Disque dur HS ?

Résolu/Fermé
dens41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 5 avril 2008 à 22:40
dens41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 8 avril 2008 à 18:24
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances :
Ce matin en allumant mon écran je m'apperçoit que mon ordi c'est bloqué pendant la nuit. Au moment de redémarrer, toutes les séquences de boot prennent un temps fou mais j'arrive au final à accéder au bureau. Mais surprise, toutes les données de mon disque de stockage (j'ai un disque dédié à Windows qui fonctionne encore parfaitement) ne sont plus accéssibles et le lecteur n'apparait plus. Je tente des récup via la gestion des disques mais rien n'y fait. J'essai aussi tous les utilitaires du type fdisk, chkdsk et autres Data Recovery mais rien.
Pire, au bout d'un moment je n'arrive même plus à faire réapparaitre mon disque dans la gestion du système.
Au final, même en essayant d'installer windows avec le DVD de boot, mon disque n'est plus reconnu.
Je pense avoir fait le tour et mes données semblent perdu à jamais. Comme mon ordi fonctionne parfaitement avec un seul disque dur, je peux continuer à bosser dessus et la semaine prochaine je commanderai un disque mais si jamais quelqu'un à une autre idée, merci de me la communiquer; C'est toujours bon d'économiser de l'argent et des matières premières.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
5 avril 2008 à 22:47
g lu récemment un post concernant un logiciel "testdisk" (anglais) qui pourrait récupérer un DD

cherche dans ce sans récupération DD ou réparation
regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 avril 2008 à 22:48
Salut,
Avant de s'affoler,coupe le courant,ouvre ton boitier et vérifie tes connexions,avec les vibrations ton disque a pû se débrancher(si la prise était mal enfoncée par exemple).Vérifie d'abord manuellement toutes les connexions.Et redémarre normalement.A+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
5 avril 2008 à 22:56
J'ai lu récemment un post concernant un logiciel "testdisk" (anglais) qui pourrait récupérer un DD ....

cherche dans ce sens : récupération DD ou réparation

tiens regarde ici y en as qui ont travaillé pour toi :
https://www.commentcamarche.net/list 309 recuperation de donnees perdues

sorcier lance une piste mais j'y crois pas trop mais il en sûrement fait l'expérience (pc diesel, grosse vibration)
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 avril 2008 à 23:13
J"ai des disques SATA dont les connecteurs se déplacent tout seuls quand je bricole dans ma tour.Si je referme tout sans vérifier, mon raid 0 démarre sur un seul disque......Je dois systématiquement les repositionner avant fermeture pour ne pas avoir de surprise au démarrage.Les cordons sata sont trop rigides et les prises ne serrent pas assez.Et quand en plus les gamins donnent des coups de pieds au bureau où se trouve la tour en chahutant à côté....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
5 avril 2008 à 23:17
merci pour l'info j'en suis encore à l'ide, comme que le neuf n'est pas meilleur en tout que l'ancien
0
dens41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
5 avril 2008 à 23:57
Merci pour ces premières réponses.
En ayant ce problème, j'ai effectivement eut les mêmes réflexes que vous : check des cables et essai sur d'autres prises de la carte mère et balayage du disque avec deux systèmes de récupération de données. Lors des premiers essais avec ces logiciels, l'analyse du disque n'arrivait pas à se lancer et puis au bout d'un moment il n'apparaissait même plus. Je vais quand même tenter avec les autres logiciels cités mais je n'y crois pas trop.
Petite info supp, le disque en question est un Maxtor Diamondmax 20 de 160Gb en SATA. Peut être que certains d'entre vous ont rencontrés des problèmes avec cette gamme ?
0
dens41 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
8 avril 2008 à 18:24
Comme je le pensais, le problème semble venir de la partie hard. Je vais donc renvoyer le disque chez Maxtor pour faire jouer le SAV.
Merci à tous d'avoir essayé
0