Aidez-moi,comment remettre xp? c tu avec CD??

Résolu/Fermé
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 7 avril 2008 à 19:24
 patrick 24600 - 16 avril 2011 à 21:20
Bonjour,j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider .La semaine passée après un méchant plantage (racines Windows manquantes pour démarer ) ,le technitien de DELL m'a rebooter et passé un GHOST de Symantec pis là tout semblait marcher jusqu'à ce que l'outil de mise à jour Google m'informe que je n'ai pas Windows xp.Je suis allée dans tous les prog ,accessoires,outil systeme ,mais je ne trouve pas le chose pour activer Windows xp .Est-ce que je dois inséré le cd pour réinstaller WIN xp service pack 2 .Si oui est-ce que je vais encore tout reperdre comme la dernière fois avec DELL (Explorer,Firefox,MSN....) Si j'insère le cd Windows xp pk 2 est-ce que ça va changer quelque chose à le soit-disant «ordre» qui reigne a date ,ça touche tu au BOOT-IN pis tous les autres trucs importants ???(désolé si j'ai l'air de poser des questions supers idiotes je connais pas grand chose en informatique je touche à un clavier depuis seulement 1 mois ...lol.) Alors cd ou pas ?Si oui comment ? En mode normal,en mode sans échec F8 ,sur un compte administrateur ou utilisateur normal.Est-ce que je dois supprimer des choses pour ne pas faire de conflit au démarage ? Ya t-il un moyen pour SEULEMENT «mettre et activer» Windows xp sans toucher au reste MERCI de me répondre
Une petite Dead Letters bien qui se sent archi nulle :- ( lol
A voir également:

19 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
7 avril 2008 à 19:28
Hello, quand tu vas dans le panneau de configuration, clique sur système, et relève exactement le nom de ta version de Windows stp.

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
7 avril 2008 à 19:38
Allo Butter Floÿ .Patience,m'sa-tu demandé ça : DELL, Microsoft Windows xp,Édition familiale,version 2002,service Pack 2
1.80 HGz 448mo de RAM ?????????? JE sais pas si c'est ça ok ; P merci a toi
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
7 avril 2008 à 19:53
Tu as donc bien Windows XP, mais cette version "DELL" a l'air bizarre. Si j'étais toi, je réinstallerais Windows à partir d'un CD, pas d'un ghost de DELL.. Et oui en effet tu perdras tout, mais une fois tout bien réinstallé, tu peux sauvegarder le tout, donc te faire un ghost à toi, on t'expliquera comment faire. Si tu as un CD de Windows Xp avec numéro de série, je peux t'expliquer comment formater et réinstaller.

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
7 avril 2008 à 20:35
Allo Floÿ ...Bon qu'est-ce que tu veux dire par «cette version DELL a l'air bizzare» ? Tout ce que je sais c'est que l'ordi a l'air possèdé par une entitée démoniaque LOL ! Ma boite à e-mail m'envoie des couriels pourtant déjà ouverts,lus,et jeter à la corbeille .Gros bogs avec Explorer, Google (rapport Hijackthis qui m'a découvert une Google Toolbar pas réglo du tout avec spyware ,que j'ai supprimé mais impossible d'enlever Google Toolbar dans regedit.exe)C con ! Pas moyen d'acceder à l'aide Windows,gestionnaire des tâches,ou autres....Regedit.exe qui est rempli à craquer de programmes ,sevices et autres trucs suspects (genre Rootkit) .BREf ! Si tu crois que je suis capable avec ton aide de remettre le pc sur pieds et bien allons-y mon beau Floÿ ps oui j ai un cd original (cd violet) c'est écrit dessus Système d'exploitation déjà installé sur votre ordinateur pour la réinstallation de micros.win.xp home edition service pack 2 .C est tu ça que j'ai besoin ? @ + et reste avec moi stp ça va vite aller ...J'ESPÈRE ! ; )
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
7 avril 2008 à 20:39
Bon dans ce cas essaye ça :

Tests de routine (tous ces logiciels sont disponibles dans la section Télécharger de CommentCaMarche.net) :

- Télécharger et installer HiJackThis, faire un scan et poster le log à la suite de ce message.

