Latex, Beamer, Bibtex

Fermé
Labebi - 8 avril 2008 à 15:54
 choOkobOo - 18 juin 2013 à 19:00
Bonjour,

J'ai réalisé une série de diapositives avec le package beamer de latex, mais lorsque je construis ma bibliographie, j'ai des images à la place de la traditionnelle numérotation... Et comme je cite des références dans certains de mes transparents, j'aurais besoin que la numérotation soit affichée...

Voilà comment je construis ma bibliographie:
\bibliographystyle{plain}
\bibliography{presentation}


Par ailleurs, dès le moment où il insère un logo, pourquoi un appel aux fonctions suivantes n'est-il pas automatiquement réalisé (afin d'avoir une icône propre à chaque type de référence)
\beamertemplatebookbibitems
\beamertemplatearticlebibitems


Le seul moyen que j'ai trouvé afin de réaliser cela est de créer la bibliographie dans le .tex avec des \bibitem. Mais ce n'est pas une solution optimale je trouve.

Merci de vos éclaircissements.

7 réponses

J'espere que tu as trouve la solution depuis l'annee derniere.
Comme je viens de resoudre le meme probleme, je poste ma reponse ici:

En utilisant l'environnement "thebibliography", sous beamer l'option par defaut donne les petites images, il faut donc utiliser l'option \setbeamertemplate{bibliography item}[text] (c'est le [text] qui est important), et apres remplir les label des bibitem a la main \bibitem[label]{nom} (la citation dans le texte redonne bien le label voulu)

Un exemple:
\begin{frame}
blabla \cite{ref1} re-blabla \cite{ref2}
\end{frame}

\begin{frame}
\setbeamertemplate{bibliography item}[text]
\begin{thebibliography}{99}

\bibitem[1]{ref1} Truc and Machin, 1er article, Journal of Ploum ploum, 2009

\bibitem[2]{ref2} Pere and Noel, 2e article, {\it Evolution of Chocolate and Sausage}, 2007

\end{thebibliography}
\end{frame}

Ca marche pareil avec bibtex...
4
lkuty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 12:24
Avec la version 3.10 de beamer, simplement
\setbeamertemplate{bibliography item}[text] 
fonctionne parfaitement.
0
mieux vaux tard que jamais
23 août 2012 à 16:55
\begin{frame}
\begin{thebibliography}{}
\setbeamertemplate{bibliography item}[text]
\bibitem[{bib1}
\bibitem[Gos]{bib2}
.
.
.
\end{thebibliography}
\end{frame}
0
Merci pour vos liens. Je n'y ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai posté un message sur le site de sourceforge de latex-beamer, mais ce dernier ne semble pas être vraiment maintenu...

Je viendrais donner des nouvelles par ici si j'en obtiens... et qui sait, peut-être une solution apparaitra sur ce forum!
1
Merci de ta réponse... même si j'espérais une réponse plus constructive...
0
Bonjour,

Désolé, je n'avais jamais eu besoin de citer des références dans des slides, mais je viens de tester et j'ai effectivement remarqué le comportement que vous décrivez. C'est étrange, car le même code dans un article donne des références "normales".

Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis également preneur! Je pense que Labebi n'est pas le seul à avoir fait face à ce problème!

Merci à Labebi d'avoir soulevé ce problème et à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton soutien Yves!
En revanche, cela fait beaucoup de problèmes... mais pas de solutions...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 avril 2008 à 08:45
apparemment, le problème est courant
https://www.imt-atlantique.fr/fr#sujet43
http://cermics.enpc.fr/~lelong/Latex/index.html
Mais pas de solution en vue...
Avez vous essayer ce forum là qui semble bien fourni :
https://www.developpez.net/forums/forum.php?s=d05ba9f90122ecd456c4fa4bd7748b21
0
Merci beaucoup pour votre réponse!
0