Problème connexion avec FileZilla: erreur 530

Résolu/Fermé
KALOU3291 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 7 avril 2008 à 01:43
 azerty - 25 août 2015 à 22:41
Bonsoir à tous,

Je vous contacte au sujet d'un problème concernant mon site sur les pages perso orange.
En effet, j'ai un vrai casse tête chinois à vous soumettre dont je n'arrive pas à cerner l'origine du problème.

Je ne comprends pourquoi je n'ai pas réussi à me connecter à FileZilla V3.0.8.1 pour administrer mes pages perso.

A chaque fois que j'essaie de me connecter j'ai ce message d'erreur qui s'affiche dont je vais vous mettre les lignes du log afin de tenter de cerner mieux mon souci actuel

Voilà le lien de quote

00:27:17 Statut : Résolution de l'adresse IP pour perso-ftp.orange.fr
00:27:19 Statut : Connexion sur 193.252.122.53:21...
00:27:19 Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
00:27:19 Réponse : 220 Orange FTP server
00:27:19 Commande : USER pasmont2@orange.fr
00:27:19 Réponse : 331 Password required for pasmont2@orange.fr.
00:27:19 Commande : PASS ******
00:27:19 Réponse : 530 Login incorrect.
00:27:19 Erreur : Connexion au serveur impossible !

Je tiens à préciser que j'ai appelé la hot line à 5 reprises dans la semaine qui m'a prouvé une fois de plus son incompétence

On m'a tout d'abord dit que mon souci était lié à une mauvaise de configuration de FileZilla en me demandant de le réinstaller et le problème reste le même: Erreur 530
D'autre part, j'ai testé d'autres clients FTP pour voir si c'était lié à FileZilla l'origine du problème.
J'ai testé FTPEXPERT3 et FLASHFXP: conclusion toujours le problème 530.

J'en conclue que mon problème n'est pas lié à FileZilla.

Après, vu que ce problème d'erreur 530 signifie que j'aurai un souci de login et semble t il de mot de passe si je me fie au log, j'ai changé mon password de ma messagerie principale.

Conclusion: mon mot de passe est bon mais toujours cette erreur 530.

Sur le site en création, j'ai bien la page 1 qui est notée comme active mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur 530 qui me bloque le transfert de mes fichiers.

Merci à tous ceux qui viendront éclairer ma lanterne pour résoudre ce casse tête chinois qui me fait galérer depuis maintenant une semaine (29/03 date de création du site).

En espérant que vous m'apporterez enfin la solution de ce casse tête.

Help me car je suis bloqué depuis le 29/03 pour avancer dans l'administration des pages perso orange de mon site.

Au plaisir de vous lire avec une solution à me proposer







A voir également:

21 réponses

Bonsoir, encore un souci de "530 Login incorrect"...

Je me connecte via Filezilla comme d'habitude pour mettre à jour mon site, et vient la surprise du jour (enfin des deux derniers jours) :

Statut : Résolution de l'adresse de ftp-hollux.alwaysdata.net
Statut : Connexion à 185.31.40.91:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Commande : USER hollux
Réponse : 331 Password required for hollux
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Je précise que les fois précédentes je m'étais connecté avec ces mêmes identifiants, que j'ai réessayé en ayant le mail de l'hébergeur sous le nez etc etc... Rien n'y fait.
J'ai tenté, comme suggéré plus haut, de rentrer l'adresse de messagerie complète en identifiant (celle que j'avais utilisée pour créer le compte chez l'hébergeur), ça n'a rien donné. J'ai également essayé, dans les paramètres de transfert, de limiter le nombre de connexions simultanées à 1, mais pas de changement.
Je précise que mon hébergeur est alwaysdata.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Merci bien,

Hollux
0