Comment se connecter à Imule ?

Fermé
AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 5 avril 2008 à 20:46
 zalilo - 28 déc. 2010 à 11:58
Bonsoir,
Souhaitant rester anonyme sur eMule, c'est logiquement que j'ai téléchargé iMule 1.2.5 !
Mais là énorme surprise je ne sais pas du tout comment le mettre en route !!!
Il n'y a pas le fameux bouton présent sur eMule ou aMule ...
Les configs sont faites, les ports ouverts, bref le seul problème c'est celui de se connecter !
Merci à celui ou ceux qui m'aideront car je tourne depuis 1h sur le web sans avoir trouvé de réponse
A voir également:

73 réponses

dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
23 mai 2009 à 09:32
Bonjour et merci de votre réponse

J'ai une livebox et j'ai été ouvrir les ports dans http://192.168.truc machin...
çà passe aparemment mais je comprend pas comment ip2 fait le lien avec ma box vu que j'ai rien parametré dans imule.
et pour les tcp et udp faut-il ouvrir une fois avec imuletcp et imuleudp ?
emule marche très bien avec uniquement le tcp et je comprend pas pourquoi ouvrir l'autre !

Bien à vous et bonne journée.
0
Bonjour
N' y aurait il pas quelqu'un qui aurait l'idée magnifique de diffuser des copies d'écran avec tous les ports tels qu'ils doivent être cochés dans préférence d'Imule ?C'est simple et ça aiderait un grand nombre de personnes.
Pour ma part j'ai réussi a faire fonctionner i2p mais je bute sur les paramétrages d'imule. Le but c quand même d'être le + grand nombre. Beaucoup de mes copains ont été découragés par la complexité de l'install.
Si quelqu'un a imule bien paramétré qu'il envoie les copies. Je ne comprend pas que personne n'y ai pensé
0
Bonjour,
Lers ports imule sont correctement configuré par défault tu dois avoir ceci :
activer le routeur interne de i2p : décocher
ip : 127 . 0 .0 .1
port 7654
port sam 7656
port du proxy i2p 4444
si ta mule ne fonctionne toujours pas il ya d'autre alternative comme ants, kommute, mute, stealhnet, freenet tu trouvera tous ces logiciel de p3p sur https://www.numerama.com/tag/logiciel/
bon moi je vais boire un café...a plus ....
0
Bonjour,
les copies d'écran seraient effectivement la seule chose vraiment efficace, car certains emploient un charabia quasi incompréhensible pour les non initiés.
J'ai personnellement abandonné ayant passé du temps inutilement, déjà pour comprendre qu'il n'y avait pas d'installation de ce logiciel! Ensuite que ip2 était un truc en ligne, etc. etc. et pour finir pas de connexion.
Tant que ce sera aussi difficile pour le commun des mortels, il n'y aura pas de fichiers à disposition pour ceux qui sont arrivé à faire fonctionner cette usine à gaz.
D'autres logiciels sont plus faciles d'installation, mais si la complexité est gage de sûreté, je crains qu'ils ne soient pas à la hauteur, de toute façon la cause est entendue vu que le nombre de fichiers à disposition est proche de zéro!
Bon dimanche
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
24 mai 2009 à 12:59
Bonjour,

Je veux pas faire le rabatjoie mais même bien paramétré et avec des fichiers en quantité suffisante reste le problème de la vitesse.

Les flèches restent rouges et la vitesse plafonne sur une dizaine de Ko/sec en réception.
Il faut deux plombe pour un fichier de qlq mégas et les vidéos n'en parlons pas, il faut des jours. dans ces conditions je doute sur l'avenir du systeme...

Ou alors il y a encore quelquechose qui m'échappe !
Je crois que cette fois les mules ont du plomb dans l'aile ou plutot dans les pattes !

Bien à vous et bonne journée.
0
Salut,

Petit truc...
Dans I2P, "Tunnels", pour "Client tunnels for iMule" (il y en a deux) mettre en "Quantity" : 3
et "Backup quantity" : 1. Pour moi cela a fait booster la connexion a 60 Ko/s de moyenne.
Je saisis quelque peu le pourquoi, mais une explication annexe serait la bien venue.
Ces paramètres peuvent être, sans doute, peaufinés.
Voilà... à votre bon cœur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut @ tous, merci pour les explications c'est vraiment top !!!
ça marche
mais très peu de fichiers pour le moment, il faut tous y aller !!!
0
trompe pète
24 juin 2009 à 21:31
Proposition de Tutoriel installation sous Vista 32 bits d'i mule (sous Sunbelt Firewall, version gratuite , firewall vista désactivé )
pour les billes comme moi
et aussi pour les très nombreux qui se la pètent et se plantent la tronche


