Clé 3G+ Orange: "périphérique introuvable&quo

Fermé
papi16 - 8 avril 2008 à 00:46
 yambabdoul - 3 août 2012 à 12:01
Bonjour,
A la maison, j’utilise mon ordinateur portable connecté à la Livebox en wifi, avec la formule Orange « internet +TV+téléphone ».

J’ai également souscrit un contrat Orange « Internet Everywhere soir et WE », pour avoir un accès à internet en déplacement. Malheureusement, la clé USB 3G+ fournie par Orange, livrée sans CD-Rom d’installation, ne fonctionne pas sur mon portable, malgré les m. à. jour faites de Windows XP Pro.

Dés la connexion au port USB, je confirme le lancement automatique d’« Orange Connect » Mais il se bloque aussitôt et affiche le message « périphérique introuvable ». En fait XP ne reconnaît le périphérique modem USB 3G+ d’Orange, qu’en tant que lecteur de CR-Rom. « Orange connect » ne s’installe pas correctement, le modem de la clé est inopérant, et l’accès à internet impossible dans ce mode nomade.

Je précise que mon ordinateur fonctionnait très bien dans l’environnement box SFR & clé 3G+ Vodaphone. Il continue de bien marcher avec la clé USB 3G+ SFR, que j’utilise encore pendant quelques jours.

Les services techniques d’Orange n’ont pas trouvé la solution.

Où est le problème avec la clé 3G+ d’Orange ?
Merci de m’aider à trouver une solution.

NB : 1-Ordinateur portable: HP/Compaq nc 6120
2-OS : Windows XP Pro (2002) + SP2
3- Navigateur: IE7
3- Livebox : mini Sagem 2E77
4-clé : USB 3G+ OPTION ICON 7.2
A voir également:

35 réponses

effectivement la cle 3G+ d'orange peut ne pas être reconnue sur un pc
(pour mon cas une tour compaq presario avec windows xp sp2, alors
que sur mon portable presario V6000 même OS l'install s'est bien passée)
j'ai appelé la hot line ORANGE on a fait qql tests: il m'ont envoyé le bon pilote.

Cela n'a rien a voir avec l'existance d'une live BOX....

Je peux envoyer le piloge à qui veut bien le recevoir sans passer par la hot line.
A+
14
Bonjour,

Si c'est possible de m'envoyer le pilote se serai super sympa car avec la hot line je passe de personne en personne sans avancer

Paul
0
Marouzyx > Pk
10 mai 2008 à 18:16
Bonjour à tous,
Problème identique, impossible de configurer ma Clé USB ICON 225. Vista ne trouve pas le péréphirique. Mais je voudrais surtout étayer les propos de Paul. Quand on demande de l'aide sur la hot line c'est la galére et effectivement on avance pas.
A plus
0
Bonjour,
j'ai ce même problème avec vista qui ne détecte pas la clé, il me demande d'insérer un CD. Pourriez vous m'envoyer votre pilote (lien ?) merci.
0
Maruzyx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 > Soso67
12 mai 2008 à 11:05
Bonjour,
Vista ne me demande pas d'insérer le cd, d'ailleurs je n'en ai pas. C'est en branchant la clé que le pilote doit probablement s'installer. J'ai simplement fait la mise à jour du logiciel à partir d'Orange. Ca c'est très bien passé mais ça n'a pas résolu le problème.
Je ne vois pas de quel lien vous voulez parler. J'essaye de me connecter par Internet Everywhere. Dans la barre des tâches il y a : "Orange F. haut débit Mobile.Pass" La connexion se lance très bien mais se bloque à "connexion au péréphirique" et me donne au bout de quelques secondes "erreur 738" Je pense que c'est une question de configuration mais quoi et où ?
Je ne suis pas très doué en informartique. J'arrive la plus part du temps à m'en sortir mais là je sêche. Avec des explications plus précises je peux toute fois vous envoyer le lien que vous souhaitez. Cordialement
0
soso67 > Maruzyx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
12 mai 2008 à 20:24
en fait je n'ai pas ce message d'erreur, moi il ne détecte pas ma clé. j'ai vista je suis sure qu'il y a un rapport. ou avez vous trouver une version telechargeable sur le site orange? je n'en ai pas trouver, pouvez vous m'envoyer le lien internet ?
merci, coradialement
0
Bonjour,

Je crois avoir le même problème que Papi16 décrit au début.
Clé 3G internet everywhere Huawei E160
L'installation foire a la copie des fichiers, je suppose car j'ai fait l'essaie sur plusieurs ordis qu'il y a un conflit avec la connexion fixe installé précedemment et la connexion nomade. Car le PC me dit que j'ai déjà une suite sur mon PC qui rend impossible l'installation de la nouvelle suite (il évoque vaguement un truc HSS)
Y a t'il un moyen de passer au travers?
Prise de tête. Comment se fait 'il qu'il soit si difficile de mettre une clé 3G orange sur un ordi qui se connecte à orange via une livebox en temps normal?

