Logiciel mouchard

Résolu/Fermé
Kiwi44 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 8 avril 2008 à 14:02
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 9 avril 2008 à 14:28
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !
Je viens d'apprendre que mon copain surveillait tous mes gestes sur mon PC perso...
Il a su que j'avais changé de mot de passe et surtout il suit mes conversations sur msn...
Il m'a parlé de logiciel mouchard qu'il a installé! Moi je n'y connais pas grand choses la dedans...
J'aimerais savoir comment je peux retrouver ce logiciel et ainsi le supprimé ou bien supprimé se k'il contient?!
D'avance merci!
A voir également:

10 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
8 avril 2008 à 14:08
Bonjour, tu es sur qu'il le fait vraiment?
Moi aussi je peut te dire que je vois que en ce moment tu es sur le site de commentcamarche.net ;-)
Dis nous ce qui te le prouve
2
Oui peu être mais concernant mon problème?!
Comment je peux retrouver ces fichiers?
Ou bien quel genre de logiciel cela peut être?

Je veux savoir se ki l'a pu voir?!
2
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 avril 2008 à 16:09
fais une analyse de ton pc avec HIJACKTHIS , poste là sur CCM, il y aura bien quelqu'un pour la lire et te dire quels sont les logiciels incriminés, en tout cas moi je ne pourrais pas le faire mes connaissances en la matière sont plus que limite !!
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 avril 2008 à 14:10
Bonjour,

je suppose que tu veux parler de ton ex-copain, car un copain comme ça....sais-tu si le pb est ancien,si ce n'est pas le cas il y a peux-être une solution.

A suivre.
1
Oui je suis sur qu'il le fait vraiment car je ne lui avai pas dit mon noveau mot de passe sur msn et il me l'a dit.
Il m'a aussi dit a qui j'avai parlé et ske j'avais dit!

Une chose est sur ce n'est plus mon copain car c'est lors de notre rupture qu'il m'a annnocé cela!
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 avril 2008 à 15:40
rebonjour,

c'est un beau s.....ne te laisses pas faire car là il y a atteinte à la liberté, diriges-toi vers le forum de CCM droits et libertés

tu vas bien tomber sur un juriste qui va t'indiquer la marche à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
9 avril 2008 à 04:09
Oui envoies un rapport, je ne m'y connais pas trop mais je devrais m'en sortir.
1
Ok merci quand même!

Mais si quelqu'un a d'autres solutions... n'hesitez pas!
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 avril 2008 à 04:18
tu peut faire une analyse Ad-aware, où Spybot dans le mode sans échec !

aussi faire une analyse ,dans exécuter ,taper la console " mrt "
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 avril 2008 à 04:19
salut tout le monde

il faut aussi envisager un mouchard materiel ( donc regarde derriere ton pc s'il n'y aurait une piece que tu n'aurais pas installé.. Tu peux egalement deposer plainte ...

so c'est logiciel
il y a une solution radicale , c'est le formatage , sinon, il est possible de chercher un peu afin d'essayer de la trouver, mais je ne te garantis rien

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

a+
0
Merci, merci beaucoup même!

Pour tout dire j'ose pas essayer car c'est NOTRE pc et surtout le sien! IL est vachement callé en informatique contrairement à moi! et donc il va le voir!

Il m'a précisé hier soir que qd il surveille mes conversations il n'a que mes messages et pas ceux de la personne avec qui je discute...

En précisant cela vous pouvez peut être me trouver le nom du logiciel (ou truc comme ça) et je pourrais alors le rechercher!
J'ai un peu envie de retourner le truc contre lui car contrairement à lui je n'ai rien à caché!
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
9 avril 2008 à 14:28
Vas y avec hijack il en vera rien, il laisse pas de traces apres
Mais utilise le .exe, et pas l'installateur ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe
Tu le copies dans un dossier truc bidule dans c:, et quand tu auras fait le rapport tu l'envoies sur ce forum (pour faire le rapport suis les infos de noc
0