Portable volé? besoin de vos conseils svp!

Fermé
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 7 avril 2008 à 00:11
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 avril 2008 à 18:41
Bonjour,
J'ai besoins de petits conseils sur une histoire qui m'embête un peu.

L'une de mes sœur a acheté un portable sur le net (Kijiji)

Le portable avait l'air de bien fonctionner au moment du rdv donc elle l'a acheté.

Mais de retour à la maison elle voit que même si elle est dans le menu, sa puce est "inactive" alors qu'il était censé être débloqué.
Pareil pour toutes les autres puces testées sauf pour Bouygues qui fonctionne.
La vendeuse était sur Bouygues.

3 tentatives de déblocage plus tard, à 2 endroits différents, les tenants de magasin me disent tous la même chose: c'est un portable volé.

J'écris à la personne qui joue la morte jusqu'à ce que je menace de porter plainte.
Elle répond direct en me disant que ça sert à rien car le portable sera sauté par les policiers et que l'argent ne sera pas rendu. Elle me propose de revendre le portable à quelqu'un qui a Bouygues... ahaha...

Un gars d'une des téléboutique que j'ai vu me dit un truc du genre aussi, que la police le prendra et que ma soeur risque d'avoir des problèmes.

Je me demande donc si je peux espérer quelque chose d'un dépôt de plainte, ou d'une main courante.
Sachant que j'ai son adresse mail et tous les mails échangés depuis le début entre elle et ma soeur, avec envoi de photos du phone, heure de rdv, lieu ect... + le billet de train que ma soeur a pris ce jour pour aller là bas.


Y'a t-il des recours possibles pour ce genre de trucs?

Merci d'avance pour vos conseils! :)
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 avril 2008 à 18:41
bonjour, perso j'irais voir les flics et je leur expliquerais
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 avril 2008 à 00:21
bonjour, possible que si tu portes plainte tu vas perdre le téléphone et peut être l'argent mais si tu fais rien tu perdras tous aussi mais en portant plainte tu peux aider à mettre fin à ce genre de trucs et si tu fais rien tu encourages ces voyous à continuer
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
7 avril 2008 à 00:29
rends le téléphone et reprends les sous + un petit dédommagement (les billets de train) efface bien les empreintes

signale l'affaire sur kijiji s'il y a un forum

ta soeur pourrais avoir de super blem avec la justice -recel et commerce de biens volés-

en cas de dépot de plainte, prévoit les sous pour un super bon avocat (cela ne vaut pas le coup)

en espérant que ta soeur ai compris ce qui lui arrive et qu'au prochain achat elle passera par un magasin officiel
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
7 avril 2008 à 17:01
Voilà c'est un les 2 choix que j'ai.
Les contacts que ma soeur à eue avec cette personne lui font penser qu'elle est éventuellement de bonne foi et qu'elle n'était pas au courant. (Mais bon, la comédie ça existe aussi...)
C'est pour ça que j'ai pas eu le réflèxe de lui faire payer cash et d'essayer de voir si elle ne pouvait pas récupérer son télephone à l'amiable et me rendre mon argent.

Après, elle me dit que la vente n'était pas forcée donc de son côté, elle n'a rien à se reprocher, et que, si éventuellement il était volé, elle n'était pas au courant...


Et de mon côté, quitte à y perdre je déteste ce type de façon de faire.
Et si ça peut faire récupérer le téléphone à son propriétaire ça sera au moins ça si je porte plainte.

Mais comme (mails à l'appui) on a renoué le contact pour demander des explications le jour suivant la vente, c'est bien la preuve que ( si on décide de porter plainte ) qu'on ne peut pas nous imputer un éventuel recel non?

Qu'on nous reprenne le téléphone ok, mais qu'on ne soit pas touché par des éventuelles suites judiciaires?
0