Merci de toute réponse
7
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
8 avril 2008 à 01:13
normalement la clé 3G orange inclus le pilote dans la cle 3G, il n y a pas de Cd d installation contrairement a une carte Pmcia.

C est tout ce que je peux dire, moi j ai la même et cela fonctionne parfaitement, lors de l installation coupe le WIFI.

Cordialement
2
pilote clé 3G orange
0
Une petite information : à force de recherches et de recoupements, j'ai compris que la connexion de la clé doit pouvoir accéder à l'annuaire téléphonique de windows (Rasphone.pbk). Si celui ci est défectueux ou en lecture seule, la connexion est impossible et il faut donc soit, s'il es défectueux, le supprimer pour qu'il soit recréé au démarrage suivant, soit supprimer l'attribut lecture seule.
Dans mon cas, ça a résolu le problème au bout d'une dizaine d'heures de recherche. Si la hotline d'Orange avait connu l'erreur 623, le problème aurait été immédiatement résolu !
2
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
27 mai 2008 à 10:19
Bonjour,
Où se trouve ce fichier ? Merci.
Cordialement
0
christophe, orange assistance > Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
27 mai 2008 à 13:57
Bonjour, pour ceux qui arrive on un probléme de connexion, c'est peut etre parcequ'il n'ont pas de reseau 3G et la clé bugg sous le reseau 2G. Une mise a jour est possible pour résoudre le probléme :


le programme de mise à jour pour l'ICON 225 version 2.5.13 corrigeant l'erreur 628 sous le réseau 2G. la mise a jour ne peut être exécuté que sous les systèmes Windows XP et Vista. Avant d'exécuter l'utilitaire de mise à jour, veuillez vérifier que vous êtes bien en mode administrateur sur votre ordinateur.

Télécharger la mise à jour à partir du lien suivant :
http://r.orange.fr/r?ref=ael_page2958&url=http://assistance.orange.fr/telechargement/exe/mise_a_jour_cle3G_%202_5_13_Icon225.exe

_____________J'AI ECRIS UNE LIGNE PAR FENETRE AFFICHEE________________

Une fois la mise à jour enregistrée sur le PC
Cliquer sur le programme "mise à jour Firmware 2.5.13 pour Icon225"




Sélectionner la langue d’installation "french"
Cliquer sur OK


Bienvenue dans l’utilitaire de mise à jour pour ICON 225

Vérifications préliminaires avant d’effectuer la mise à jour 2.5.13Hd de votre ICON 225 :
L’ICON 225 doit être correctement installé et inséré dans votre ordinateur sans la carte SIM
Votre ordinateur doit être raccordé via son adaptateur au courant alternatif
Il est fortement recommandé de déconnecter les périphériques externes tel que Modem USB ou autres périphériques USB, afin d’éviter toute surcharge et de gêner le processus de mise à jour.
Toutes les applications en tâche de fond y compris le kit de connexion Internet Everywhere ainsi que les connexions actives sur l’ordinateur doivent être fermées.
Après toutes ces vérifications effectuées ,
Cliquer sur suivant





Préparation à la mise à jour de l’ICON 225. l’application de mise à jour examine le système et recherche le termnal mobile.
Détection du terminal mobile …




Préparation à la mise à jour pour ICON 225 :
Récupération des informations du périphérique ICON 225…



La version actuelle utilisé par votre ICON 225 est identifié par l’outil de mise à jour
Cliquer sur suivant pour mettre à jour votre ICON 225 vers la version 2.5.13





Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Contrôle du périphérique…





Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Passage au mode de mise à jour …



Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Contrôle du périphérique…



Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Mise à jour de l’CON 225…



Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Mise à jour de l’ICON 225…



Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Réinitialisation du périphérique…



La mise à jour du périphérique à réussi
Cliquer sur Terminer pour fermer l’outil de mise à jour
veuillez retirer l’ICON 225 de son Port USB puis réinsérez-le avec la carte SIM avant de l’utiliser.


