Douane!!!

Résolu/Fermé
lilou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 avril 2008 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,
bonsoir à vous tous.
voici mon probléme.
j'ai commander sur un site anglais quatre r4 pour ds lite pour une valeur de 330 euros.
ce matin j'ai recu un courrier de la douane disant qu'il avait retenu un colis à mon nom et que si je veut qu'il m'arrive je doit leur communiquer la facture commerciale accord de paiement et la nature de la marchandise.
il me dise également que si je veut faciliter ma demarche je peut me faire représenter par un transitaire.
la question est: peuvent t'il me confisquer les r4 sous pretexte que c'est interdit en france maintenant!
est ce que je risque de gros probléme style amende ou autres!
j'espere que quelqu'un va pouvoir me repondre trés rapidement car je ne sais pas quoi faire.
merci beaucoup de votre aide!!!

11 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
28 févr. 2009 à 01:08
C'est des Renault R4,interdites en France car ne consommant pas assez.
20
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:45
Bonsoir, les forums de la partie "droit/libertés seront plus
adaptés à vos questions. Clquez ICI. Merci.
7
misscalia Messages postés 346 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 130
8 avril 2008 à 22:40
Coucou,
A mon avis si c'est interdit ils ont le droit de te le confisquer, ça me parait normal.

Généralement la saisie suffit, ils ne vont pas plus loin quand ce n'est pas un grand stock.

5
lilou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 08:22
Bonjour misscalia.
Merci de me répondre ta réponse ne me réconforte guerre, mais bon c'est le jeu il faut s'avoir perdre le souci est que je ne s'avait pas que cela était illégale en France sinon je n'aurais rien commander.
Je vais les contacter et je vous tiendrai au courrant.
A+
0
Et la suite de l'histoire c'est quoi ?

il s'est passé quoi au final ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est en prison HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA!!!!!
Il faut pas tricher, moi aussi j'achete en chine, mais mon corespondant déclare la Douane avant, je paie 120 euros pour 1000 euros d'achat et la pa de problemes.
Si tu paie on ne te recherchera rien comme probleme.
Bay......................
4
Bonjour,
j'ai lu votre réponse et j'aimerai savoir comment faire, je voudrai acheter 100kilo voir 200kilo de tissu pour mon commerce de confection, cout total achat: 800 ou 1600$ de matiére + 900 ou 1800$ de livraison,paye t-on les frais de douanes sur l'achats de la matiéres ou le tout? et comment faire pour payer avant?
Merci beaucoup si tu pouvais m'aider
aussi la livraison de chine en france, c'est jusqu'au port puis faut que j'aille le chercher ou c'est livraison jusqu'à chezmoi?
à bientôt
0
bonjour,

c'est normal, que la facture t'aie été demandée par chronopost c'est pour qu'ils puissent établir la déclaration de dédouanement import oubien si ton colis a été selectionner pour controle douaner la facture va servir ppour justifier la valeur déclarée par Chronopost lors du dédouanement.
Suite aux indications figurant sur la facture (valeur, oigine, espèce) il va falloir que tu paies de droits de douanes.
les droits de douanes sont calculés sur la valeur en doouane qui elle même correspond à la valeur de la marchandise lorsqu'elle franchit la frontière communautaire.
pour simplifier si tu as acheté en port payé la valeur douane est à peu près équivalente à la valeuur douane. à cette valeur douane va être applquée un % qui dépend de la nature de la marchandise importée ( de0 % à
17%). le plus taxé c'est les chaussures, vetements et certains produits de haute technologie et les pas ou peu taxés : les jouets, electromenager...
3
bonjour, jai moi aussi eu un petit pb, jai acheter des vetements en chine et sa a été bloquer a roissy par les douanes (jai vu sa sur le site de suivi de colis) jaimerais savoir si je dois recevoir un courrier, pour ce a qui c'est arriver, c'est dans les jours qui suivent ou sa peut etre long?
il y avait pas mal de vetements dedans, je suis un peu stréssé... l'amende c'est obligatoire?
2
oui, l'amende est obligatoire...
0
bonjour

mon collis a ete bloque a la douane contrafacon,donne moi votre numero et je vous appelles pour avoir plus d info je suis trop inquietè!
merci de me repondre
0
lina > ses81
29 mai 2009 à 01:35
bonjour,
ses81 peux tu me dire ce qui c'est passé par la suite : courrier, convocation, amende....car pareil mon colis est a la douane pour contrefacon!!!! donc j'attend....je flippe!!!!!!!!!!!
merci de me répondre à ce qui sont passé par la.merci
0
bersyl0_3 > lina
25 juil. 2009 à 20:42
bonsoir, et toi dis moi tu as des nouvelles de ta saisie....
0
bersyl0_3 > ses81
25 juil. 2009 à 20:39
bonsoir, dis moi as tu des nouvelles pour la suite de ta saisie à la douanes car moi il m'est arrivé pareil le 8 juillet et j'attends. Alors j'aimerais savoir....
0
bonjour àtous,

j'ai bien reçumon tissu, sans soucis
alors j'ai payé
5 %de droit de douane sur la marchandise
ensuite 19.6%sur la marchandise, droit de douane et transport

au total sa fait (marchandise+droit de douane+transport de l'import) = A
a x19.6%= marchandise dedouané
aprés y a celui qui s'occupe du dedouanment , moi j'ai pris un transitaire, + fp du transit à chez moi


je me suis renseigné a chrono import, et il m'ont dit c'est mon fournisseur qui so'ccupait de tout en passant par ems, et quand je lui demandé les prix, il m'a dit que ems etait 60%+cher ups!!!
même a ce prix là je prefére le transport martime qui ma couté 50$, mais à la date de commande à chez soi faut compter 1mois 1/2, mais sa vaut le cout d'attendre!!
voilà pour mon expérience
2
misscalia Messages postés 346 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 130
9 avril 2008 à 10:04
Oui tiens nous au courant.
Je ne savais pas non plus que c'était illégal.

après sois tu accepte la saisie et souvent ça en reste là sois tu conteste, mais là vaut mieux voir avec un avocat pour connaitre exactement ce qui peut se passer.

Bon courage !

1
lilou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 21:00
salut misscalia.
j'aurais plus de news demain pour l'instant j'attend la livraison demain.
bonne soirée.

A+
0
TYTY > lilou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
12 févr. 2009 à 09:22
BONJOUR, JE VOULAIS SAVOIR LILOU60 SI TON PROBLEME AVEC SA COMMANDE EST RESOLU CAR J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI AUJOURD'HUI MERCI DE ME TENIR AU COURANT. CDLT
0
GoldenB > lilou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
11 juil. 2009 à 23:54
Slt, J'ai reçu une convoaction à la douane comme toi et j'aimerais savoir ce qui c'est passé !! MErci de me répondre rapidement !
0
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
11 janv. 2009 à 16:57
heu!!!! c est quoi des r4 sans etre indiscret
1
lolo1971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 19:15
BONJOUR A TOUS

MON COLIS EN PROVENANCE DE HONG KONG (pièces pour hélico radiocommandé)à été bloqué par la douane,ces dernier me réclame la facture.Après envoi de cette dernière CHRONOPOSTE me dit que j'aurai des taxes à payer non seulement sur la marchandie mais aussi sur le transport+ environ 18 euros de dédouanement pour chronoposte.Je voulais savoir si il était normal de payer des taxes sur le transport et non uniquement sur la marchandise
1