Dessin graphique spécial sous excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
-
 diogene4 -
Bonjour,
travaillant sous EXCEL 5.1 (XP pro sp2), je souhaiterai faire apparaître
sur ma feuille un dessin représentant une horloge à une seule aiguille ( celle des heures)
dont la position sur le cadran correspondrait à une valeur de cellule (variant de 0,1 à 10 )
Par exemple si j'ai en A1 le chiffre 3 , un dessin (simple cercle)apparaitrait figurant une horloge dont l'aiguille marquerait 3 heures.
Bien sûr ladite horloge resterait visible sur un coin de la feuille et seule l'aiguille "bougerait" en fonction de la valeur de la cellule selectionnée .
j'espère avoir été clair et surtout ne pas trop abuser de la patience du membre qui pourrait me donner la solution..
Grand merci d'avance.
Bien cordialement
Messages postés
50541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
11436
"un dessin représentant une horloge à une seule aiguille ( celle des heures)
dont la position sur le cadran correspondrait à une valeur de cellule (variant de 0,1 à 10 )
Par exemple si j'ai en A1 le chiffre 3 , un dessin (simple cercle)apparaitrait figurant une horloge dont l'aiguille marquerait 3 heures.
"

Je ne suis pas certain d'avoir bien pigé : Pour la valeur 5, ton "horloge" indique 5 h ou 6 h ?
Autrement dit, pour la valeur maximale, 10, l'horloge ne marque que 10 h ? Pas 12 h?

Dans le premier cas, tu saisis =12-A1 dans la cellule A2 ; dans le second cas, =10-A1.
Tu sélectionnes A1:A2 et tu insères un graphique en secteur ; tu n'as plus qu'à ajuster tes formats. http://cjoint.com/?egb1h3TWzk
Bien entendu, tu pourras masquer la ligne 2 pour qu'on ne puisse pas voir ta valeur calculée.
chtilou
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
453
Salut tout le monde,
hors sujet:
il est qu'elle heure chez nous là-bas Raymond?
Raymond PENTIER
Messages postés
50541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
11436 > chtilou
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

Bonne nuit, chtilou !
Il y a depuis votre passage à l'heure d'été, la semaine dernière, 6 heures de décalage horaire (il n'y en avait que 5 en hiver).
Donc quand tu écris dimanche à 2 heures et demi du matin, je m'apprête à prendre mon souper, puisqu'on est samedi soir 20 h 30.
Alors, au lit !
Bonsoir Raymond et bravo pour la solution:
Elle est simple et donc géniale .Je n'avais pas pensé à utiliser une figuration passant par
l'image donnée par un graphique type secteur. Donc grand merci !
Et vive les Antilles et ses retraités!
Bien cordialement.