Note importante : il est possible qu’après la mise à jour de l’ICON 225 que le kit Internet Everywhere demande une réinstallation, veuillez exécuter l’installation logicielle comme demandé avant d’utiliser
0
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 > christophe, orange assistance
Modifié par crapoulou le 21/11/2010 à 19:39
Salut,
Personnellement le problème n'est pas là. Je pense, en toute modestie, savoir faire la mise à jour . . . Peut-être !
Les problèmes que je rencontre sont d'ordre de configuration lors de l'installation. Soit mon PC n'est pas compatible ou a perdu un fichier au cour d'un nettoyage, avec et pour ce type de périphérique. Ce qui m'étonnerais fortement. Soit Vista ne prends pas en charge ce type de clé. Soit c'est la clé elle même qui ne transmet pas tous les fichiers. Ce serait surprenant mais pas impossible. Dans ce cas là il faudrait peut-être envisager de l'échanger. En ce qui me concerne je doute de sa fiabilité. Ce serait dommage de mettre 99€ à la poubelle.
Ce qui serait intéressant pour moi, dans le même style que les données de Christophe, ligne par ligne, savoir comment remplir les champs et surtout comment les enregistrer. J'ai essayé Business Everywhere et Internet Everywhere. Les résultats sont les mêmes : "Erreur 638 ou le réseau n'est pas configuré veuillez aller . . ."
Si ce n'est pas possible ici (quoique ça pourrait profiter à beaucoup d'autres) est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer exactement la procédure à suivre pour la configuration par é-mail à xxxxxxx@hotmail.fr
Merci d'avance . . . Je me suis acheté cet après-midi 10 mètres de corde . . .
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le meme soucis, il manque seulement le pilote de la clé 3G qui est introuvable.

Si vous le trouvez faites le profiter ;) merci.
1
j'ai oublié de préciser un détail important. Mon portable était utilisé auparavant avec la livebox, et paramétré avec le logiciel de gestion internet d'Orange fourni et installé avec la livebox. Il semblerait que le problème de non reconnaissance par XP du pilote adhoc de la clé USB 3G+ d'Orange provienne d'une incompatibilité entre le logiciel de la livebox (connection internet fixe) et Orange connect (connection internet nomade).
Je n'en sais pas plus. Mais lassé d'attendre une solution technique, et d'avoir à payer une connexion internet que je n'ai pas, j'ai écrit à Orange pour résilier le contrat.
Voila. si vous avez d'autre info...
0
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
26 mai 2008 à 20:21
Salut à tous, ci-dessous une réponse à ma demande d'assistance. Si ça peut aider quelqu'un qu'il ne se prive pas. Personnellement j'en ai ras la casquette. Voilà que maintenant on me parle d'une carte à gratter. Y a-t-il une carte à gratter dans une clé USB Icon 225. Peut-être la carte SIM ?
Et bien sûr les inévitables N° de téléphone qu'il faut appeler. Les communications vont me couter plus chères que la clé.
C'est du délire !
Je vois que beaucoup parle de pilote. C'est peut-être ça qu'il me manque. Pourtant il est bien précisé que la clé s'installe toute seule. Non ? Il est vrai que je suis un piétre informaticien.
Allez bonne soirée à tous les amis et aux autres.

Ma demande d'aide par courriel :

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une aide rapide et efficace pour la configuration d'une clé USB Icon 225 ?
En l'état actuel de mes méconnaissances, soit cette clé ne fonctionne pas, soit la carte SIM n'est pas activée, soit la clé est inconfigurable pour le commun des mortels. Un coup c'est le périphérique que Vista ne trouve pas, un coup il n'y pas de réseau, un coup les champs complets ne sont pas pris en comptes, etc.
On appelle le 3900 ils ne semblent pas savoir et me disent d'appeler le 0 892 699 114 où là personne ne peux rien faire.
Ma patience à des limites qui sont depuis longtemps dépassées.
J'ai acquis cette clé pour 99€, avec l'espoir d'avoir une certaine remise, liée à mon abonnement Internet. Je crois que la aussi je peux attendre un moment.
Salutations

La réponse :

Nous vous remercions d'avoir contacté l'assistance Orange Wifi Access.

Normalement si votre abonnement est particulier vous devez contacter le service orange au 3970,sinon le 706 choix 2.

