[Probleme] Mon pc plante quand je joue

Fermé
Goten67 - 7 avril 2008 à 01:49
 Isaac88 - 14 juil. 2013 à 01:42
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si je poste dans la mauvaise section : ceci est mon premier message sur ce site... :D

Voili voilou, je possède une config plutôt bonne pour mon PC... Je vous laisse juger :
-Windows Vista 32 bits
-Processeur dual core 4200+
-2048mo de mémoire vive
-carte graphique 8600 GT

Avec ça, je devrais arriver sans problème à faire tourner Crysis en medium... Alors, oui, j'y arrive. Petit problème : mon pc plante au bout d'une quinzaine voire une dizaine de minutes lorsque je joue, et je ne sais pas du tout à quoi cela est dû.
Je vous laisse deux vidéos, faites rapidement aujourd'hui, qui expliquent plus ou moins le problème (désolé pour la qualité).^^
> https://www.dailymotion.com/video/x4zhau
> https://www.dailymotion.com/video/x4zien (ma chaise grince :D)

Comme la surchauffe est le problème le plus souvent envisagé, j'ai aussi pris un screen de la température du PC juste après un plantage.
> http://www.noelshack.com/uploads/P4061004034370.JPG
Je n'y connais pas grand chose, mais cela me paraît peu. :p

A noter que le magasin a déjà repris mon PC mais qu'ils n'ont "rien vu d'anormal"...

Merci d'avance pour votre aide ^^ (il est très frustrant d'avoir un bon pc mais de ne pas savoir s'en servir :D)
A voir également:

11 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
7 avril 2008 à 02:26
Mouais.
Déjà c'est normal qu'il peine un peu comme ça, Medium dans Crysis c'est pas donné, mais j'y arrive aussi et j'ai la même config.
Tu utilises l'anti-aliasing?
Le problème peut venir de la carte graphique, dont la température n'est pas répertoriée dans le BIOS.
4
Re-bonjour à tous !

Gros up pour un problème toujours pas résolu... Je dispose tout de même de nouvelles infos :D

-Je possède une alim de 480W
-Mes performances sont de 4000 et quelques à 3dmark06 (je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose...)
-Avant d ejouer, la température de ma cg était de 66° (on est au printemps, il fait chaud :p), et, avant le plantage, elle est montée à 73°... Le problème viendrait bien d'une surchauffe ?

ingzz > Désolé, je ne m'y connais pas vraiment, et je ne sais pas ce que sont les "temps" de ma cg. J'ai donc, à tout hasard, pris un screen de certaines infos trouvées dans le panneau nvidia.
http://www.noelshack.com/uploads/8600gt_infos087689.jpg
Merci de votre aide :)
4
Geekfood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
22 avril 2012 à 17:22
Bonjour je n'ai pas bien compris et j'ai le meme probleme mais avec WOW mon pc crash quand je choisis le personnage et que la map charge j'aimerais savoir comment eviter cela?? merci
0
Non, je n'utilise pas l'anti-aliasing...
Surchauffe de la carte, donc ?
3
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
7 avril 2008 à 18:26
Probablement, oui.
Essaie de voir si le radiateur ne s'est pas décollé du GPU.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
7 avril 2008 à 18:35
Salut,
quoi de neuf Blah?!
Goten67 tu peux nous donner les temps de ta carte graphiques avec le nvidia controle panel, tu clic droit n'importe ou sur le bureau et choisi le panneau de controle nvidia
3
Tarek_41 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 3
3 mai 2008 à 17:53
lol dans ton screen ya des dossien physhing msn et sky lol
3
je relance le sujet... j'ai exactement le meme problème que toi goten67 mais moi j'ai une radeon X850 serie, je joue a COD4 et j'ai 2 écran... le problème ne vient pas des écrans car avec un seul sa le fais aussi...
les pilote de la carte graphique sont à jours mais peu etre est ce d'autre pilote (peut etre le processeur... si sa existe)
j'ai essayer plein de truc mais sans succes... aidez nous s'il vous plait...
3
Je te conseil de télécharger Slimdrivers et de mettre a jour tous tes drivers , aprés sa , mon pc a plus jamais crashé ^^
2
Moi j'ai le méme probleme j'ai essey de changer l'alimantation et CPU et Carte graphics c'est le méme probleme
1
Lol oui, j'étais tout content d'avoir trouvé un tuto sur le net, il y a quelques mois, mais je n'ai rien mis en ligne. xD Faire le lameur, ça n'amène à rien...
0
dylan7845 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 20:49
il es possible que ton allimentation ne suffisent pas a suporter la demande de la carte graphique quand tu joue au jeux j'ai eu la meme chose avec mon ancien probleme l'idéal sa serais une alim de 650watt minimum pour ta configuration
0