- Télécharger et installer Spybot, AVG Antispyware et Ad-Aware, les mettre à jour et faire un scan avec chacun d'eux. A la fin du scan, cocher toutes les cases des éléments trouvés, puis faire réparer.

- Aller sur http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html avec Internet Explorer (pas Firefox) et faire un scan. A la fin, corriger tous les virus trouvés.

- Rouvrir HiJackThis, faire un scan et poster le log à la suite de ce message.

0
patrick 24600
16 avril 2011 à 21:20
je voudre remmetre o windows xp pros
0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
7 avril 2008 à 20:53
RE ,lol pour AVG et Ad-Aware je les ai déjà et ils ne trouvent rien de suspects .Même chose pour Dotor Spyware ...Fait un scan avec Kaspersky Online avant-hier et il a détecter 2 Not-a-virus et ça avait l'air d'être comme des faux positifs ???
Je vais télécharger Hijackthis et coller mon log après ok je re ps autre petit problême j'enregistre HJakt sous dossier ou application ? document ou bureau ? Plusieurs à son avis que me dis-tu de faire toi ? MERCI ; $
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
7 avril 2008 à 21:08
Dans tes applications c'est bien.

0
Dead Letters-Rasmus > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
7 avril 2008 à 21:41
Bonjour...ou Bonsoir plutôt chez-toi, lol...J'ai fait 2 rapports Hijackthis : 1 en mode normal et l'autre en safe boot ,au cas où 1 aurait été préférable à l'autre je les colle ici..... @+ j attends votre verdict maître : )
0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
7 avril 2008 à 21:45
SAFE MODE
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:19:09, on 2008-04-07
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\AAWTray.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Documents and Settings\berenice\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.ca/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=ca&ibd=0070119
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.ca/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=ca&ibd=0070119
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WeatherEye] C:\Program Files\MétéoMédia\MétéoÉclair\WeatherEye.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
7 avril 2008 à 22:31
Ton PC a l'air clean pour HiJackThis, mais au cas où fais un scan avec SpyBot et Bitdefender Online, puis redémarre et vois si les choses s'améliorent. Sinon il faudra réinstaller Windows, je t'expliquerai..

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 00:15
Rebonsoir,je viens de faire un spybot (2 minis-cookies au chocolat supprimés) et un bitdefender en ligne .Je t'avais dit que j'étais clean lol...je te colle le rapport online
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel



Généré à: Mon, Apr 07, 2008 - 19:06:26


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scannés
42536

Infectés Fichiers
0








Virus Détectés



Aucun virus trouvé.











--------------------------------------------------------------------------------



Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.

Alors ...on fait quoi est-ce qu il est trop tard pour continuer ce soir ou on repar la machine ? Si t'es occupé on peut remettre ça à demain ou à plus tard C'est comme tu veux Floÿ merci merci ; )
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
8 avril 2008 à 01:01
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux refaire une installation propre et neuve. Voici les explications, pose les questions qui te viennent, sauvegarde tous tes documents, exporte tes listes d'emails si tu utilises un logiciel de messagerie (et pas une messagerie online), et vérifie que tes caribous ont à boire et à manger, parce que ça va prendre du temps ;-)

Pour réinstaller :

1. Vérifier que le lecteur de CD de Windows est lu au démarrage. Pour cela mets le CD de Windows XP dans le lecteur et vois s'il te propose d' "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CDROM". Si oui voir 3.

2. Si ton disque n'est pas lu, tu dois aller dans ton BIOS (appuie sur la touche correspondant au setup au tout début du démarrage de ton PC, souvent Suppr) et cherche la boot sequence, définis le CDROM en premier.

3. Appuie donc sur une touche, le CD se charge, ça prend un peu de temps. Si ton disque dur est en IDE (relié à la carte mère par une nappe de petits fils), va en 5.

4. Si ton disque est un SATA, ça se complique. Tu dois te procurer ses drivers (CD fourni avec ton disque ou avec la carte mère) et faire une disquette de pilotes RAID. Au tout début du lancement du CD, il affiche pendant quelques secondes "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI", appuie alors sur F6 comme demandé, et mets-lui la disquette lorsqu'il te la demande.

5. Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:), en profiter pour supprimer l'autre aussi si tu n'as rien d'important dedans. Puis recréer une partition (appuie sur C), d'une taille de 15 à 20 Giga Octets. Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.

6. Suivre les instructions du programme d'installation.


Hésite pas à poser moultes questions avant de commencer.



Et bon courage.

Je vais me coucher à peu près dans une heure, j'aurai donc la possibilité de répondre à tes premières questions d'ici là si tu en as. Cette manip ne doit pas être faite à la légère, ni à la va-vite, surtout si c'est ta première fois (comme c'est la première fois et que tu m'as prouvé que tu étais clean, on va y aller doucement pour que ça te profite au maximum :-P). Sois bien sure de comprendre toutes les étapes avant de commencer. Et si tu as moyen de stocker en externe (c'est à dire sur une clé USB ou un disque externe), télécharge Antivir et garde l'installeur à portée de main, pour l'installer AVANT de retourner sur le net.

A plus tard
0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 01:35
Allo mon Butter Floÿ ...Caribous ? Canada ? Grand fou,va ! lol .T'es trop charmant toi je t'adore ...Revenons à nos moutons,ou à nos caribous... J'ai inséré le cd pour réinstaller xp et ça l'air d'aller ,l'ordi à ma mère a pas sauté....Là je l'ai arrêté mais il me demandait de choisir entre différentes options .Alors , 1°-Je valide installer Windows xp, 2° -J'appuie sur S pour supprimer ce qu'il y a sur le disque C 3°-J'appuie sur C pour faire une partition de 15 à 20 GO Est-ce que c'est ça mon canard ? Paris=canard ? Pas rapport moi ? Réponds moi et ensuite tu pourras aller au plumard et revenir demain vérifier si je n'ai pas assassinné le pc à ma mère ...Souhaite moi bonne chance pck j'en ai besoin
bonne nuit beaux rêves ici la nuit est jeune 20h31 lol ! re Dead Letters-Rasmus qui souris quand même !
t'es sûr que je ne vais pas me casser la gueule.... jamais patiné sur cette glace-là avnt bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 02:08
questions niaiseuses avant de commençer c est quoi sauvegarder des documents ?¸si ç est comme des photos ou autres trucs du genre au diable la sauvegarde ,mes adresses e-mail ,c est msn messenger pas de trouble avec ça .Moi ça qui m,énerve et que je ne veux pas toucher ,du moins, le moins possible c'est le programmage pour démarrer et tout le reste ,mais si je n'y touche pas c'est ok... Pas sure que je vais comprendre ce jargon-là moi ! ps y as tu pas un moyen de faire une petite place sur le disque c en supprimant juste les résidus de Windows ?Comme placer windows xp a la place de ça qu'il y a maintenant ?Si j'installe Windows xp est-ce que je vais pouvoir tout de suite commencer a chercher mes programmes supprimés BIEN SÛRE SOUS ANTI VIRUS tout de même .C'est tu une coquille totallement vide qui va me rester après l'ajout de Windows xp ma connection internet elle je pose bien des questions moi ? Désolée j'ai la trouille c'est pas disable ....pire que mon premier rancart ! lol
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
8 avril 2008 à 02:17
T'inquiète pas ya pas tant de choses à faire que ça. Note bien les différentes étapes que tu viens de récapituler sur un papier, pour pas avoir de doute une fois que le PC sera déconnecté d'internet. La grande question qui reste entière, c'est comment tu te connectes à internet ? par USB ? par un câble réseau ? par Wifi ? tu as des CDs d'installation pour ça ?

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
8 avril 2008 à 02:28
Oh lala Tu me poses une drôle de question toi...Cest internet haute vitesse avec une boîte pis un ti câble qui vient de DELL et TÉLÉBEC ( notre Bell Canada aux Iles de la Madeleine ) ps au pire aller si le son foire ou le reste j'ai le cd driver ....est-ce que ça sert à ça toubib ? lol réponds moi et je te laisse tranquille....jusqu'a demain du moins !J'ai tu compris d'après toi ? Si oui ,je me lance à la flotte ça craint grave mdr !
BONNE NUIT A TOI ; O ) * * *
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 11:55
Oui ça devrait aller, tu peux y aller. Fais les étapes que je t'ai dit dans lordre, et une fois Windows installé, installe Antivir, et reviens ici pour me dire comment ça s'est passé.

