Problème casque Microsoft Lifechat LX-3000

Résolu/Fermé
Slow - 6 avril 2008 à 23:45
 hypse06 - 25 déc. 2014 à 18:38
Bonjour à tous! J'ai un petit problème... J'ai fait l'acquisition d'un casque Microsoft Lifechat LX-3000 ce week end. Le problème, c'est que lorsque je veux installer les pilotes comme indiquer dans la notice, une fenêtre d'erreur apparait et m'indique "l'installation ne peut se poursuivre en raison d'une erreur inattendue". Je pensais, que ça pouvait venir du cd, et j'ai alors télécharger les pilotes sur le site de Microsoft, mais même effet. Je me retrouve donc avec un casque inutilisable pour le moment. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

salut il vous manque tout simplement le gestionnaire de periphique windows live ! .....

il est facile de le recupere par windows live messenger 9 il vous previendra qu il vous manque le gestionnaire de periphique :/ ! j ai longtemps cru a eu mauvaise blague aussi mais non ! le fichier ce nomme WLDMWWFR....
9
max4500 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 11
3 juil. 2010 à 21:21
salut!! voila je te donne ce petit tuto qui ma aider a faire fonctionner mon casque lx 3000
Windows Vista ou Windows 7

1. Cliquez sur Démarrer
Réduire cette imageAgrandir cette image
Start button
, tapez mmsys.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
2. Dans l'onglet lecture, cliquez sur le nom de périphérique de votre casque.

Remarque Le LifeChat LX-1000 a prises audio standard au lieu d'un connecteur USB. Par conséquent, LifeChat LX-1000 utiliseront la carte son de votre ordinateur pour le contrôle d'entrée et de sortie.
3. Cliquez sur définir par défaut.
4. Cliquez sur OK.

Retour au début
Windows XP

1. Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez mmsys.cpl et puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur l'onglet audio.
3. Dans la section lecture audio, sélectionnez votre casque et définissez-la en tant que votre périphérique par défaut.

Remarque Le LifeChat LX-1000 a prises audio standard au lieu d'un connecteur USB. Par conséquent, LifeChat LX-1000 utiliseront la carte son de votre ordinateur pour le contrôle d'entrée et de sortie.
4. Cliquez sur OK.
5. Essayez de nouveau d'utiliser le casque. Si le problème n'a pas été corrigé, passez à étape 6.
6. Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez mmsys.cpl et puis cliquez sur OK.
7. Sous l'onglet audio, activez la case à cocher utiliser uniquement les périphériques par défaut, puis cliquez sur OK.
8
merci ca marche :)
0
Merciiiiiiiii
0
dromecastr Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
25 août 2013 à 12:22
merci ça fonctionne pour moi
0
Je te remercie infiniment tu a tres bien expliquer encore merci !!!
0
merci mec !!!!
0
Comme indiqué plus haut il suffit d'aller dans
> Panneau de configuration
> Sons et périphériques audio
-> Onglet "Audio"
-> Changer dans les valeurs dans les listes déroulantes pour indiquer Microsoft Live Chat LX3000

-> Onglet "Voix"
-> Idem, changer les valeurs par Microsoft Live Chat LX3000


Je souffrait du même problème jusqu'a trouver cette solution assez simple finalement :))
5
Bonjour, je profite de poster ici car j'ai moi aussi, un problème avec mon casque Microsoft Lifechat LX-3000.

Pas dans l'installation du contenu du logiciel, il est installé.
Par contre, le casque ne marche tout simplement pas... Pas plus que le micro. J'ai tenté de m'enregistrer, aucun résultat. J'ai tenté d'écouter de la musique, un film, ... Aucun son dans le casque.
Par contre, lorsque je teste l'audio sur MSN Messenger, le son du micro est détecté! Et lorsque je parle dans le micro, j'entends ma voix dans le casque... Mais ce n'est pas d'une très grande utilité, vous l'admettrez.

Donc je me retrouve avec un casque qui ne me sert à rien, et c'est un peu embêtant.