Si vous rencontrez des difficultés de lecture au niveau d'une carte à gratter ou avez le moindre incident de connexion au Wi-Fi Access, nous vous conseillons de contacter immédiatement notre support technique au 0810 555 421 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Si non il y a cette réponse à un mail précédent :

Bonjour,

L'adresse que vous avez utilisée pour contacter Orange n'est plus
disponible.
Votre demande ne pourra être traitée.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, veuillez dorénavant nous
joindre en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://assistance.orange.fr

Vous pouvez aussi vous rendre sur
https://assistance.orange.fr/ disponible et gratuite
24h/24 et 7j/7. Vous y retrouverez rapidement et efficacement les
réponses à vos questions les plus fréquentes (connexion, messagerie,
facture, ADSL, etc...)

Merci de votre confiance

Votre service clients internet
1
chris Orange assistance
30 mai 2008 à 17:45
pour toi, je vais faire un copier collé de mes post car j'ai l'impression que tu ne lis pas tout, et que ça resoudra ton probléme. le premier :

si votre kit semble fonctionner, mais ne se connecte pas, vérifier que votre carte SIM n'est pas une USIM avec un numero commencant par 2814. cela et noté sur la sim, si vous ne voyez pas ecris USIM, c'est que s'en est une autre. Cela parait incroyable, mais c'est le cas, USIM est la marque de la carte, 2 la série, 8 l'année, 1 premier bimetre, 4 numero de profil...

Faite vous la changer la SIM dans ce cas, ou testé avec la sim de votre telephone portable s'il est aussi chez orange.

2ieme :

Ne dite pas, je pense savoir faire la mise a journ faite la, elle resoud beaucoup de probléme de connection.

Voici le post :
Bonjour, pour ceux qui arrive on un probléme de connexion, c'est peut etre parcequ'il n'ont pas de reseau 3G et la clé bugg sous le reseau 2G. Une mise a jour est possible pour résoudre le probléme :

le programme de mise à jour pour l'ICON 225 version 2.5.13 corrigeant l'erreur 628 sous le réseau 2G. la mise a jour ne peut être exécuté que sous les systèmes Windows XP et Vista. Avant d'exécuter l'utilitaire de mise à jour, veuillez vérifier que vous êtes bien en mode administrateur sur votre ordinateur.

Télécharger la mise à jour à partir du lien suivant :
http://r.orange.fr/ (voir le post plus haut pour le lien)

_____________J'AI ECRIS UNE LIGNE PAR FENETRE AFFICHEE________________

Une fois la mise à jour enregistrée sur le PC
Cliquer sur le programme "mise à jour Firmware 2.5.13 pour Icon225"

Sélectionner la langue d’installation "french"
Cliquer sur OK

Bienvenue dans l’utilitaire de mise à jour pour ICON 225

Vérifications préliminaires avant d’effectuer la mise à jour 2.5.13Hd de votre ICON 225 :
L’ICON 225 doit être correctement installé et inséré dans votre ordinateur sans la carte SIM
Votre ordinateur doit être raccordé via son adaptateur au courant alternatif
Il est fortement recommandé de déconnecter les périphériques externes tel que Modem USB ou autres périphériques USB, afin d’éviter toute surcharge et de gêner le processus de mise à jour.
Toutes les applications en tâche de fond y compris le kit de connexion Internet Everywhere ainsi que les connexions actives sur l’ordinateur doivent être fermées.
Après toutes ces vérifications effectuées ,
Cliquer sur suivant

Préparation à la mise à jour de l’ICON 225. l’application de mise à jour examine le système et recherche le termnal mobile.
Détection du terminal mobile …

Préparation à la mise à jour pour ICON 225 :
Récupération des informations du périphérique ICON 225…

La version actuelle utilisé par votre ICON 225 est identifié par l’outil de mise à jour
Cliquer sur suivant pour mettre à jour votre ICON 225 vers la version 2.5.13

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Contrôle du périphérique…

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Passage au mode de mise à jour …

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Contrôle du périphérique…

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Mise à jour de l’CON 225…

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Mise à jour de l’ICON 225…

Veuillez ne pas interrompre le processus de mise à jour
Réinitialisation du périphérique…

La mise à jour du périphérique à réussi
Cliquer sur Terminer pour fermer l’outil de mise à jour
veuillez retirer l’ICON 225 de son Port USB puis réinsérez-le avec la carte SIM avant de l’utiliser.

