Comprend rien !

Résolu/Fermé
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 6 avril 2008 à 19:54
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 6 avril 2008 à 22:10
Bonjour,
hier, j'ai installer xubuntu sur mon ordi mais, ma souris(port série) ne marche pas. J'ai mit le CD contenant les pilote de cette souris dans le lecteur. Une fenetre des info que contenait le CD est apparue, et il y avait un programme nommé
SETUP.exe. J'ai selectionner cette icone avec les flèches de mon clavier, j'ai fais Entrée et rien ne c'est passé.
Je suit donc allez dans un menu, j'ai sélectionner "Éxecuter", mais la encore, rien ne s'est passé. Je me suit dit que c'était probablement le CD qui était défectuex. Mais quand j'ai voulu installer un programme COMPATIBLE avec linux, la méme chose c'est produit. Le lecteur CD et en parfaite état, ce qui élimine une autre hippotèse.

Conclusion: si le promblème ne vient pas de mes CD, ni de mon lecteur, ni d'une incompatibilité entre système d'exploitation, quelle est la source du problème et comment pourrai-je installer ma souris, qui elle, marche bien sur les autres ordinateur

merci de bien vouloire me répondre au plus vite

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 avril 2008 à 20:10
Salut,

je reprends une reponse toute fraite de jipicy.

Bonne lecture, tu comprendra deja beaucoup mieux

Renisaac


Et pour essayer de t'y reconnaitre un peu dans tout ce jargon :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1
6 avril 2008 à 20:13
merci, je vais éssayer...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 avril 2008 à 20:29
La prochaine fois, pense à copier les liens qui vont avec ;)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 avril 2008 à 20:45
bonjour,

il ne sert à rien de tenter d'installer les pilotes de périphériques avec des CD d'install estampillés Windows car comme Macintoshenfolie le dit :
Une fenetre des info que contenait le CD est apparue, et il y avait un programme nommé SETUP.exe

...et Linux, les fichiers .exe, il comprend pô !! logique somme toute !

donc pour tous les périphériques : il faut passer par ........ Linux !

:-))
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 avril 2008 à 20:48
Avec les liens, ça doit donner ça :

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de Sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu


Cordialement
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
6 avril 2008 à 20:55
Je vient de fnir l'enregistrement du pdf et ca a l'air très complet!!!!!!!!!!

Merci beaucoup, les gars!!!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 avril 2008 à 22:10
judicieux, comme remarque, franzux, judicieux!!

merci d'avoir pallié a mes manquement

Renisaac
0