Mise en ligne site joomla!

Résolu/Fermé
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 6 avril 2008 à 16:46
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 12:29
Bonjour,

j'ai créé un site pour une asso avec Joomla!, et je suis arrivée au stade le plus crucial (et le plus em...) : la mise en ligne!
Je suis hebergée par 1and1 et je me sers de Filezilla comme client ftp.
Jusque là, en me servant du Joomla! pour les nuls + méthodologie d'un ami ayant déja fait les même mises en ligne (même hébergeur, etc...), en respectant les étapes, j'ai transféré mes fichiers locaux sur mon serveur distant (avec mon nom d'hote, nom utilisateur, mot de passe fourni par mon hébergeur), exporté ma bd (phpmyadmin puis importée chez 1and1), etc...

Et quand je tape mon nom de site... rien, juste la page de 1and1.

Je suis débutante...

please help me!
A voir également:

14 réponses

loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 21:20
De quel guide d'installation parles-tu?

Voici ce que j'ai lu en fouillant sur les aide de 1&1:
"Supprimer la page par défaut de 1&1
Lorsque votre hébergement est mise en service, une page d’accueil portant le titre Ce nom de domaine vient d’être enregistré pour l’un de nos clients est déposée à la racine de votre FTP.
Hébergements Windows :
Pour les hébergements Windows, lorsque vous avez établi une connexion vers votre espace web vous trouvez deux fichiers qui sont index.hml et default.html.
Retirez ces deux fichiers afin d’enlever l’affichage par défaut de 1&1 Internet. "

Je n'ai pas vu de fichier "default.html" mais j'ai viré le fichier "index.html"... pitêtre une grossière erreur... mais au point où j'en suis ^^
Maintenant sur mon site www.no-temps.com j'ai ceci :
"Error 403 - Forbidden
L'accès au fichier requiert une autorisation."

je regarde un peu partout sur des forums mais rien de probant pour l'instant...
2
met un index.html a la racine du serveur 1and1
0
fernado sucré Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 14:27
Bonjour,
J'ai créé mon site avec web to date 5. Il était en ligne jusqu'au moment ou après avoir fait une correction sur un texte et une publication sans problème, lorsque j'essaie d'ouvrir la page "Error 403 - Forbidden
L'accès au fichier requiert une autorisation." Je n'ai pas pas touché aux propriétés du site. Hote, identifiant et mot de passe sont bien spécifiés. Mon hébergeur est 1&1.
Merci de votre aide, il s'agit d'un site professionnelle.
0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 17:42
Bonjour,

D'accord, tu as transféré tout tes fichiers sur le serveur distant mais as tu configuré ton domaine dans la rubrique qui porte ce nom dans ton espace client de 1&1?
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 17:55
qu'entends-tu par configuré?
J'ai effectivement deux noms de domaine et un sous domaine, dans filezilla je met en nom d'hote "no-temps.com" et pas de souci pour la connexion.

Voila les paramètres par défaut sur 1and1:

Données du domaine
Nom du domaine no-temps.com
Etat disponible
Racine du document /homepages/21/d241133051
Type Domaine inclus :
Destination
Destination Comme répertoire racine :/.
Extensions MS FrontPage
Etat Désactivées

Par contre je me demande si je n'aurai pas du transférer joomla avant...
Si c'est bien là que le bat blesse, comment dois-je procéder?

ah et j'oubliai, une fois le transfert effectué, j'ai modifié (sur le distant) le nom du dossier "installation", précédemment "-installation-" en local, et modifié le nom du fichier "configuration.php" en "-configuration-.php".
0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 18:10
Soyons clair
qd je tape le nom de ton site j'ai une page 404 et pas comme tu le dis "juste la page de 1and1.
"
A priori le domaine est disponible et son répertoire de destination est la racine comme c'est écrit
Question bête
y a t il bien dans ce repertoire racine un fichier index.html ou index.htm ou index.php
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 18:20
Pour ma part quand je tape le nom de mon site j'ai simplement une page 1&1 m'indiquant que le nom de domaine vient d'être enregistré pour un client (moi, donc ^^).