Note importante : il est possible qu’après la mise à jour de l’ICON 225 que le kit Internet Everywhere demande une réinstallation, veuillez exécuter l’installation logicielle comme demandé avant d’utiliser

3ieme :

il existe 2 kit un Business evrywhere et un Internet evrywhere, si vous utiliser le kit business vous devrais entrer ces paramétre


Nom d'utilisateur : orange (au lieu de oramge-mib)
Mot de passe : orange
"Options" puis "Param. avancés" :

Adresse proxy: 192.168.10.100 (au lieu de 172...etc )
N° de port proxy: 8080

Pour faire la mise a jour le kit doit etre installé, mais fermé. apres la mise a jour, vous devrier le désinstaller complétement avant de réinserer la cle. utiliser le menu demarrer, kit machin / déinstaller, puis aller dans le panneau de configuration, ajout suppression de programme, et supprimer tout ce qui est orange ou qui a une annotation avec la cle. inséré la clé et souriez, enfin, j'espére.
1
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
1 juin 2008 à 14:31
Je pense qu'on a "éliminé" mon dernier message. Il devait être sans doute, un peu trop compromettant. Si c'est le cas je m'en excuse. Je pensais pourtant trouver ici de l'aide sérieuse. Peut-être n'ai-je pas été assez (ou trop) précis dans mes propos.
Dans le cas ou il y aurait une personne aimable pour m'aider, je me permets de réitérer ma démarche. Je voudrais savoir comment on configure et sauvegarde les paramètres d'une clé USB Icon 225 dans l'onglet "Outils" de Internet Everywhére. Comment faut-il remplir les champs ? Quand je lance la connexion, Everywhére me dit à peu près ceci : "connexion impossible veuillez créer un réseau dans les paramètres"
Merci d'avance à la personne qui saura me guider clairement avec simplicité, précision et gentillesse. Apparemment ma clé USB trouve le réseau "Orange F" automatiquement mais dans le déroulant "connexion automatique" je n'ai rien qui me "donne la main"
Je ne pense pas que c'est la mise à jour qui pose problème.
Avec le sourire, malgré mon manque de tact pour écrire, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
1
slt tt le monde, moi j'ai un problème au niveau de ma clé 3G+ orange, j'ai windows vista home édition,et j'ai réussi à l'installer et la connexion est toujour là, mais je ne peu plus me conecter,et je ne peu pa aller sur une page web,tous ça au bout de 15 min environ si je le débranche et quand je l'a rebranche il me demande de la réinstaller et apres sa remarche mais le problème revient encore.donc si vous connécez se problème dite moi comment y remédier,au plus car là sa commence a urger grave niveau fric.
Merci d'avance.
1
Salut braves gens et autres,
Je n'ai pas de conseil à donner à qui que ce soit j'ai trop galéré, quasiment un mois, pour installer ma clé. Aucune aide ne m'as été utile. Pas plus de la Hot line que de mes amis du forum. Je suis modestement fier d'y être arrivé seul.
Je souhaite bien du courage aux éventuels acquéreurs d'une telle clé.
Effectivement il semble qu'elle fonctionne bien, peut-être même très bien..... mais à condition d'arriver à l'installer et la configurer. Ce qui n'est pas évident pour le commun des mortels......
Ah si, j'ai un conseil, "Aide toi le ciel t'aideras"
Allez sans rancune et à plus.
Un "vieux" aimant l'humour et voulant suivre le progrés ! ! !
1
egoîte ou incompétent
0
salut a tous!
bon j'ai enfin trouvé pour activer la clé usb 3G+ orange.
en effet on m'avait dis chez france télécom qu'il fallait appeler le 700! Pas du tout il faut appelé le 3970 et un conseillé ou conseillere activera la clé. Vous pourrez vous en servir de min 2H après activation jusqu'a 24h après activation.
Le conseiller vous demande juste votre nom prénom et numéro de téléphone associé a la clé!
C'est tout simple en fait mais moi on m'avait pas donné le bon numéro à appelé lol
BON COURAGE A TOUS AVEC TOUS CES PROBLEMES QUI NOUS E****** lol
En tout cas sympa ce forum, c'est ainsi que j'ai toruvé la solution a mon probleme et c'est pour ca ke je réécri un message si toutefois quelqu'un aurai le meme probleme que moi!
Ca montre quand meme qu'entre nous on peut plus s'aider qu'en appelé le SAV ou en retournant chez orange attendre pendant 3h avant d'avoir un vendeur, en plus de chez soi c'est plus pratique et plus sympa moins de prise de tete!
a bientot bonne soirée a tous
1
Je constate que j'ai eu des pbs similaires avec ma clé au début et je suis vite venu sur les forums pour constater que les solutions proposées (n'est ce pas chris orange assistance étaient vite compliquées)
Hors ,en AMDEC cela s'appelle la" gestion des flux", par quoi faut-il commencer? Par introduire la carte USIM dans la clé§
Et est ce que c'est expliqué dans la notice comment l'introduire ? Non!!!! Alors qu'avec la carte PC MCIA on ne pouvait pas se tromper, là on ne sait pas comment faire et de plus il faut l'enfoncer à fond et qu'elle y reste ce qui n'est pas aisé.
Moi tout mes pbs avec les messages d'erreurs "périphériques non reconnus ou autres" venaient de là.
Et je constate , Chris, que jamais tu ne poses cette question avant de proposer des solutions fumeuses
Si ça peut aider quelques uns et si Orange pouvait améliorer sa notice...
1
je vais répondre a tout ceux qui set triture l'esprit à faire fonctionner cette clé de M.....
Sous vista c'est meme pas la peine d'essayer les pilotes ne fonctionnent pas et il n'y en pas de disponible sur la pseudo assistance technique d'orange qui ne sert à rien.
j'ai tout essayé installer en administrateur , avec ou sans kit de connexion orange ou live box , en compatibilité windows xp , en desintallant des pilotes qui aurait pu entrer en conflit...
bref NADA
il semblerait malgès tout qu'ele fonctionnerait sous windows XP, je demande à voir.
Utilisateur VISTA passé votre chemin , icon 225 est un mot à oublier...
FAITES VOUS REMBOURSER CETTE CLé.
1
Je suis arrivé à faire marcher cette clé sous XP pro.
Je ne suis pas sur que ça concerne tout le monde, mais avec un forfait orange everywhere pro, il faut dans les parametres avancés aller dans: réseau/Haut Débit Mobile-Forfait/Configuration, et pour APN, inscrire: internet-entreprise
Juste ça et ça marche
0
bonjour