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
8 avril 2008 à 20:35
Allo mon beau,je n'ai pas réussis avec le cd pour remettre win xp 2 mais quelque chose de bizarre s'est produit hier soir .J'étais exaspérée que l'outil de mise à jour Google cri sans cesse au viol ,car pour lui j'avais pas windows xp pour qu'il puisse bosser, alors je l'ai fixé avec Hijackthis...J'ai pu enfin le supprimer de «tous les programmes» et depuis ce temps là ,les mises à jour entre à pleine porte ...mise à jour de sécurité,mise à jour pour service pack 1 ,mise à jour de sécurité Explorer7 ,rectification d'un problême dans les active x,framework,live messenger.....HO! La la !Punaise, c'est tu l'outil de mise à jour Google qui faisait capoter le pc?Je ne chôme pas depuis hier soir 7 mises à jour windows,là il m'en a trouvé encore 12 aujourd'hui dont 11 prioritaires...J'ai pris la peine de t'écrire un petit mot pour te dire que j'étais bel et bien encore là .Dis-moi est-ce normal que le bidule à Google m'ait causé autant de m.....en stoppant mes mises à jour essentielles?hier soir j'ai fait un scan disk, un bon coup de Ccleaner pour réparer et nettoyer,et une défragmentation pour aider un peu à replaçer un peu d'ordre ....Peut-être que les mises à jour vont arranger un peu aussi...ça peut pas nuire .Bon je vais voir ça et je te tiens au courrant ok d'ac ? Merci pour le support technique et moral.. ha ha ha
I'll be waiting....in the shadows for my time ;-)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 22:20
Ok c'est bon à savoir cette histoire avec la google bar..

Tu me diras si tes problèmes sont résolus.. Mais sinon comment ça se fait que t'as pas réussi à réinstaller Windows, où est ce que ça a bugué ?

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
8 avril 2008 à 22:54
ouais...re ,lol ! Le coeur m'a arêté j'étais concentré lorsque ton message est arrivé ...Euh,ben j'ai essayée de mettre le cd de windows mais à en croire l'ordi le no.de série que j'essaie d'entrer marche pas .les traits-d'union ne sont pas au bon endroit et je te jure maman est loin d'être un Arsène Lupin en puissance ! Sa disquette vient bel et bien de DELL avec le pc aussi .Je vais tu bien les appeller pour leur demander c'est quoi le bord..............? Moi je comprends pas pourquoi il y a des erreurs de up-date windows xp avec un code d'erreur qui nexiste même pas(0x80242006) MON CODE D'ERREUR EST UNE ERREUR! Je suis les 2 pieds dans la m.... et je n'ai pas grand solution pour me dépêtrer de là-dedans ,les mises à jour pour pak 1 télécharge,et toujours pas de pack 2 à activer : ni dans accessoires -outil -systeme-je-ne-sais-plus-quoi,ni avec msoobe/a (quelque chose du genre ,tu sais quoi je veux dire )Anyway ...Mes antivirus,antispy et compagnie foctionnent bien,il a seulement le par-feu qui hallucine quand le pc démarre (ça envoie un message de sécurité windows qui dit qu'il n'y a aucun par-feu activé ,alors je vais voir et il est bien actif ???) Pour le reste ça l'air d'aller .Donc faut-il avoir absolument service pack 2 «en ordre» ?Et les 2 échecs dans les mises à jour prioritaires ,avec bien sûr un code d'erreur bidon ....C'est rendu un peu trop fu...é mon problême .à toi de jouer ,j'attends ta réponse
Vivre ou ne pas vivre avec le pack 2...là est la question ...Merci DELL je déguste ,t'as pas un valium ?
Merci d'être là
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
8 avril 2008 à 23:58
alors premièrement j'adore la façon de parler que vous avez, "vous-autres".
Deuxièmement, oui le SP2 est super important, vu qu'il y a plein de choses dedans sans lesquelles Windows XP ne peux pas fonctionner correctement.

tu dois pouvoir télécharger ça sur le site de Windows update.

