Windows Mail + "Connexion d'accès à distance&

Fermé
FiFa1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 8 avril 2008 à 03:04
 tabel - 12 nov. 2009 à 03:34
Bonjour,
J'ai 3 ordis avec routeur: 1 Mac et 1 Windows 98 qui fonctionnent bien + 1 Windows Vista qui cause problème et c'est mon préféré au quotidien.... : Internet fonctionne MAIS le courriel Windows Mail a cessé de marcher depuis 1 semaine:

1- Chaque fois que je clique sur "envoyer/recevoir" une fenêtre auparavant inconnue intitulée "Connexion d'accès à distance" s'ouvre qui demande "Sélectionnez le service auquel vous voulez vous connecter" Or je suis déjà connecté!!

2- Cette fenêtre intempestive contient:
-- "Connexion à" or les choix offerts sont vides!... et je ne peux rien y ajouter
-- "Connexion automatique" qui ne fait rien
-- "Paramètres" qui me renvoie à la fenêtre "Propriétés d'Internet- connexions" où:
------------"Configurer" et "Ajouter" me renvoient à une 3e fenêtre
------------qui me dit que je suis déjà connecté, ce qui est vrai puisque j'y suis présentment.

3- J'ai fait vérifier mes paramètres courriel qui sont OK

4- J'ai restauré les fichiers systèmes à 2 semaines passées, sans résultat

5- J'ai tenté de désinstaller Mail, sans succès...

Je donne ma langue au chat! QQ'un peut-il me suggérer d'autres pistes pour faire disparaître la fenêtre "Connexion d'accès à distance" ?? Merci.
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
8 avril 2008 à 06:04
Salut

va dans le panneau de configuration / centre réseau et partage

en haut à gauche clic sur : gérer les connexions réseau / et supprime tout simplement la connexion à distance que tu as .
0
J'ai le même problème mais la manipulation de supprimer la connexion via le gestionnaire de réseau n'a rien changé.
Je résume :
Connexion haut débit via port USB sur Freebox OK. D'ailleurs IE7, MSN et toutes les MAJs fonctionnent sans problème.
Donc lorsque je veux envoyer ou recevoir, bien que connecter sur l'ADSL, il m'est demandé de me connecter via la Connexion Accès à distance. Je précise qu'il n'y a pas de connexion à distance configurée.
Comment faire pour que cette connexion ne me soit pas demandée et que l'existante (ADSL) soit prise en compte à l'ouverture de Windows Mail.
Merci de votre aide.
0
J'ai le même problème mais la manipulation de supprimer la connexion via le gestionnaire de réseau n'a rien changé.
Je résume :
Connexion haut débit via port USB sur Freebox OK. D'ailleurs IE7, MSN et toutes les MAJs fonctionnent sans problème.
Donc lorsque je veux envoyer ou recevoir, bien que connecter sur l'ADSL, il m'est demandé de me connecter via la Connexion Accès à distance. Je précise qu'il n'y a pas de connexion à distance configurée.
Comment faire pour que cette connexion ne me soit pas demandée et que l'existante (ADSL) soit prise en compte à l'ouverture de Windows Mail.
Merci de votre aide.
0
steph_tiger > kriclomax
3 juin 2009 à 22:04
salut
j'ai le meme problème que toi, à la différence près que je n'y comprends rien.
comment as-tu procédé, concretement, pour remedier à ce problème?
en clair, je n'arrive pas à me connecter à windows mail car il me demande de choisir un service auquel je veux me connecter. Quand je clique sur ajouter, il me dit : vous etes déjà connecté,
Merci d'avance
steph
0
FiFa1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 06:12
Salut et merci,
Ça été une des étapes suivies, en effet. Mais un technicien local m'a d'abord fait débrancher le routeur et connecter directement avec le modem et refaire une configuration filaire pour obtenir un fonctionnement normal de Mail. C'est là où j'en suis et dois maintenant rebrancher le routeur et la connexion sans fil. J'aurais aimé tenter ta sugestion en tout premier lieu ;-)) mais au moins ça fonctionne.
0
Bonsoir FiFa,

Que veux tu entendre par refaire une configuration filaire ! De ton router sans fils, de ton modem cable ? Je me rends sur le site web de mon routeur ( d-link ) en attendant ta réponse .

Merci

Tabel
0