1/ télécharger imule 1.3.5 ( archive à décompresser ) ( lien par exemple Clubic. com) imule_imule_1.3.5_francais_281298. zip
et décompresser le fichier

2/ Télécharger Java si nécessaire et l'installer

3/ a/ télécharger routeur externe ip2
http://www.eepsite.com/Content/HowTo/Setup_I2P_Win.htm et l'installer
b/ aller dans menu démarrer et cliquer Start Ip2 restartable. La console s'affiche dans le menu de lancement rapide au bout de 30s . Cliquer dessus et le browser internet ouvre le site Ip2 sur adresse d'acceuil http://127.0.0.1:7657/index.jsp. Sélectionner la langue française
c/ Modifier adresse internet comme suit
http://127.0.0.1:7657/configclients.jsp et activer SaM bridge en cochant la case et sauvegarder
d/ le routeur monte en puissance comme décrit dans la version française de la page d'acceuil
e/ fermer le routeur et le réallumer sur Start Ip2 restartable

4/ ouvrir imule.exe et aller dans onglet préférences
a/ désactiver routeur interne dans l'onglet préférences / connexion IP après avoir mis à jour les adresses :
IP: 127.0.0.1
port 8886
port SAM: 7656
port du proxy : 4444
b/ règler les limites de bande passante dans onglet préférences/ connexions comme votre Emule
c/ mettre en boite la liste des serveurs ? ( Est ce utile dans la mesure où Edk2 ne marche pas encore ( cf lien 2 )? )
par exemple : http://www.gruk.org/server.met.gz et cliquer sur mettre à jour à l'ouverture
d/ fermer imule et le redemarrer

5/ à la réouverture mettre dans la zone noeud le lien http://echelon.i2p/imule/nodes.dat qui télécharge les noeuds

la connection se fait automatiquement sur Kad au bout d'un certain temps de recrutement :~ 5 minutes voire +, il ne faut pas s'énerver!

il ne reste plus qu'à manipuler les téléchargement comme dans e mule
et là je télécharge LED ZEP

et à mettre le plus grand nombre de fichiers partagés à disposition pour que la quantité de connexions rentables augmente rapidement pour tous
Il faut être de plus en plus nombreux à migrer vers ce type de p3p pour que ça fonctionne rapidement
en réponse à l'Hadopète .... etc
ce qui n'empêche pas de continuer avec emule + proxy en attendant
les 2 marchent en même temps

penser à bien régler les vitesses de bande passante car certains FAI , dont très probablement FREE, bloquerait la connexion d'emule ( et ça m'arrive...) au delà d'un certain régime de réception et surtout d'émission. Ainsi imule bien qu'anonyme ne sera pas épargné par cette mesure de rétorsion aveugle puisqu'elle s'applique à partir du flux d'échanges et non pas à partir des adresses IP, une sorte de collaboration en demi teinte sans en avoir l'air des FAI à l'Hadopète.


liens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/IMule
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5791580 comment se connecter a imule?page=2
0
Sampang1965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 18:47
Des problèmes demeurent, même Kad 1 première fois connecté!

D'abord, il ne se reconnecte pas automatiquement après chaque déconnexion !

Ensuite, il n'est toujours pas possible de trouver les nœuds avec quelque adresse que ce soit : même http://echelon.i2p/imule/nodes.dat

Enfin, j'ai mis 2 œuvres en partage dont home et un film à peine en DVD...personne ne charge dessus....

Je ne sais quoi penser d'imule, sauf qu'il n'est pas très convaincant après deux jours d'utilisation, malgré la somme de travail que sa conception doit représenter.

Le système de mise à jour est curieux aussi....quand il y a une nouvelle version, puis-je changer simplement le fichier.exe....et quid des autres fichiers dont la version a été changée?
Si je copie tout en remplaçant la version précédente, je perds sûrement mes réglages????

Merci pour vos éclairages.
0
Sampang1965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 19:25
Miracle avec la version 1.4.5, l'adresse "echelon" finit par trouver les nœuds; en revanche, j'ai deux versions sur mon ordi, et la précédente ne semble pas vouloir être supprimée de l'ordinateur, je verrai à la déconnexion si cela devient possible. Il faut absolument que vous nous disiez comment installer la mise à jour, quels fichiers reprendre, etc.....
Je pensais remplacer un .exe par un autre, cela n'a pas été possible non plus....