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 00:25
HÉ,HÉ..,J'fais pas expres pour parler de même,si tu m'entenderais parler tu comprendrais «que dal !»...C'est genre de Canadien-Québeçois-Acadien -Nouvelle-France avec une note comme Marseille...Ça chante aux oreilles ...Okay Ducky là je vais sur le site Windows Update pis je télécharge le service pack 2 ? C'est tu ça ?Autre chose j'ai Windows Guenine Advantage Validation Tool pis ça veut dire que mon cd est ok non? Je suis authentique non? Ben pas moi ... ,le cd ...lol.
Faut t'y que je fasse quelque chose de spécial pour pouvoir télécharger winxp2 sans trop de trouble ?Je sais pas moi ?
salut à celui-qui-adore-la-façon-que-je-parle ( ; P )
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 01:05
Si tu peux, évite de télécharger Genuine advantage, tu risques des problèmes.. Si c'est déjà fait, va dans ajout / suppression de programmes, fait afficher les mise a jour et désinstalle le.

Sinon, oui, tu vas sur le site et tu télécharges et installes le SP2.

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 01:23
Grrrr !...Cette mise à jour ne peut être supprimer ,mot pour mot c'est ce que ça dit ....C'est quoi les problêmes que ça donne d'habitude ? Maudit ordi à la m....Une chance que le pc est à maman et que c'est pas à moi parce que je l'aurait jeter en bas de la falaise à date !...Patience...Mlle Patience pour vous servir...Ça va m'apprendre à rendre service à ma mère ! Je vais virer sur le top ! bon assez chiâlée ...tu dois en avoir marre de moi non? Loooool .
t'es pas encore au lit toi ? ; )
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 08:16
Mais non t'inquiète pas. Où en sont tes mises à jour ? tu as pu choper le SP2 ?

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 19:01
Allo allo mon petit je suis là ,du moins je crois...Tu me demandes comment ça va avec mes mises à jour?Comment dirais-je ?...C'est d'la m....Je t'explique : Primo,les mises à jour s'installent et je passe à tous les soir un coup de Ccleaner avant de fermer boutique mais là il me trouve tout plein de DLL manquantes et Mr.Ccleaner m'offre 2 options.... Réparer ou Supprimer,moi je clic à la grâce de Dieu que tout s'arrange...Est-ce que c'est stupide de ma part de laisser Sir Ccleaner reigner en maître et seigneur sur les terres du registre ?Si ça foire ça sera de ma faute,pas la tienne, lol...Advienne que pourra !.Secondo,j'essaie de télécharger le pack 2 pis j'en viens pas à boute...on me «barouette»d'un bord et de l'autre et je reviens toujours sur la page de mes up dates ,grrrr !Hier je me suis couchée à 2h00 du mat...Même les plus fous finissent par se tanner de tourner en rond comme je le fais...Ho!J'ai bien trouver quelques sites à droite à gauche qui offre le téléchargement du pak2 mais ça sent les bébittes... je vois même leurs tites pattes me faire des grands signes lol...alors je continue à vadrouiller .Je n'ai pas été voir dans le «catalogue» windows je devrais tu aller voir?bon .In terzo,
je crois avoir trouvé un moyen pour décoller WGA,si j'irais supprimer windows installer 3.1 et le réactiver en changeant l'option de mes mises à jour ,genre ,ne pas les mettre automatiquement mais m'avertir avant, et là supprimer la WGA de la liste d'installation ?Ça tu de l'allure ça que je dis ou ç'est trop f..k..é ? Je sais pas moi ?Ne ris pas de moi c'est pas beau rire de quelqu'un de misérable ...(Je suis une internouille-cybernulle)Sinon, qu'a reste là la WGA... si ç'est pas la petite vérole ,c'est ok ...Je vais devenir dingue ,je retourne à la chasse au pack 2 ,avec un peu de chance je vais en capturer un bien dodu avec beaucoup de viande après l'os...miam ... P-S. j'ai remercier g!rly pour son aide au sujet de mes spy que j'avais eue il y a deux semaines,et je lui ai dit que même si je te trouve hyper chou et super patient avec moi ; ben j'aimais mieux faire la chasse aux virus qu'au maudit win pack2.. Avec toi c'est techniquement plus «ennuyant » que la guerre aux bébittes avec g!rly... mais la personne qui me consacre du temps pour le win pack 2 compense pour l'ennuie du sujet (g!rly m'a dit en riant de ne pas trop te draguer...hihihi ,elle est sautée !..Je l'adore,et toi aussi...) @ plUs ; )
0
Dead Letters-Rasmus
9 avril 2008 à 19:32
Re, c'est encore moi si ça peut t'intéresser pour les clés dans Ccleaner : 27 clées encore trouvées ce matin toutes des Références de Désinstallation Invalide 27 « HKLM\Software\Microsoft\Windows\curent version(...des chiffres)APP Menagement\ARPCache(...des chiffres) » Je n'y ai pas touché,qu'est-ce que t'en penses ,j'ai merdée à quelque part je crois ?...Moi je touche pas à rien ....J'attends vos ordres maître... oh mon précieux... lol
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 19:39
Tu peux trouver le SP2 à cette adresse :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Par contre, c'est la version française, les messages d'erreur ne se terminent pas par " 'stie d'câlissss" ni "chrisssss", j'espère que tu t'y feras.

