Créer un programme de base de donnée réseau

Fermé
mrnico007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 02:57
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 9 avril 2008 à 09:43
Bonjour,

J'ai quelques connaissances en HTML, Visual Basic, Acces, voilà je souhaite créer un programme sous windows qui puisse gérer, créer une base de donnée, utilisable sur plusieurs ordinateurs en réseau.
L'ideal serait que ce programme ouvre ou créé des fichiers word (des matrices) en les modifiant.
Le but est de permettre à l'utilisateur d'avoir une interface qui lui permette de gérer ses dossiers sans passer par acces, fillemaker pro.. et word.

Je pense que c'est possible.. mais avec quoi? un logiciel gratuit? cela est-il difficile?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
9 avril 2008 à 09:43
Salut,
gratuit, c'est pas gagné vue que déjà, à la base, word n'est pas gratuit (et Access non plus)...
sinon, pour interfacer Access et word, c'est possible en VBA. ça donne du code un peu pourri (normal, c'est du VBA), mais ça marche. ça te fais un ensemble de macros et de fonctions à faire soit dans ta base soit dans ton document word selon tes besoins.
pour accéder à une base Access depuis un serveur web, je sais que c'est possible en JSP, je l'ai déjà fait, il te faut un driver ODBC-JDBC. En PHP je ne sais pas, mais à mon avis il y a moyen, le PHP est quand même très répandu.
0