Ordi formaté méi j'ai plus le cd de demarrage

Fermé
nico - 7 avril 2008 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 19:36
Bonjour,
voila g une amie qui a eu un ordinateur portable mais elle n'a jamais eu de cd de window de demarrage. Maintenant elle a formùaté son ordinateur et bien sur elle ne peut plus reinstaller window vista sans son cd de window.
comment faire, svp, je vous remerci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 19:46
Comment elle a pu formater?
0
va sur un autre OS comme Ubuntu la il demende rien et c'est mieu
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 19:48
C'est pas une solution ça.
Tu ne serais pas entrain de faire la pub?
0
Baal03 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
7 avril 2008 à 19:47
Ton amie peut les cd de windows d'une autre personne pour le réinstaller.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
7 avril 2008 à 19:48
bonjour
si elle l a formaté jcrains kil faut passer par le service apres vente pour le restaurer.
méjdoute jtrouve çà etrange car pour formaté en general on mé le cd windows pour pouvoir le faire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non t'inquiette je ne fais de pas pub contre windows et pour le pingouin il est COOL
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 19:51
salut,

marque + modèle de l'ordi

de toutes façons, si elle l'as formatté, et qu'elle a pas fait le CD, ça va être chaud... va falloir un CD je le sens...

si elle a une partition de restauration, tu peux télécharger un DVD de restauration là:

https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

je précise que cette astuce est tirée de PC Expert d'avril 2008 ( hé oué c'est tout frais ^^ )

c'est légal et gratuit...
0
kan tu di partition de restauration cad
0
donk vous etes sur ke si je lui passe mes cd de window vista il y a tou ki marche
merci
0
fredo.salon Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 1
7 avril 2008 à 19:52
fo qu'elle recomande un cd d'instalation au cervice apres vente de son pc ou au magazin ou elle a acheter son pc .mais ,je te parle en connaissance de cause: pour moi sa ete la misere .ils leur fo le numeros de la licence .le model du pc, etc , etc . et biensur ,ils te fond payer le cd. donc j'ai eu plus vite fait d'acheter un cd original et de reinstaller tout. sa m'a couter plus chere mais c'etait plus rapide.
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
7 avril 2008 à 19:53
Il n'est pas nécessaire de posséder un CD de restauration ou un CD de Windows pour formater.
Un simple disque de boot suffit.
Seulement, une fois la commande "format c:" lancée, il ne lui reste que 3 possibilités :

- Acheter un CD d'installation de Windows (entre 150 € et 250 € pour XP, entre 300 € et 500 € pour Vista)
- Mettre son ordinateur à la poubelle, qui, sans aucune donnée inscrite sur le disque dur, donc sans OS, est inutilisable.
- Télécharger une version gratuite de Linux, c'est-à-dire Ubuntu.

Fahd_zboot, on ne fait pas de pub, puisqu'Ubuntu est gratuit (donc rien n'est commercial).
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 20:09
Oui c'est vrais,
Mais ça n'empêche que ce n'est pas une solution.
0
ca coute combien de payer le cd kan tu le recommmande.je te remerci c cool de maider
0
Baal03 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
7 avril 2008 à 19:57
tu n'est pas obliger de racheter windows si ton amie possede un cle cd de windows vista elle peut le reinstaller avec le cd de windows vista d'une autre personne.
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
7 avril 2008 à 19:56
LOL...

Fallait qu'elle y pense avant de tout formater...

Sinon elle devait être sur une version OEM de vista (intégrée au PC...) si elle n'avait pas de CD... Elle devrait néanmoins trouver une clé windows valide, ce sera toujours ça...

Dès lors un (ou plusieurs) coups de téléphone au SAV devrait apporter quelques solutions avec un peu de chance, sinon télécharger une version illicite de Vista (mais bon c'est vraiment peu conseillé pour la sécurité en plus d'être illégal), et essayer de mettre sa clé valide de Vista...

Cependant je ne crois pas que se soit la bonne solution de passer par une version piratée, le mieux est d'essayer d'obtenir un CD du SAV...


PS : Les linux sont biens mais je ne crois pas que se soit ce qu'elle veuille...
0
elle ne veu pa linux. elle veu vraiment vista donk au final vous me conseiller ou de racheter un cd window (mé si on peu faire autrement c mieux) ou de mettre sa clé valide cad tu peu mexpliquer stp...
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
7 avril 2008 à 20:01
avt de racheter une licence un retour o SAV est pt etre moins onereuse non?
0
oué c sur mais di moi....meme si elle navai pas de cd est ce que c sur que on lui a fourni un numero de clé pour pouvoir installer window avec mes cd. merci bcp
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 20:04
bah, mets donc ton cd si tu en as un, bien sur qu'il faut pas en racheter un, arrêter les gars , vous allez pas faire racheter un window$ à ce pauvre monsieur, nan ?

y ont qu' a filer un cd avec leur ordis... vas y mon gars, installe !
0
bon bé ce va je te remerci ..je veu suivre ton conseil. merci encore c gentil
0
bon bé merci a tous ca a marché. mé avec une precision tout de meme, il faut que le cd de demarrage d'un autre ordinateur soit de la meme marque que votre ordinateur. A par ca aucun pb. merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 19:36
hé ben voilà ^^
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
14 avril 2008 à 18:58
surtout grave ce cd pour une prochaine
pense a valider resolu sur lforum
0