Probleme d'instalation de VPN

Résolu/Fermé
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 7 avril 2008 à 11:30
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 7 avril 2008 à 12:29
Bonjour,

je travaille sur une seveur windows 2003 R2.

Je vien d'instaler un VPN sur mon serveur de domaine qui fait aussi office de serveur DHCP, DNS et WINS.

Mon soucis étant que tout fonctionnais trés bien (aucune erreur dans mon journal non plus) mais que depuis que j'ais instalé le role VPN, le systeme fonctionne toujours, ais me créer les erreurs suivantes:

* dans le systeme:
RemoteAccess = 20106 "impossible d'ajouter l'interface {******}avec le gestinnaire de routage pour le protocole IP. l'erreur suivante s'est produite: impossible d'acomplir cette foction."

*dans le serveur DNS:
DNS = 4004 "le serveur Dns n'a pas pu terminer l'énumeration du service d'annuaire de la zone ITBC (c'est mon domaine).ce serveur DNS est configuré pur utilisé les information à partir de l'active directory pour cette zone et il ne peut pas la charger sans celle ci. vérifié que l'AD fonctionne bien et répété l'énumération de cette zone. l'information de bébogage d'erreur étendu est "". les donnée d'évenement contiennent l'érreur.
DNS = 4015 le serveur dns à rencontré une erreur critique venant d'active directory. verifiez que AD fonctionne correctement. l'information de débogage d'erreur est "". les données d'évenement contiennent l'erreur.


quelqu'un peut m'expliquer et m'aider?
A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
7 avril 2008 à 11:35
Salut !

Tout d'abord j'ai jamais parametré de VPN sur WS2003 donc sur ce point là je pourrais pas t'aider.

Par contre, vérifie bien la config de ton active directory car ton DNS n'arrive pas à fonctionner car il n'arrive pas a communiquer avec ce service.

Voilà.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
7 avril 2008 à 11:41
oki doki! ^^

Merci pour cette réponse rapide!!

Je vien de verifier et relancer, et les erreurs de DNS ont disparuent. je pense donc que le soucis venait d'une syncronisation entre le DNS et l'AD...

Par contre, il reste toujours l'erreur systeme....

RemoteAccess
20106
impossible d'ajouter l'interface {,:;!,;!,!;,!$;**;:} avec le gestionnaire de routage pur le protocole IP. l'erreur suivante s'est produite: impossible d'acomplir cette fonction.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2 > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
7 avril 2008 à 12:29
Aprés verifications recherche, cette erreur est fortement negligable dans le cas d'un "routage pour réseau local uniquement".
pour le verifié, aller dans la boite de gestion du VPN, puis clic droit sur le serveur et onglet général de ses propriétés.

comme c'est mon cas, je suis assé soulagée. sinon, je n'ai pas trouvé la résolution pour le cas contraire...

je met le probleme en résolut, car il l'est pour moi.
0