Je confirme, j'ai un fichier "index.html" dans ma racine, ainsi qu'un dossier "log" et mon dossier "notemps" contenant mon site joomla!. Jusque là je pense pas de souci...
0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 19:17
tu as raison j'ai du faire un faute dans le nom de ton site.

cette page 1&1 semble bien confirmer ce que je disais au debut: il manque une config qq part sinon on devrait avoir une page d'erreur 404

il me semble me souvenir que j'avais dû faire un config du domaine (voir page 10 et suivantes du guide d'intallation) comme j'ai dû en faire qd j'ai voulu créer des sous domaines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 21:39
ah le fichier index.html n'etait pas un fichier à toi?
parce que maintenant comme il n'y a plus de fichier de lancement index le serveur bloque l'acces à ton répertoire ce qui est normal
donc tu devrais remettre TON fichier index. qui lance ton site
si tu n'en as pas et juste pour faire un essai, fabrique un fichier texte que tu renommeras index.htm avec les lignes ci-dessous puis envoie le sur le serveur distant

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
Hello world
</body>
</html>

0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 22:08
Bien je vois que ça marche
il ne te reste plus qu'a mettre ton fichier index à toi pour lancer ton site
Bon courage
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 22:16
j'ai des bases en html, mais comment je peux faire pôur créer ce doc html?

Promis après je t'embête plus ^_^
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 22:11
Merci beaucoup, y a du mieux!
j'ai pris le bloc-note pour copier le pti texte et créer l'index en html, que j'ai mis sur le serveur distant, et il m'a bien mis "hello world".
Donc je pense que c'est l'index que je dois trouver, ou créer, ou que sais-je...
on tient le bon bout, un début de solution (j'espère!)
0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
6 avril 2008 à 22:51
ben le pb c'est que je ne connais pas joomla donc je ne sais pas s'il il a un fichier index dès le depart ou bien s'il faut lancer un autre fichier comme un instaler par exemple pour configurer et lancer ton site
Je prefère te conseiller d'aller faire un tour sur le site
tu vas ici :
http://www.joomlafacile.com/
il doit y avoir la réponse

Enfin, dèjà les passants seront contents de trouver un petit msg d'accueil sur ton site !!
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
6 avril 2008 à 23:13
ok, j'ai déja déposé un post sur joomlafacile en début de journée, mais ça se bouscule pas au portillon ^^
ceci dit comme je pense savoir ce qui ce passe je devrai trouver la soluce!
si je dis pas n'importe quoi, joomla génère du php, en tout cas y a un index.php... mais ca marche pas avec ca!
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
7 avril 2008 à 10:15
Bon j'ai (enfin) réussi a contacter l'ami qui connait bien ces manips, et apparemment j'aurait dû transférer le CONTENU de mon dossier site joomla.... et non pas le dossier lui même!
je refais donc tout les transferts...
suspens donc...
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
7 avril 2008 à 12:08
Bon et bien...
C'est réussi, www.no-temps.com est en ligne!
merci pour l'aide apportée, même si au final c'était juste une erreur sur les fichier à transferer!
0
Justine-2a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
10 mai 2008 à 09:27
bonjour,
J'ai le même problème que toi loudnine j'ai téléchargé le contenu de mon dossier joomla, mais quand tu dis qu'il faut télécharger le dossier lui même là je vois pas comment faire car lorsque je clique sur le dossier joomla dans filezilla il m'affiche tous les sous dossiers du site que je transfère après...
Il y a un truc qui méchappe j'aimerais comprendre.
D'avance merci
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
12 mai 2008 à 19:34
bonjour,
je vais esayer de te répondre le + clairement possible étant donné que je n'ai pas mon ordi...
j'avais simplement transféré avec filezilla les divers dossiers contenus DANS le dossier de mon site et ça a marché comme ça.
0
Justine-2a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
13 mai 2008 à 07:56
Merci loudnine, j'avais fait exactement la même chose mais je n'ai pas eu la chance que cela fontionne, en fait lorsque j'entre mon url j'ai une page ou s'affiche à nouveau mon url suivie de toute ma base de données et 1&1 me dit qu'il faut que je supprime le fichier default.htlm à la racine du site mais je ne trouve pas ce fichier...
En tout cas je suis contente pour toi que ça marche...
à bientôt :o)
0
Sergey Selyunin
8 avril 2012 à 10:38
Hosting 1and1.fr - c'est la merde !!! Les preuves : http://tchaykovsky.com/merdes/merdes.htm
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
8 avril 2012 à 12:29
Ce post remonte à 2008, depuis 4 ans que j'héberge mes sites chez 1and1 je n'ai jamais eu un seul problème! Je n'utilise que le CMS Joomla, et ça fonctionne impeccable.
0