Victime d'un logiciel pirate

Fermé
lolita07 - 6 avril 2008 à 16:03
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 25 avril 2008 à 17:43
Bonjour,je voulais installer de nouvelles mises a jour dans mon pc.apres l'installation windows m'annonce que je suis victime d'un logiciel pirate.je veux savoir si c'est un danger pour mon ordinateuret si c'est quelle que chose de grave merci mille fois pour votre reponse
A voir également:

5 réponses

loicongena Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 7
6 avril 2008 à 16:10
Un logiciel pirate peut être très dangereux (sans blague).

Faut pas rire avec se genre de truc. Il faut absolument lancer un scan avec un bonne antivirus.

Si tu trouve de quelle logiciel il sagit, il faut le désinfecter. Si tu ne sais pas comment faire alors supprime imméditement ce logiciel de tout ton dique dur.


Certains logiciel mailvaillant, chevale de troie ou encore simples virus peux contaminer ton ordi !!
1
merci loicongena,mon probleme c'est que des que j'allume mon ordi un msg apparait"il se peut que vous soyey victime d'une contreface..."et c'est a cause de windows genuin et j'ai lu dans le forum qu'il ne faut pas le desinstaller alors je ne sais plus quoi faire.lol et comme je suis nulle en informatique...tu comprends.merci pour ton aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
6 avril 2008 à 16:08
S'agit-il de ce message d'erreur ? http://www.winsupersite.com/showcase/wga_slide.asp (A la différence qu'il est peut-être en français).

Si oui, c'est Windows Genuine Advantage. En clair ta version de Windows ne possède pas une clé de licence légale.

Ou as-tu acheté ton PC ou ta version de Windows ?
Si le PC a été vendu préinstallé avec Windows, il faut te plaindre au vendeur.... ou à Microsoft.
De façon temporaire tu peux désactiver WGA, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3625 windows wga windows genuine advantage
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
6 avril 2008 à 16:10
hello
dans le centre de sécurité regarde si tout est activé; antivirus >pare feu>filtre anti hameçonnage etc etc !
0
merci infiniment j'ai verifie dans le centre de securite tout est active et alors ce logiciel windows geguine ne me cause plus de probleme!
0
mons probleme c que j alume mon ordinateur un message s affiche *il se peut que vous soyer victime d une contreface pirate *et un autre message qui s affiche pour resoudre cet probleme mais quand se termine il m affiche de demarer le pc et le probleme se resoudra mais aucun resultat en plus de ca le lecteur windows aussi sa marche pas qu est ce que je peut faire ?repond moi dans le plus proche et mercie pour tout le monde
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 avril 2008 à 17:41
Dis-moi tu sais lire ?
Non ? C'est embêtant alors, faut pas aller sur les forums tout de suite, commence par candidater en classe de CP, on y trouve beaucoup de personnes (surtout des enfants, mais faut pas le dire) qui ont du mal à lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 avril 2008 à 17:43
Autre chose : Non non, si vous voyez ce message ce n'est pas un virus. Désactiver quoique ce soit dans le centre de sécurité et trafiquer dans vos antivirus et autres logiciels de protection n'y changera rien, consultez plutôt l'article entièrement dédié à ce sujet donné dans le message <1>.
0