accée au domaine perdu

Résolu/Fermé
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 8 avril 2008 à 11:51
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 21 avril 2008 à 11:14
Bonjour,

je ne sais pas quel à été la modification qui à créer ce probleme (je n'ais pas tester cet aspect à chaque étape), mais je n'ais plus accées au domaine de mon serveur.

je suis logée en administrateur de mon domaine (admin de mon serveur de domaine), et malgré cela, je ne peut pas avoir accé à celui ci en passant par : les favoris réseaux\tout le réseau\réseaux windows\domaine(déja ici, je ne vois que le domaine et pas le workgroup) depuis mon PC de test sur le domaine, ni depuis le serv eur directement.

mon serveur 2003 de domaine à les role suivant: DHCP, DNS, WINS, controleur de domaine (jusque là, c'est bon), puis messagerie POP3et SNMP, serveur d'application, serveur d'impression, serveur de fichier et VPN (dernier instalé).

aurriez vous une idée?

PS: d'un poste qui n'est pas sur le domaine, je vois tous les autres postes du résaux, mais je ne voi ni le domaine, ni le serveur et encore moins le poste de test du domaine...
A voir également:

1 réponse

nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
9 avril 2008 à 09:43
je remonte ce prote par ce que c'est trs important!

merci de m'indiquer ce qui pourait m'aider.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
11 avril 2008 à 09:53
Je détaille un peu:

le probleme étant que je ne voi ni le serveur, ni le PC de test dans mon domaine, comme si celui ci était vide... même en etant connecter en temps qu'administrateur de mon domaine, depuis le serveur.

c'est vraiment important s'il vous plait!

merci
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2 > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
18 avril 2008 à 11:53
Alors, voyons ce qui s'est passé depuis...

J'ais réinstaler mon serveur par défaut, ainsi que le poste de test en workgroup pour reprendre à la base les connecxions réseaux.

J'ais réglé les problemes en workgroup, et tout fonctionnais bien.

Ensuite, j'ais réinstaller le role de domaine et tout ce qui vas avec à la base (DNS, DHCP et WINS).



Et là, c'est le drame! je ne peut pas rejoindre le domaine.



Ni à partir du serveur, car il me demande lUUID du poste que je ne connais pas (et que on ne m'a toujours pas indiqué ou trouver...).



Ni à partir du poste, que se soit par le poste de travail ou à l'instalation, puisque il me met le message d'erreur suivant:
"Un controleur de domaine poru le domaine X n'a pas pu être contacter. vérifier la saisie du nom du domaine. si le nom est correct, cliqué sur détail."

Et sur détail:
"Une erreur s'est produite lors de la recherche par DNS de l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine ITBC.local.
L'erreur était : "Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée.
(code d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.ITBC.local
Pour plus d'informations, cliquez sur Aide."

Et si je clique sur aide:
"Erreur : Cet ordinateur n'a pas pu adhérer au domaine.
Cause : Cet ordinateur n'a pas pu localiser un contrôleur de domaine pour le domaine Active Directory spécifié.
Solution : Vérifiez les enregistrements de ressource DNS requis pour adhérer à un domaineActive Directory."



Je ne comprend pas trop, car le pare-feu du serveur est désactivé (donc ça ne vien pas de là).

Quand à mon DNS, voici ce qu'il contien:

* une zone de recheche directe: X.local . elle contient 1 SOA, 1 NS, 4 hôtes (2 pour chaque @ de la carte réseau du serveur, une "identique au dossier parent" et une "seveur2003"), ainsi que les dossier abituels (_msdcs, _sites, _tcp, _udp, domaineDnsZones, ForestDnsZones).

*une zone de recherche inversée: 192.168.1.x Subnet . elle contient un SOA, un NS et deux pointeur (1 pour chaque @ des cartes réseaux de mon serveur)



Si quelqu'un à un idée... mo je suis à sec!
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2 > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 avril 2008 à 11:14
hello tous le monde! ^^

après un week end cloué au lit, j'ai réinstalé les role de mon serveurs un par un. pas de changement.

du coup, j'ais réinstalé entierement mon PC client de test, et là, c'est le miracle! tout fonctionne parfaitement.

je ne sais donc pas d'où provenait l'erreur, mais au moins, c'est réglé!

merci de votre aide.
0