j ai eu un peu le meme soucis que tous le monde ici .
j utiliser la version standard du programme sur mon nouveau ordi portable qui tourne sous vista .
problème souvent deco reco , apres appel a la hotline , ils m ont fait télécharger la version vista sur le site orange .
nouveau problème il ne reconnaissait pas la clé 3G .
j ai un peu essayer tout ce qui a était expliquer . la version business , version de base et version vista .
au finale toujours des problèmes .
soit la clé n est pas reconnu , soit je peu pas modifier l APN comme expliquer si dessus .
finalement j ai tous virer et juste installer le driver complet de la clé dont le lien est donné plus haut .

GlobeTrotter Connect ( télécharger GT Connect comme fichier )
http://www.option.com/support/globetrotter_zl/zl_downloads.shtml
a télécharger et installer
une fois fait mettre la clé 3G en place et laisser vista installer le driver de detection automatique en autorisant l action que demande la clé si il le fait pas directement .

je n ai rien installer d autre .
tout se configure seul , faut juste donné le code PIN de la clé , qui par défaut est 0000 .
cela fait une solution simple a essayé si vous avez rien d autre qui fonctionne .
1
Excellente réponse. J'ai téléchargé l'appli Ucan et tout marche comme il faut. Du coup j'ai desinstalle Internet Everywhere. Il n'y a rien de meilleur que les applications d'origine.
Mille merci !!!
0
bonjour claude,j'ai exactement le mme probleme de pilot pour la clé 3G merci de prendre 5min de ton temps merci
1
Bonjour a tous, je tourne sur linux, j'ai aussi cette maudite clé qui semble-t-il fait des siennes chez beaucoup de personnes...

J'aimerai savoir si il existe des pilotes pour linux et s'il n'y aurait pas un tuto pour faire marcher la clé icon225 sur linux.