Précision, je tourne sur xp sur cet ordinateur, il est en test pour voir si je peux le faire tourner sous vista, puis bientôt sous windows 7 ;)
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
26 juin 2009 à 12:47
La version 1.4.5 est une mise à jour total il ne suffit pas de copier coller "imule.exe" ;)

Dans ton dossier d'iMule tu copie les fichier de 1.4.5 et normalement tu perd pas ta config ;)

Personnellement quant-il y a une nouvelle version je supprime mon ancien dossier iMule en gardant le dossier "Temp" sinon tu perd tes downloads en cours ! Et je met le nouveau à la place en reconfigurant tout.. Pare-feu/routeur/i2P/iMule. Mais bon ce n'est pas obliger de faire cela ;)

Dans le cas contraire.. J'ai une méthode pour configuré iMule en 5 min =D

Si tu as des souci de connexion pour les nœuds cela vient d'i2P, son lancement dure environ 15 à 30min en fonction de ta connexion ADSL (512/1024...). Cela n'a rien à voir avec le fait que tu as changé de version.. Il suffisait d'être patient et de ne pas s'énerver =P
Puis il faut que tu utilise un i2P externe si tu veux gagner en performance (un logiciel à installer en plus de iMule)
Car le i2P interne qui est intégré à iMule est peu performant n'étant pas officiel.. =S

i2P 7.4-0 externe téléchargement gratuit :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056425 i2p

Pour configurer le tout rien de plus simple, il suffit de savoir quoi faire et allez ! Je te donne 15min pour réussir =P


Des liens qui répondrons à toutes tes questions =>

Tuto d'iMule avec i2P (il est sur une version précédente, mais la config est la même)
http://imule-zone.fr/showthread.php?t=17

Comment connecter imule :
http://imule-zone.fr/showthread.php?p=1046#post1046

Amélioration config I2P
http://imule-zone.fr/showthread.php?t=73


Voilà rien de plus simple =)

(Bon d'après d'autres internautes il semblerais que iMule + i2P fonctionne mieux sur Vista plutôt que XP qui à quelques beug..)
0
J'utilise déjà ip2 router console, et tout parait marcher....sauf que personne ne télécharge sur moi, que mon nombre de sources augmentent peu et que, quelle que soit ma recherche, elle aboutit à 0 résultat!
C'est vrai, je sais depuis aujourd'hui que j'ai une difficulté particulière, il y a eu du bruit sur ma ligne FT qui provoque des coupures intempestives qui nuisent beaucoup à ip2 router console et à imule. Mais, même avec deux heures sans coupure, c'est la calme plat
0
Et je regarderai plus tard tes liens qui vont me permettre d'affiner ma config, car il y a un souci temporaire pour les consulter (database error) mais un des liens marchait juste avant ;)
0
Bonjour,

Franchement chez moi imule tourne nikel, appart quelques bugs due a des problemes de serveurs ( qui seront d'ailleurs resolu normalement dans la semaine ).
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
28 juin 2009 à 11:18
Jack messs =>

Les admins de i2P, on dit qu'ils allaient améliorer les coupures automatique de i2p ^^
Donc ça c'est cool :D


Sampang =>

Ouai le serveur du site a planté.. mais il a été réparé vers 1h du mat lol
C'est bon maintenant :D


(Ps : le site a une radio avec les animateurs sdwd et kalisto, écoutez là =D)

By iPrincx
www.imule-zone.fr
0
bonsoir moi j'ai tout configuré mai mes fichiers sont en attente de téléchargement et ça reste rouge
0
Salut !

essaye de cliker droit sur le fichier en telechargement > Stop
Et repete la meme operation mais en cliquant sur reprise.
0
bonjour a tous et à toutes,
voila j ai un probleme avec I2P et apparamment en lisant pas mal de forum je suis le seul a l avoir:

dans l'interface d'administration du routeur I2P (http://localhost:7657/) dans :
- "Configuration" (en haut dans la partie gauche) => "Client" => cocher "SAMBridge"
puis cliquer sur "Save Client Configuration" .

Cette partie ne marche pas, je coche SAMbridge et je clique sur "Save Client Configuration et ça le valide pas même aprés avoir relancer I2P. J ai essayé de le désinstallé et au surprise le programme I2P ne se désinstalle pas.

Je lance imule quand même et ca me mais KAD "tourne" ---KAD"déconnecté"

Si quelqu un a une solution à mon probleme merci d'avance
0
Salut,

Dans ton dossier I2P, édites (avec Wordpad) le fichier clients.config

Tu as des lignes "clientApp" qui sont numérotées.
Dans la série de "clientApp.1", qui est celle du Sambridge, vérifie que la ligne "clientApp.1.startOnLoad" est sur "true" et pas sur false... tu devrais avoir ceci:

clientApp.1.startOnLoad=true

Sinon quand tu essayes de le desinstaller,ya t'il un message d'erreur ou autre ?
0
re,

merci zirop pour ta réponse je crois que j aurais pu chercher longtemps.

