Création d'une partition XP

Résolu/Fermé
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 16:39
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 17:06
Bonjour,

Depuis un certain, mon PC commence à ramer sérieusement. C'est l'heure du traditionnel formatage du printemps ... ;)
Et tout les problèmes de sauvegardes de données qui vont avec :(

Cette fois-ci j'ai donc décidé de formater puis de partiionner mon DD avant de réinstaller XP. Cela m'évitera d'avoir tout à réinstaller comme d'habitude. Actuellement mon DD possède une seul partition de 150 go en mode NTFS. Avant de faire une connerie, j'aimerais avoir des infos sur la procédure:

- A quel moment créer une nouvelle partition pour mes applications et mes données ? (Juste après le formatage a priori)
- Quel logiciel utiliser ? (d'après ce que j'ai lu sur le site, le bon vieux FDISK ne fonctionne qu'avec le FAT32)
- Quel taille allouer à la partition XP ? (15 go me semble une taille honnête.)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 avril 2008 à 16:52
Bonjour,
Tu démarres sur le CD de XP, comme pour installer normalement, et tu choisis la touche S pour supprimer la partition de 160 Go, quand l'option t'es proposée.
Puis tu crées deux partitions avec la touche C, une de 15 Go (ou 20 si tu veux vraiment être à l'aise) et une autre du restant de la partition. Tape 15000 (Mo) avec les touches numériques de gauche ou de droite.
Après, tu formates tes deux partitions en NTFS puis tu installes XP sur la première partition.

Pour garder de la place sur C:/, sous Windows, fait un clic droit sur Mes Documents, écrit D:/ Mes Documents et clique sur Déplacer pour que ton dossier Mes Documents s'enregistre sur ta 2è partition.
1
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
8 avril 2008 à 16:41
le partitionnement se fait kan tu installe XP kan il te demande sur kel disuqe tu appuie sur une touche et tu peu partionner comme tu veu
0
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 17:06
Merci pour la rapidité de vos réponses !

Je pensais qu'il fallait formater le DD avant de supprimer la partition. Ma réinstallation prendra moins de temps :)
A+

Récapitulation de la solution:

Tu démarres sur le CD de XP, comme pour installer normalement, et tu choisis la touche S pour supprimer la partition de 160 Go, quand l'option t'es proposée.
Puis tu crées deux partitions avec la touche C, une de 15 Go (ou 20 si tu veux vraiment être à l'aise) et une autre du restant de la partition. Tape 15000 (Mo) avec les touches numériques de gauche ou de droite.
Après, tu formates tes deux partitions en NTFS puis tu installes XP sur la première partition.
0