Joindre plusieurs fichiers video et encodage

Fermé
geek spirit - 7 avril 2008 à 22:52
 Badx - 20 mars 2012 à 19:09
Bonjour,

Je suis dans le désespoir, je viens d'essayer une bonne 10ene de logiciel.

Mon problème est le suivant:

Je dispose de plusieurs videos de format avi que je voudrai joindre pour n'en faire qu'un. Certains programmes permettent ça mais tous ceux que j'ai essayé pose problème lorsque les deux fichiers ne sont pas encodé de la même manière (Les applications plantent violemment ou jettent un message d'erreur).

D'ou mon second problème : A cette première tache s'ajoute celle de convertir toutes les videos (réencoder ?) avec le codec xvid. Pourquoi xvid me direz-vous ? He bien parce que je souhaite une qualité correcte et que d'après ce que j'ai pu lire sur le net le codec xvid garde une bonne qualité sans être trop lourd.

Donc je cherche un logiciel simple d'utilisation qui me permette de réaliser ces différentes taches le plus rapidement possible : en gros le meilleur logiciel pour ça ( Gratuit ou pas , pas d'importance). Quoi qu'il en soit il faut que je puisse lancer cela automatiquement pour une liste de video.

Si quelques développeurs croisent le chemin de mon message : je suis open pour des scripts VB.net ce qui me faciliterai grandement la tache.

Merci à tous pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
7 avril 2008 à 23:17
bonsoir ,
as tu essaie avec windows movie maker(gratuit)
un des meilleurs AVIDpro et adobe premiere ,
autrement deluxe 2008 et tres bien,ou un peu moins bien mais aussi efficase pinnacle
moi ces j'emploie c'est 4 logiciel pour mes montage videos
a+
0
Utliser le grand logiciel "VIRTUALDUB", un petit Tuto est par ici :
http://osamix1900.blogspot.com/2012/03/coller-des-sequences-videos-avec.html
0