Puisque tu me parlais de g!rly, chui allé "checké" son myspace, c'est biennn cool sa musique, et je suis difficile, étant musicien moi-même (je sens que ça va pas aider à arrêter la drague, ça..)

Pour WGA, laisse-le dans son coin, s'il t'embête pas c'est que ta version est officielle.

Une fois le SP2 installé, si ton PC fonctionne, on aura fini avec tout ça, et tu pourras dire à ta maman que son PC marche aussi bien que.. une tronçonneuse sur un érable, tabernacle.

Bonne journée, ou chais pas quoi là bas..



0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 20:10
Nan ...pas besoin d'être aussi mal engueulé...Je suis Canadienne Acadienne à 100% et mes arières arières grands-parents viennent de La Rochelle ,mais pas besoin de sacré comme un perdu ,je ne passe pas mon temps à blasphêmer pour autant...lol .C'est comme penser que tous les Parisiens sont râleurs et on une grand gueule ...lol alors arête de me casser du sucre sur le dos ...Je suis capable d'avoir un français correctly correct sans employer des gros mots d'Église ! Pourquoi penser qu'on sacre tout le temps...lol, pauvre toi,tu en as des préjugés...Pis pour g!rly ,elle me disait à moi de ne pas trop te draguer ...Pas de trouble,j'ai tout ce qu'il me faut ,pis un Français...Laisse faire g!rly... je passe mon tour,c'est trop chiant ! Sans rancune mon ti-canard à la Dijonnaise ?Arête de sacrer c'est pas beau s'tie !Apart que me narguer tu m'as pas répondue pour le Ccleaner,je clic...Si tu le sais pas il n'y a pas de honte à le dire là ...J'te dis toi !Tu crains grave pis tu me fais ch....Coudonc as-tu 2 personnalités ou tu t'es levé du mauvais côté du lit ...T'es pénible et pas gentil aujourd'hui...lol ici il est 3h08 de l'après-midi pis chez-vous c'est l'heure du dodo pour les petits mômes mal polies ,alors tu continues ou tu ..... T' sais veux dire PAS COOL !
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 20:34
Ben eh, chui pas méchant, jte chambre c'est tout ! J'avais oublié que c'était aussi grave pour vous de jurer.. Et je suis pas parisien, je fais mes études ici, au départ chui bordelais, et, tu vas pas le croire, né à la Rochelle.

Pour CCleaner, il trouvera toujours des trucs qui vont pas, faut l'utiliser que quand t'as un problème.

T'as mis le SP 2, ou tu me fais la tête et tu veux plus m'écouter ;-)

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 20:52
Allo ....Coup de boule hein ?hé je suis pas choquée pour autant ,je suis loin d'être une vierge offensée si tu vois ce que je veux dire ...J'ai vue pisser des vaches avant ça ,et je suis pas un rat d'Église ...Je m'en câlice de ça ,c'est juste que je suis trop sensible et je croyais que tu m'envoyais sur les roses en te moquant de mes origines Acadiene-Française ,oh bonne mère allez va ...Ca fait que je vais aller chercher sur le site si ça me «fit» (convient) pis MARCI pour avoir répondu pour Ccleaner ...il était devenu aussi rabat joie que toi tantôt a bétôt mon papillon qui a tombé dans une bouteille de rouge Bordelais qui tache super gros lol sans rancune 2 ton Caribou adorée xxx
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 20:54
Aussi vite fâchée que défâchée, ça c'est magique !

