Copie de dvd ou cd(film perso) sur disque dur

Fermé
mada - 6 avril 2008 à 12:12
artas Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 6 avril 2008 à 17:18
Bonjour,
Je fais pas mal de montages vidéo que je stocke sur dvd ou cd suivant leur importance; récemment, j'ai constaté que certains dvd donnaient des signes de faiblesse et ai donc investi dans un disque dur externe pour avoir une copie supplémentaire de mes montages
Voilà ma question : comment faire le transfert du dvd sur le disque ? quand, à partir de l'explorateur window, je fais un copier-coller, je ne récupère sur le dique dur que des fichiers que je n'arrive pas à lire .... est-ce normal ? et est-ce qu'à partir de ça je pourrai, le jour où mon dvd rend l'âme, récupérer mon montage pour le regraver sur un support cd ou dvd ?
Merci de me venir en aide
A voir également:

6 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
6 avril 2008 à 12:16
quel es l'extension des fichiers que tu grave?
0
mada4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 12:45
bonjour,

merci de me répondre si rapidement
pour te répondre à toi, j'en sais absolument rien; la plus part du temps, j'utilise des fichiers AVI ( je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle une extension) ou MPEG; je suis un peu beaucoup nulle dans tous ces termes techniques
0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 12:17
salut

beaucoup de soft te suffisent pour réaliser ce genre d'opération

anyDVD par exemple

ou encore un utilitaire d'extraction de dvd

Google it !
0
mada4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 12:51
bonjour et également merci de me répondre aussi vite
je me répète mais je suis nulle en termes informatique et donc ne sait pas ce que c'est qu'un soft ni un extracteur de dvd; j'ai, dans cette chose qu'on appelle un ordinateur, quelque chose qui s'appelle "digital vidéo duplicator" ... est-ce que c'est ça ?
0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 12:54
si comme tu l'as dit plus haut tu utilise des .mpeg et .avi il te suffit de les copier directment depuis ton dvd, je ne voispas ton problème

digital vidéo duplicator c'est pas mal comme logiciel pour faire cela

++
0
mada4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 12:59
mon problème, c'est que une fois copiés sur le disque dur externe, je n'arrive plus à les lire
0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 13:38
et une fois copié sur ton disque dur externe c'est quoi le format de tes fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artas Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 8
6 avril 2008 à 13:48
tu peux aussi trouver des logiciel qui creer des .ISO ( c'est un fichier image), ( nero le fait, mais y a d'autre logiciel gratuit qui le font, ( cherche dans logiciel de gravure), pour toi [ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5234 creer une image iso ]),

une fois que tu as obtenue ton fichier ISO ( si ton dvd fait 4.7Go, ton iso fera aussi 4.7Go), après tu monte ces images avec daemons tools ( logiciel gratuit), (Daemon tool, une fois lancé se compertera comme un lecteur virtuel : il te rajoute dans le poste de travail un "faux" lecteur DVD, )

Une fois ton image montée elle se comporte exactement comme un disque DvD normale... sauf que ta pas besoin d'avoir de DVD ...

j'espère que j'ai été clair ^^



PS: pour etre un peu plus précis sur ton problème, lorsque tu copies tes extension, tu lies bien le fichier copier avec le même logiciel ?
Le transfert est plutot rapide ( 3-6 min pour un DVD de 4.7Go) ou plutot long ( > 12min).
Lire directement un fichier video sur un disque dure externe qui tourne au ralentit peut poser des problèmes.
Quand tu copies tes fichiers il se passe quoi exactement ? ( fait des screen de ton écran)
0
mada4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 15:15
stop là ! je ne comprends plus rien....
on va dire que j'ai des montages films et photos sur des cd et dvd et que je voudrais les duppliquer sur un disque dur externe; et quelques soient les manip. que je tente, rien n'avance; je répète que je suis nulle dans les termes informatiques et encore plus dans tout ce qui est vidéo aos si quelqu'un pouvait m'explquer tout cela avec des mots plus simples, ce serait sympa ! là, j'avoue que je pédale dans la choucroute.....
0
artas Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 8
6 avril 2008 à 17:18
bas je ne sais pas quoi te dire ...
Ton lecteur de DvD tourne ?
quand tu copies, ca veux dire quoi "rien ne se passe" ? si tu fait un glissé avec tous les fichiers windows ne fait rien ?

tu as essayé avec un autre lecteur ?
0