Pour la désintallation, j'utilise le programme de désinstallation ( car I2P n'apparait pas dans mes programmes installés quand je passse par le panneau de configiuration).
Je lance le programme tout ce passe bien j ai une barre de progression bleu qui m'indique que le programme de désinstalle et a la fin il me dit programme désinstaller. Je clique sur quitter et la surprise rien ne sait désinstaller.

Sinon aprés la manip, je lance la mule, je trouve les neouds(168) ca me marque que "KAD TOURNE" et "KAD DECONNECTE" si tu as une solution? merci d avance
0
Salut à tous,

comme beaucoup ici je découvre I2P et imule. Je suis loin d'être expert en matière informatique mais avec tous les tutos disponibles sur le net les installations ne m'ont pas paru insurmontables. Disons qu'il faut se pencher sur la question un minimum de temps. Et comme tout le monde je constate que la vitesse de DL est très lente, ce qui me semble logique vu la faible nombre d'utilisateurs par rapport à emule.

Dans tous les messages que j'ai lus, 3 points m'ont interpelés :
- Bien que la connexion Kad soit ok (à priori imule, ma box et mon pare-feu sont bien configurés) les flèches du globe en bas à droite restent rouges. Apparemment les flèches rouges correspondraient à l'indicateur de connexion du réseau Edk. Quelqu'un peut-il confirmer ?
- Il y aurait une possibilité de "booster" la vitesse de téléchargement en modifiant la configuration au niveau d'ip2 router, tunnels, clients tunnels for imule et puis ? Ou y a-t-il une autre possibilité de booster la vitesse ?
- Est-ce que l'utilisation d'un proxy sur emule est aussi fiable question anonymat que l'utilisation d'imule et de i2p ? Si oui quelle est la manip ? Ca marche aussi pour les logiciels type utorrent ?

Merci d'avance
0
bonjour a tous,

épilogue heureux en ce qui me concerne.

Vu que ça ne marchait toujours pas j ai décidé de le désintaller et de le reinstaller IMULE.
J'ai l'ai relancé et la tous c connecté directement s'en avoir touché quoi que ce soit. (pas besion de changer les noeud, aucune case de routeur est coché ni le routeur interne à imule ni le routuer I2P.
je telecharge lentement 2ko en moyenne mais bon il y a peu de source.

J'ai juste une tite question, est ce que je telecharge via I2P ou pas, vu qu'aucun routeur n'est coché???

merci d'avance pour vos réponses.
0
REGLAGES ROUTEUR I2P


Bonjour à tous

En parallèle aux messages liés à imule, j'ai une question sur les réglages du routeur d'i2p. Nouvellement arrivé dans le monde du i2p et n'étant pas du tout expert en matière informatique, je tatonne encore pas mal, s'agissant notamment de la configuration des réglages du router.
Précisant que je suis sous XP, j'ai je crois bien configuré NAT et Firewall au niveau des ports et i2p marche sans souci, de sorte que j'ai une connexion affichant ok. Je suis allé sur ip2snarkxl et j'ai commencé à uploader un fichier et je pense que le résultat est correct vu que je suis en moyenne à 8KBps, et régulièrement entre 10 et 15. Et sur le router, j'ai une bonne connexion avec +de 300 peers.
Donc, à priori tout va bien, sauf que régulièrement dans la partie "Congestion" j'ai un message qui m'affiche "Rejecting tunnels, bandwidth limit". Je dois donc avoir un souci au niveau du réglage des limites du bandwidth. Voilà mes réglages (après avoir fait le test de ma connexion, je suis chez Free sur du 8 méga) :

- Réglages Bandwidth Limiter :
800 KBps In
100 KBps Out
80% share
share configuration : 80KBps

- Chiffres Router (ce sont ceux que j'ai la plupart du temps)
Peers
Active: 329/598
Fast: 10
High capacity: 30
Well integrated: 8
Known: 887

Bandwidth in/out
1s: 74,62/90,64KBps
5m: 51,23/66,83KBps
Total: 50,20/61,10KBps
Used: 2,03GB/2,47GB

Tunnels in/out
Exploratory: 2/2
Client: 3/4
Participating: 223

Congestion
Job lag: 0ms
Message delay: 343ms
Tunnel lag: 1472ms
Handle backlog: 0
Rejecting tunnels: Bandwidth limit

- Configuration de i2psnarkxl :
inbound.length=1 inbound.lengthVariance=0 inbound.quantity=1
outbound.length=1 outbound.lengthVariance=0 outbound.quantity=1

Au final est-ce que c'est bien au niveau du Bandwidth Limiter que je dois effectuer des modifications ?

Merci par avance pour vos réponses
0
passe stealthnet est tu te feras moins chier
0