Installation a partir du disque dur seulement

Fermé
FleuveMagique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 8 avril 2008 à 02:59
 Lesage - 31 mai 2013 à 20:05
Bonjour,

J'ai mon Cd WinXP pro sur mon disque dur. Comment puis-je réinstaller Windows en formatant tout le reste. Au premier essaie j'ai installer une autre copie de Windows par dessus l'autre. Donc est-ce possible de réinstaller a zéro sans utilisation du cdrom? Je ne veux garder aucuns documents.

Merci,
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 avril 2008 à 03:08
Salut,

Au delà du fait que ce n'est pas possible, pas simplement en tout cas.

Si le CD est sur le disque dur, et que tu veux formater le disque dur, le programme vas s'auto effacer puis installer Windows alors qu'il vient de s'effacer lui même ? Mauhaha
0
FleuveMagique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 22
8 avril 2008 à 03:16
Pas de possibilité en partitionnant le disque?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 avril 2008 à 03:24
Ba je suis sur que ton "Windows sur le disque dur" tu l'as téléchargé et tu sais pas quoi en faire, et comme c'est pas le genre de la maison je ne peux pas t'aider plus.

Tout ce que je peux te dire c'est grave le ...

http://www.winattended.com/gravurewinxp.php
0
FleuveMagique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 22
8 avril 2008 à 04:44
J'ai ma propre license Windows, je laisse mon dossier i386 a la racine de C: pour plus de facilité. Pas a chercher le cd et placer dans le cdrom a la demande du système au besoin pour mise a jour ou au cas, comme ce l'est actuellement ou mon lecteur cdrom serait défectueux. Quant a tes accusations j'en avise de ce pas les responsables de ce site. Je trouve inconcevable qu'a notre première demande d'aide on se fasse traiter de voleur comme tu viens de le faire S"Spark. Ensuite je me désabonne tout simplement !

@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 avril 2008 à 05:21
bonsoir

j'interviens suite à ton alerte à la moderation.( et evite les menaces.......c'est bien inutile)

si tu as un cd windows , et que lors de la reinstallation ,tu veux effacer un maximum de donnée , un formatage normal est conseillé.

si tu veux vraiment effacer tout type de recupération de donnée, c'est un peu different, mais à mon sens ce n'est pas ton but ( ou alors va falloir etre plus sympa ;) ....;)

Alors , tu as un cd windowsxp pro legal, ou pas !!
si ce n'est pas le cas , mais que tu possede une licence legale, il y a d'autre moyen.......

regarde par là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

attention, certanes modification materiel peuvent poser des soucis quant aux licences windows!!

@+
0
FleuveMagique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 22
8 avril 2008 à 05:39
"Erreur

Ajout d'une appréciation sur le fil de discussion impossible, la clé 0 est invalide !"




Pourquoi ais-je cette erreur sur la page Noctambule28? Es-tu le propriétaire de ce site? Sinon je te demande les coordonnées afin de rejoindre la personne responsable de ce site web. Considère cette demande comme légale.Et pourquoi un autre interrogatoire de ta part...je ne suis qu'un usager qui veut savoir comment réinstaller Windows a partir du disque dur seulement. Il me semble que je ne demande rien d'exagérer ne trouves-tu pas. Tu me réponds mais ne me donne aucunes solutions!!!! C'est à croire que la modération...pourrait avoir meilleur goût.

Je demeure en attente d'une réponse.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 avril 2008 à 05:58
tu as alerté ,sous pretexte que les reponses données n'étaient pas les bonnes!!


tu as menacé...........et j'ai eu la courtoisies de ne pas supprimé ton sujet, et de te diriger vers une solution alternatifve afin de solutionner ton probleme .


je ne suis qu'un usager qui veut ...........
maintenant, tu" veux " , savoir comment faire pour solutionner ton probleme.


commence donc par donner un peu de detail sur ton pc ( entre autre la marque ) .

les partitions recovery ce gerant differemment suivant les constructeurs

et evite ce ton menaçant,........

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 avril 2008 à 06:03
@@ HuG ! @@

Il n'y a aucune solution de reinstallation disponible fournit par microsoft dans ton cas sans cd rom, car tu veux formater...

Si tu etais en entreprise avec un serveur dispo tu pourrais réinstaller via le lan (avec pxe) mais la non...

La seul facon que tu as, est de recréer un cd avec ton installe telle qu'elle est ! Et ensuite via se cd reinstaller...

1 As tu un ordi de marque (dell, fujitsu, acer, hp...) ?

2 Si oui, click droit sur poste de travail va dans gérer puis gestion de disque et regarde si tu as une partition du style recovery ou autre sans lettre et en fat 32.

3 Si oui, toujours, tu dois avoir les ce de restauration de ton ordi fournit par le constructeur.

4 Si oui, encore, et que tu n'as pas les cd du constructeur et que tu as effacé la partition du constructeur il te faudra recommandé les cd de restauration de ta machine sur le site du constructeur (hp, acer...).

5 Si non, une solution avec le cd a partir duquel tu as copié le i386.

6 Si non, encore : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Voila ! ;)
0
Avec 2 partion un C et un D , tu mets le windows 8 dur le D au prealable
0