Que veut dire, concrètement, installer? Dois-je simplement le copier-coller dans le dossier cgi-bin de mon serveur (Wampserver)?

3- Ma troisième question est: peut-on faire mes essais sur un serveur tel que Wampserver ou est-on obligé de les faire chez un hébergeur réel?


Merci d'avance de votre aide, car je suis désespérée de me trouver bloquée tout au début du manuel sur un point qui ne devrait pas poser problème

7 réponses

Après avoir bien galeré, j'ai fini par trouver une solution qui a marché chez moi (en IIS 6 Windows Server 2003)

dans IIS (6) -> Extensions du service Web -> Ajouter -> Nom extension "PayBox" et Fichier requis = modulev2.exe (.exe !!!!?!%)

recopier modulev2.exe en modulev2.cgi

et ensuite http://www.monsiteweb/cgi-bin/modulev2.cgi (.cgi !!!!?!%)

et là, ben j'étais content.
1
avez-vous la solution pour ( IIS 7.0 Windows Server 2008) svp!!!
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
9 avril 2008 à 05:39
Huumm contact Paybox!!!
0
Je te remercie de ta suggestion. Je leur ai envoyé un message tout à l'heure et j'en attends la réponse.
En fait, entre-temps, j'ai trouvé une explication très claire sur un autre forum. J'ai testé et ça marche super!
0
Bonjour,
pouvez-vous communiquer l'adresse de ce forum ?
merci
0
s'il vous plait j'ai le meme probleme que vous. si vous avez trouver une solution s'il vous plait donner moi l'adresse du site que je pourrai consulter.
merci d'avance
0
Pouvez-vous me donner l'adresse de ce fameux forum où vous avez trouvé la solution ?
Ce serait gentil d'afficher l'adresse pour que tout le monde en profite ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L` extansion charger sur l` ordi qui doit gerer les requetes de l autre fichier qui doit probablement etre installer (v2.cgi) sur le serveur (Pointe ton site Web), dans repertoir ou le site est geré...? ou quelque chose comme ca...

Le meme principle pour la plus-part des Modules (un programme ou compilation autorise l envoi d information formulée)
0
Autrement dit! Si ne vous ne comprenai pas! faite appel a un informaticien dans le domaine, question sécurité!
0
sebmaisonneuve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 12:51
Bonjour, je voudrais savoir où tu as trouvé ce module cgi, il y aurait apparement la version 3, mais sur paybox, je ne parviens pas à la télécharger. Merci d'avance de me faire parvenir le lien.


Sébastien.^^
0