Carte réseau éthernet "cachée" par 1394 [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
- - Dernière réponse : lafamilledesbilous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
- 10 avril 2008 à 15:14
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message.
Voila mon pb.

mon PC est équipé d'origine d'un port 1394 firewire qui apparait comme une carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ( a priori normal même si c'est surprenant, après avoir parcouru le forum)

je voulais connecté mon PC à une livebox et non plus à un modem.
J'ai donc acheté une carte éthernet, installée avec succès. Connexion internet ok, jusqu'à ce que j'éteigne et rallume mon PC 24 heures plus tard.
La, impossible de me connecter. j'essaie de réinstaller la livebox qui ne reconnait pas mon port RJ45.
En allant dans le gestionnaire de périphérique, je m'aperçois que la seule carte réseau qui apparait est la carte 1394 et je dois faire "afficher périphérique caché" pour voir ma carte éthernet. (carte activée et périphérique noté comme étant utilisable)

si j'essaie d'afficher la liste des connexions, le seul réseau qui apparait est le 1394.

J'ai enlevé ma carte d'acquisition firewire de mon PC et la carte éthernet est alors bien reconnue et ma connexion internet fonctionne correctement.

C'est donc comme si la carte 1394 cachait et rendait inutilisable ma carte éthernet.

Avez vous une idée de ce que je dois faire si je veux conserver mes deux cartes et qu'elles n'entrent pas en conflit?
Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5034
0
Merci
bonjour

aparement c est un conflit entre les deux

voir le lien
http://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm#XP_ETH
lafamilledesbilous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
-
Merci de m'avoir répondu.
En fait j'ai trouvé la solution après une mauvaise nuit de sommeil!!!

Il fallait tout "simplement" que je décoche protocole internet TCP/IP de ma 1394.
Puis que je la désactive, puis que j'installe ma carte éthernet, sur laquelle je devais cocher protocole TCP/IP....
puis que je réactive ma 1394.....

Merci quand même