Internet ne peut pas afficher cette page web

Fermé
jeff - 8 avril 2008 à 16:53
 jeff - 9 avril 2008 à 13:06
Bonjour,
je suis connecté mais je n'ai pas internet
aucune page s'ouvre
message: internet ne peut pas afficher cette page web.
là je suis sur le poste secondaire
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
8 avril 2008 à 17:00
A quel type de modem est branché le PC et de quelle manière (Ethernet , USB ou Wifi).
Si le serveur DHCP est défaillant ou désactivé, la carte réseau se retrouve sans edresse IP valide, dans ce cas il faut lui en attribuer une manuellement (par exemple 192.168.1.23) en tenant compte de l'adresse du modem coté PC souvent en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.
Controler les paramètres du menu options dans Internet Explorer
0
je suis en Ethernet et je suis déjà en manuel pour protocol internet(tcp/ip)
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
8 avril 2008 à 18:14
au niveau de la carte réseau la passerelle et la DNS sont elles renseignées ?
0
là je commence à perdre pedale.
dans gestionnaire de périphérique, sous carte réseau, j'en ai 2, la 1394 et la via rhine 2 fast ethernet.
clic droit sur propriété, je trouve pas la passerelle et la DNS.
dans la 2eme, j'ai sous proprio:
général, avancé, pilote, détail, ressources, et gestion alim.

voilà.
merci pour ton coup de main et de ne pas m'abandonner.
je serais de retour vers 21h30
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
8 avril 2008 à 19:03
ne passe pas par le gestionnaire de périphérique, mais par le menu démarrer et connections reseau pour afficher la ou les cartes connectées au modem de là tu fais un click droit sur la connection puis propriété afin de renseigner les adresses IP, passerelle et DNS (par defaut met l'adresse IP du modem en passerelle et DNS sauf si tu connais les adresses du serveur DNS de ton FAI) si tu laisse en manuelle soit tu les met en attribution automatique par DHCP
0
voilà, tout est en manuel, je n'avais pas mis la passerelle, ni le DNS.
mais cela ne fonctionne toujours pas. il me met navigation vers la page web annulé
et si je met obtenir une adresse IP automatique, c'est pareille.
que faire???
0
salut et merci beaucoup. en fait ce matin, (là, je t'écris de l'autre poste) en allumant le poste, avec le cable ethernet, tout est ok.
par contre il s'est déconnecté au bout de 3 à 5 mn, et j'ai donc redemarrez. et maintenant c'est bon.
Par contre je ne sais pas si je peux maintenant mettre l'autre poste avec un cable usb, en même temps.
je ferai un essai. De plus je sais pas si je dois rester en manuel ou passer en automatique.
Je suis allez sur 192.168.1.1 et admin, admin, tout est ok.
bien merci encore.
Si tu me donne ton adresse je t'envoie une carte de la région.
0