Merci de votre aide.
3
salut

pour le probleme de son je crois que vous devez aller dans panneau de configuration et d'aller dans son et periferique ,cliker sur audio et de changer la lecture audio.pour mettre le livechat lx-3000.


voila A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil,

je viens de faire l'achat aussi de ce casque, il a fonctionné 1 fois en 2 semaines et depuis plus rien...
et si je dis fonctionner, ça m'a pris 2 heures pour réussir à entendre et pouvoir parler avec. ET pouf, le lendemain plus rien et je n'ai rien changé dans mon ordi.
2
Hello, même problème.
"L'installation ne peut se poursuivre......erreur innatendue."

Quelqu'un a trouvé un solution ??
2
Je sais que ce topic date un petit peu, mais moi aussi j'ai un problème : Aucun son a part tous les sons de windaube, pardon, windows... et pourtant, tout les drivers sont installés... Je crois que je vais me faire rembourser... Ce casque représente bien la qualitée des produis microsofts... Ils on tout misé sur l'ergonmique, comme d'hab'... aucune qualité...
2
J'en profite pour dire que ce casque est une petite merveille, quand on sait évidement brancher un casque... n'est-ce pas. <_<

À cause de sa marque (microsoft) et de sont faible prix, c'est un casque qui n'a fait l'objet d'aucuns test, d'aucunes critiques.
Mais ne vous fiez pas à la marque ni au prix de ce casque, je l'ai comparé à un sennheiser PC156, ensuite à un PC350 puis à un gamecom 777 et il n'y a pas photo, le lx 3000 est une bête de combat ! Je dirais non seulement que niveau sons il égale le PC350, mais même qu'il le surpasse !

Les sons sont extrêmement bien restitués, un son spatial déconcertant, une grosse impression de 5.1 !

Niveau confort, les oreillettes en faux cuire sont agréables (comme pour tout les casque du genre), c'est un casque fermer mais qui dispose d'une sorte d'aération très bien fichu qui permet d'éviter la surchauffe des oreilles tout en ne laissant passer aucun bruit.
Il est aussi très léger et un peu flexible, il s'adapte sans problèmes à n'importe quelles têtes et grâce à sa flexibilité il ne risque pas de ce casser au moindre choc.

La raison de sont faible prix (30€, alors qu'il en vaux bien un à 400€) ? Je dirais que c'est premièrement la marque, chez microsoft ils ont les moyen de produire ce genre de casque pour pas chère, puis ensuite à cause du micro qui disons est très délicat... il capte toutes vos respiration, un enfer pour votre interlocuteur si vous ne le régler pas correctement.


Si un testeur passe par ici, s'il vous plait, faite un test de ce casque pour les gamers qui n'ont pas les moyens de se la pété avec un casque razer sur les oreilles, il en vaut vraiment le coup !
2
bjr,
mon casque marche mais il ne s'active pas lorsque je lance un jeu Steam, en l'occurence en ce moment COD Modern Warfare 3
0
Petite précision, je viens de remarquer que le son marchait dans le casque lorsque ce sont des sons Windows. ( Bip d'erreur, etc... )
0
J'ai exactement le même soucis que toi et je n'ai pas encore trouvé la solution...
0
moi c'est que je n'entend que d'un seul coté c'est a dire a gauche et pourtant tout les balances sont ont milieu ce qui veut dire que je devrais entendre dans les coté mais non je n'entend que a gauche
0
Bonjour, à peu prés le même probléme pour moi. Je n'entend le son que du côté droit...
0
Bonjour moi aussi g un bleme jen bien avec le casque mai le micro marche pa du tt ! jvai sur le logiciel Team Speack ni jenten ni jpe parlé ^^ kan je jou a Css jenten tt lé son du jeu mai je pe pa parlé ! si kelk1 pa m'aidé se serai simpa marci et a+
0
PS : j'ai la solution pour Hellica et Evo : Faite vous REMBOURSER!
0
Bonjour,

Avec VLC fonctionne à merveille
0