Merci d'avance et bon courage a tous.
0
Gérard > JC vandame
26 janv. 2009 à 17:12
Non, réponse définitive, France Télécom ne délivre pas de logiciel pour la clé 3g d'Internet Everywhere;
Si ,comme moi porblème de connexion, il faut télécharger le logiciel Globe Trotter connect, qui servira d'interface entre la clé et le serveur orange.
Le logiciel est dans la Clé, pas de logiciel indépendant
Bye
0
g telecharger GT connect:
http://www.option.com/support/globetrotter_zl/zl_downloads.shtml
et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c le logiciel constructeur de la clé icon 225
il est beaucoup moins lourd que internet everywhere et capte mieux le réseau
par contre il faut brancher la clé anvant d'allumer l'ordinateur
car sinon le programme "internet everywhere" ce lance automatiquement
instaler gt connect
et c bon ca marche!!!
par contre pour finir je voudrais passer un message a orange en leur disant que leur programme c de la daubes!!!!!!!!!
1
Salut Twain, j'ai le même problème que toi mais lorsque je vais dans le lien "g telecharger GT connect:
http://www.option.com/support/globetrotter_zl/zl_downloads.shtml ", il m'est demandé de m'être le numéro de série de la clé 3G. est - ce E1552? car c'est ce que lis sur ma clé internet everywhere??????
0
Une fois de plus, je vous fais savoir qu'il n'existe pas de pilote externe pour la clé 3G Icon 225 d'orange.
Le pilote est intégré dans la clé.
Dans pano config, il faut désinstaller Internet Everywhere, puis désinstaller Card detector pour Icon 225 ( dans l'ordre ) ;
puis réinstaller Card detector et ensuite Internet Everywhere.
Cela doit marcher sans la "prothèse" deGlobal connect.
Bon courage
Gérard
1
Dre@dy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
9 mars 2009 à 19:35
Bonjour,

Je suis désespéré, j'ai acheté sur internet une clés 3G+ sans engagement car elle va juste me servir pour la semaine prochaine car je pars en vacances et j'ai absolument besoin de connexion.
Lorsque je connecte la clé, le programme se lance et s'installe, je coche pass sans engagement option....
L'installe se déroule nikel, il me demande de redémarrer, je redémarre everywhere se lance, quand je clic sur connecté j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de réseau enregistré...
Je vais ds les paramètre avancé, ds mobile option, préférence et dans périphérique il n'y a pas ma clés ICON 225, je clic sur ajouter un périphérique aprés avoir débranché ma clé, j'attends qu'il me demande de la connecter et au bout de 2min il me met périphérique inconnu.

Pouvez vous m'aider svp, j'y comprend plus rien et j'en ai absolument besoin.
J'ai télécharger GT connect, apparemment j'arrive à me connecter mais il me demande des identifiants que je n'ai pas, j'ai essayé de mettre mes identifiants de chez moi (livebox) mais ca ne marche pas.
Help me please....

PI: J'ai windows xp SP3, un eeepc 900, dd 36Go et 2go de RAM

Merci d'avance pr vos réponse
1
salut dre@dy,

bon ta telecharger gt connect c bien car il est beaucoup mieu que eternet everywhere,il capte mieu le reseau. Tu es presk au bout du chemin, il ne te manque plus qu'as entrer les identifiants:
user name: orange
password: orange
APN:orange.fr

voila tchuss!!!!!!!!!!!!
0
Dre@dy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
10 mars 2009 à 21:22
Salut,

J'ai déjà mis les identifiants dans GT Connect, mais lorsqu'il se connecte il me ramene directement sur une page d'identification orange, mes identifiants perso (livebox) ne passe pas, comment faire ????
Quel es le meilleur réseau à choisir ? EDGE ? 3G ? .... ?

Merci d'avance
1
salut DRE@DY,

bon a parament tu doit acheter des credits de communications car c'est un forfait sans engagement,va voir sur le site:
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_pccard_5.html%253FWT.srch%253D1
c'est aprés que tu aura les indentifiants de ta fameuse page (je penses ) car moi g un forfait ilimité
sinon pour repondre a ta deuxieme question en edge tu peut aller jusqu'a 1 mega alors qu'avec la 3G tu peu aller jusqu'a 7mega (donc plus rapid le reseau 3g) encore faut il capter la 3G d'ou tu es.
voila j'espere que ca va marcher pour toi.

Tchuss!!!!
0
Dre@dy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
10 mars 2009 à 22:59
Salut,
Pourquoi je devrais prendre une offre tt de suite alors qu'avec ma clé j'ai eu 2 heures offertes ... Je viens d'essayer de faire une MAJ de la clés peut etre ca ira mieux ????
sinon avec GT connect c'est bien:
orange
orange
orange.ie en APN ?

Je trouve dommage de devoir passer par un autre prog que orange everywhere....
0