Bon courage pour ton PC qui te fait des misères (le vilain !)

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 21:08
ma boîte à couriel est fuckée...je reçois les messages que tu envoies a g!rly et ça me fais bien rire ...une chance que tu lui as pas parlé en mal de moi ,tu serais dans de beaux draps mon bébé ...ps Je suis pas un genre de petite bête fragile qui fait la tête parce que tu papillonnes à droite et à gauche...Donc je suis pas une fifille qui demande l'exclusivité de ta pauvre petite personne j'ai mieux à me mettre sous la dent qu'un phantôme venant de l'autre bord de l'océan...MDR !
Y FALLAIT QUE JE TE LE DISE... À chacun son tour de « mopper » l'autre... alors déçu que ton charme n'opère pas et que g!rly et moi on ne s'entretue pas pour t'avoir ...LOL... Gnagnagna
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 21:23
Eheh.. Premièrement je n'aurais rien à lui dire de mal sur toi, et deuxièmement si tu reçois ces messages c'est parce que je me suis permis de laisser un petit message dans ta conversation avec elle, puisque tu en parlais..

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 21:32
HÉHO ,ca va pas la tête as-tu lu les commentaires de ceux qui on téléchargé le win pack2 sur le site où tu m'as envoyé
Trouves autre chose mon canard...c'est pas une bombe à retardement que je veux placer dans le pc à maman...je retourne à la chasse mais si il te viens des idées plus clean tu me les partageras ...ps moi aussi je n'ai pas déblaterré sur ton compte...J'ai été franche pour lui dire seulement tout ce que tu savais d'avance et que je t'avais dit avant en personne...Cest moi qui aurait été dans de beaux draps si j'aurais eu parlé dans ton dos...Mais je te l'ai prouvé..Je suis réglo! HA HA HA
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 21:40
Hello, je ne sais pas si o peut se fier à une seule personne qui dt qu'il a des virus, en général 01net est fiable.

Et depuis le début on va chercher très loin alors que..

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 22:04
non mais qu'est-ce qu'on peut peut être cons quand on s'y met? Pas toi,moi...Le petit café du coin ouvert alors qu'on cherche le grand resto ...lol...Avec ça c'est pas faute d'avoir eu cherché .Aussi évident qu'un nez au beau milieu de la face ...Ma mère rit...Je vais pouvoir enlever mon nom du le casting de l'émission,celle avec Jean-Luc DeLaRue (toute une histoire),qui s'intitule :Comment le pc à ma mère m'a fait froller la camisolle de force...Tu m'aurais sans doute eue reconnue,une fille avec des bois de caribou sur la tête c'est plutôt rare non? lol,je retourne au téléchargement pour voir la progression PETITE QUESTION je fais tu quelque chose de spéciale avant d'ouvrir la boîte de pandore Sais po moi ?
merci pour tout de suite 48% du télécharg........to be continued
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 avril 2008 à 22:17
Ben non tu l'installes et tu le laisses bien finir, tu fais gaffe qu'il s'arrête pas en plein milieu, tu joues pas avec la prise et ça devrait aller ;)

0
Dead Letters-Rasmus Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
9 avril 2008 à 22:41
Au secours ...à l'aide ...Tabarnack ! il me dit de fermer toutes les prog,fenêtres et le reste ,CA C'EST OK .Mais c'est quoi faire une SAUVEGARDE de votre ordinateur ? où je vais ? Je t'avertie si je perds encore tout ce qu'il y a dans l'ordi je te jure, je me prends un ticket d'avion et j'arrive par le premier vol à l'aéroport Charles de Gaulle et là je fais toute la Métropole pour te trouver et te botter les f....ça fait qu'enwoye réponds moi... stp,merci (: $) tu mieux 2 même ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
10 avril 2008 à 00:48
Fais un ghost avec ça, et tu le gardes dans un endroit sûr, genre sur un disque externe, ou tu le graves, comme ça tu pourras revenir à cette configuration si t'as un problème.

0