Besoin conseil reseau ETHERNET+WIFI

Fermé
stevensav - 9 avril 2008 à 00:12
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 9 avril 2008 à 14:49
Bonjour, à tous.

Voila je vous explique je veux partager la connexion internet entre une LIVEBOX située au rez- de-chaussée de ma maison et un pc portable au 1er étage.

Le probleme est que le signal wifi n'arrive pas à acceder au premier étage à cause d'une dalle en beton.

Donc la seul solution que je vois c'est:

- Live box branchée sur un switch ethernet.
- Sur ce switch est branché le premier pc situé au red de chaussée
- Sur ce switch est aussi branché un cable ethernet de 20 m de long pour rejoindre le 1er étage.
- Au premier étage je branche ce cable ethernet sur un routeur wifi.
- A partir de ce routeur wifi se connecte mon pc portable et tout autre pc au premier étage.

Est-ce la bonne solution que me conseillez vous ?

5 réponses

ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
9 avril 2008 à 00:40
salut stevensav, je pense que tu va te prendre la tête pour rien.

la solution a ton problème est simple, tu va te rendre chez ton revendeur orange/france télécom et tu va lui demandre un boitier liveplug que tu va blanché a la prise de courant le près possible de ta livebox, tu va y connecter un cable rj45 (le même que celui qui va a ton pc....... un cable éthernet quoi) que tu va branché sur une des prise éthernet de ta livebox. ensuite tu va aller a l'étage voulu, tu va brancher le 2ème boitier liveplug a une prise de courant (et oui c'est un lot de 2) et de ce boitier tu va pouvoir ressortir un cable éthernet pour le brancher soit en direct sur ton pc portable, soit sur un routeur wifi pour pouvoir bénéficier du wifi chez toi.

maintenant ce que je te propose c'est de voir si tu n'a pas de prise téléphonique a l'étage ou tu désire avoir le wifi de manière a y brancher la livebox et donc te servir directement du wifi de ta livebox et comme ça a l'aide des boitier que je viens de te dire tu pourra alimenter ton pc du rez de chaussé via ce boitier en RJ45.

par contre pour que cette méthode fonctionne tu dois être sur que toute les prises de courants de la maison soit bien branché sur le même compteur edf car il arrive que des vieille maison tu ai 2 ou 3 compteur edf différent.

test ça et tiens moi au courant.
0
Merci beaucoup pour cette info je savais pas que mon fai pouvais me fournir ces boitiers liveplug gratos !
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83 > stevensav
9 avril 2008 à 14:18
salut, ce n'est pas gratos , tu paie environ 69 euros mais c'est pris sur ta facture internet orange, tu n'a rien a sortir quant tu va le chercher.
0
69 euros ! ca me reviendrai moins cher un cable ethernet de 20 m meme si c'est plus galère
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
9 avril 2008 à 14:31
ha oui je te dis pas le contraire mais vu le prix des cables éthernet de 20m, la perte dû a la longueur de cable et le temps que tu va y passer je pense que ferais mieux de le prendre.

moi perso j'ai ça et c'est comme si ma livebox étais a coté de chaque pc.

fait comme tu le sent.
0
oui t'as raison je vais voir
Tu connait le prix moyen d'un routeur wifi ?
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
9 avril 2008 à 14:41
avec ce boitier là tu n'a pas besoin de routeur wifi, comme je te l'ai marqué plus haut, regarde si tu peut mettre ta livebox a l'étage (si tu as une prise téléphonique bien sur) pour prendre le wifi sur ton pc portable et tu te sert de ce boitier pour raccorder ton pc du bas en éthernet.
va chez un revendeur de produit orange/france telecom, explique lui ce que je t'ai dis et tu lui demande confirmation.

ça ne peut que marcher sans problème.

tiens moi au courant
0
je veux utiliser le routeur wifi a l'etage parcequ'il n'y a pas de prise téléphonique.
je pourais donc le brancher sur le boitier liveplug de l'étage sans probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
9 avril 2008 à 14:49
oui bien sûr, sans aucun problème
0