Javascript: lier deux input avec un calcul

Fermé
matwil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 13 janv. 2004 à 10:27
 tcyrill2 - 16 oct. 2009 à 14:09
Bonjour à tous !!! et bonne et heureuse année !!!
Je suis confronter à un probleme lier à mon manque de connaissance en javascript:
Je souhaiterais faire un formulaire contenant des < input type="text> liés entre eux par un calcul.
Plus concrêtement, je souhaite avoir un input concernant des prix de vente et un input qui contient des marges. En modifiant la marge, le prix de vente doit se modifier dynamiquement et inversement. Notons que ces calculs se font à l'aide d'un trosieme input contenant le prix d'achat. Enfin, imaginons qu'il y ait tout une liste d'input de ce genre avec ligne par ligne des index différent dans le nom. (l'utilisation d'index dans le nom de mes inputs me pose probleme en javascript lorsque je tente d'y acceder depuis la fonction de calcul.)
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider. J'espère avoir été clair. Bon courage à tous . Matwil.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2004 à 11:52
bonjour

<script type="text/javascript">
function calcul(num)
{ document.getElementById("c"+num).value=
parseFloat( document.getElementById("a"+num).value)+
parseFloat( document.getElementById("b"+num).value); }
</script>

<input type=text name=a1 id=a1>
<input type=text name=b1 id=b1>
<input type=text name=c1 id=c1>
<input type=button onclick="calcul(1);" value="+"><br>

<input type=text name=a2 id=a2>
<input type=text name=b2 id=b2>
<input type=text name=c2 id=c2>
<input type=button onclick="calcul(2);" value="+">

par exemple. à adapter. il y a d'autres solutions
0
Dans le même genre...

Je construis un tableau dans lequel j'associe un <input> à chaque enregistrement trouvé en base. Bien évidement, le nombre d'enregistrement change tout le temps ...

... et je cherche a faire une somme de toutes les valeurs entrées dans les <input> du tableau ???

Si quelqu'un à un truc ...
Par avance, merci.
0