Pc s'allume mais boot pas

Résolu/Fermé
gailange - 7 avril 2008 à 23:30
 gailange - 16 avril 2008 à 15:16
Bonjour,

il y a environ deux ans j'ai acheté des pieces sur le net : carte mère asus a8n sli se, processeur amd athlon 64 socket 939 carte graphique leadtek 7800 gt.
Le tout monté je me rend compte que la carte mère a un pète ( pc grave au ralenti apres avoir installé driver etc.) celle ci fut testé et et on en a définitivement conclu que c t elle la cause.
Je l'envoie au revendeur qui m'en retourne une neuve.
Même probleme se pose et je me demande si c'est bien ca la cause. De plus pas trop les moyens d'expedier de nouveau etc. Finalement le laisse l'ordi ainsi pendant un an et demi. Et je squatte celui de mon copain qui entre autre est bien plus performant( deux ordi à la maison)
Recemment, n'ayant plus de garantie cz le revendeur mais toujours constructeur, j'ai envoyé la CM dans un sav officiel de asus "Nation informatique". Ce sav m'a retourné une carte avec un autre numéro de série mais aucune explication. J'en déduis que la carte était bien défectueuse et que c'est un échange standart
Toute contente, on monte la tour, on l'allume, ca lance ... et rien... ca tourne seulement! mais pas de boot.
J'ai enlevé le maximum de chose enlevable tels que la ram dd etc , j'ai changé de carte graphique d'alimentation ( c du 500W)
Est ce que vous pensez que c'est de nouveau la CM ? c 'est soulant!
Vous allez me dire : au vue de la technologie qui avance à grand pas autant me racheter des pieces mais, il y a que cette config me suffit largement par rapport à ca que je fais et aussi que je ne pense pas que ce soit trop périmé!
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

re

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau processeur.
Et c'est ok!

C'était bien ca le probleme. Erf je sais pas pourquoi ni comment il s'est endommagé (ca fait un peu raler) mais suis contente que la cause ait été trouvée et que ce soit reglé.

Merci!
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 23:34
si ta enlevé la ram cest normal que ca demarre pas,


pour demarrer il te faut absolue


la CM
le pross
la ram
lalim


deja pour voir si ca marche


ensuite si rien ne se passe avec ca de brancher, cest que cest suremen la carte mere ou le pross, car si cetait la ram ca biperai, a priori la carte mere est bonne, dc ca viendrerai du pross


ke fai ton pc kan tu lallume ?
0
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
7 avril 2008 à 23:46
lol je me suis mal exprimée car je voualis pas dire que j'avai tout enlevé mais en fait que j'ai fait en sorte de mettre le minimum comme config : la CM le pross le dd une barrette mémoire ... et qu'entre autre j'ai testé avec une autre alim carte graphique mais sans succes erf

quand j'allume, le voyant s'allume, ts les ventillo se mettent en marche mais rien d'autre. ca brasse de l'air et c'est tout!

Pas de bip qui pourrait signaler la cause pas de windows démarrant, l'écran reste implacide

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:49
tes sur davoir mi un speaker ? et sinon jpense que cest la carte mere qui est morte, reste a savoir si le pross et mort avec ! en general, quand tout rien se passe au demarrage cela veut dire que cest soit lun ou lautre ou ces 2 piece qui sont morte. apres cest difficile de faire un constat precis sans avoir le pc sous les yeux !

tes ventilo tourne til a fond ou tourne til sans faire trop de bruit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2008 à 21:04
oui j'ai mis le speacker

C'est bien ce que je pensais carte mère ou processeur erf
Les ventillo tournent normalement
Peut etre as tu raison, que ce sont les deux pieces qui sont deffectueuses.
Je suis ds la panade... voilà pourquoi acheter sur le net peut devenir tres ennuyeux.
si je rachete un processeur et que ca fonctionne tjr pas je tape un scandale car trois fois on m'a déjà changé la carte (pour une autre raison auparavant)
CM CG et proc jamais servie
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 22:47
et ta reagrder si les 2 piece son compatible, car normalement quand le pross ou la cm et morte les ventilo tourne a fond
0
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 12:10
Lorsque j'ai fait l'achat pr la 1iere fois, jai bien fait attention à cela.
Et lorsque j'ai constaté que ca ramait à fond sans raison, apres test etc force de constater que cela venait de la CM donc elle fut envoyé en sav.
Mais nouvelle carte arrivée, exactement le même probleme. 0 ce moment là, je me suis vraiment demandée si c'était pas une incompatibilité (les autres pieces étant testée ok et puis je pensais peu possible que ce soit la CM de nouveau). J'ai demandé à mon revendeur habituel en magasin avec le sav asus, en expliquant le pbm, ils mont répondu que apparamment ca venait bien de leur carte et que ya pas dincompatibilité. une fois envoyé dans leur sav je sais qu'ils test la piece. Vu que j'en ai recu une nouvelle (avec un autre n° serie) jen conclue qu'elle était bien HS.
Mais le hic c que maintenant que tout est réinstallé, c comme g décris plus tot alors que toutes les pieces avaient été soigneusement remis ds leur boite sans choc sans rien. Soit c la carte mère et g vmt la poisse, soit c le proc et je comprend pas car il fonctionnait avt et il na jms eu de choc, rien
Pour les ventilo je c pas trop, ca tourne comme si ca attendait un évenement les stabilisant. Dc possible que ca tourne assez vite ( je fais pas trop la diff dsl)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 12:21
ta essaye avec une autre carte graph ?, peut etre que cest l'éléctricité statique qui a son role, moi jai un pote qui a cramé 2 foi ca carte mere au montage car il portazit en lui de lelectricité statique
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 12:23
donne moi tout les modele de tes piece, comme ca jvai voir
0
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 12:34
oui g teste avec une autre carte graphique ms rien. egalement une autre alim dautre barrette etc

Ma config ':

AMD - Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Venice-Version Boîte

LEADTEK - Carte graphique GeForce 7600GT - 256Mo - PCI-Express 16X - TV – DVI

ASUSTEK - Carte mère ASUS A8N-SLI SE - Socket 939 pour Athlon 64/64FX

1 disque dur maxtor 80 go 1 disque dur WD 250Go

2go de ram (générique)

alim ' de 480 W
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 13:20
et la ram cest quel frequence ?
0
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 15:23
4 barette de 512 : VM512MBDDR400
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 15:28
et tu es sur que la carte mere accepte 4 barete de 512 mo ? car il se peut kil y est une incompatibilité essaye juste avec une seule barete
0
gailange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 16:32
comme je l'ai expliqué au début g tout essayé ... soit en changeant certaine pieces (une seule à la fois) soit en faisant une configuration minimale : CM + CG + PROCESSEUR + 1 BARRETTE + 1 DD + ALIMENTATION

Mais c tjr ce scenario

je vais me procurer un proc et en fonction je verrai
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:40
ouai ouai ben franchement cest trop bizarre, jte conseillerai dallez voir dans un bouclard dinfo, en general il teste gratuit, lui il pourra avoir le pc ss les yeux et faire un diagnositic plus apprfo,di
0
ok.
En tout cas, merci pour tout. :)
0