Comment se connecter à Imule ?

Fermé
AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 5 avril 2008 à 20:46
 zalilo - 28 déc. 2010 à 11:58
Bonsoir,
Souhaitant rester anonyme sur eMule, c'est logiquement que j'ai téléchargé iMule 1.2.5 !
Mais là énorme surprise je ne sais pas du tout comment le mettre en route !!!
Il n'y a pas le fameux bouton présent sur eMule ou aMule ...
Les configs sont faites, les ports ouverts, bref le seul problème c'est celui de se connecter !
Merci à celui ou ceux qui m'aideront car je tourne depuis 1h sur le web sans avoir trouvé de réponse
A voir également:

73 réponses

rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
11 avril 2009 à 11:09
Salut..a toi...elx
Aurais tu part hazard dans ton chapeau un lapin qui pourrais nous résoudre notre probleme de connexion a kad et de téléchargement de noeuds..merci pour ton aide...rachlaner2
0
essaie en ouvrant le port 123 en udp sur ton routeur
0
bon jai trouvé la solution, du moins ça fonctionne chez moi,

il suffit de remplacer l'adresse du noeud par :
http://echelon.i2p/imule/nodes.dat
cliquer sur la fleche bleu et attendre que le petit lapin ai fini de charger,
kad se connecte au bout de 2 min

voila jespere que ça marchera pour vous
0
Bonjour,

J'ai testé imule avec le routeur externe et je parviens à me connecter à KAD (message KAD OK à coté de la planète). Mais malgré ça, les flèches de la planète restent rouges; Je ne comprend pas; J'ai laissé tourner toute une nuit, mais rien à faire. Je peu faire des recherches de fichiers mais je ne trouve pas grand chose. A mon avis les flèches doivent être vertes pour que ca marche.
Je suis connecté au web via ma freebox en mode routeur. J'ai naté le port 8887 depuis ma console de gestion vers l'IP de mon PC en UDP et TCP, et ouvert ce port dans mon parefeu. De toutes façons j'ai essayé sans parefeu et désactivé le mode routeur de ma freebox, et toujours rien. Des flèches rouges et kad qui "tourne" avec l'annotation OK. QQ a-t-il une explication?
Merci par avance.
0
Bonjour,

Bon, chez moi ça marche avec l'adresse de "sickboy"... Merci. Par contre, c'est long en chargement. Je pense que ça vient du nombre restreint de source (max pour moi sur un fichier 4 !!! moyenne connexion totale 10 ). Avec le temps et le succès cela devrait s'arranger, je pense.
J'aurais des questions sur les paramétrages i2p et imule :

Pour imule, je suis en adsl 512 (OUI ! je sais... j'habite dans un trou), dans bandwith limits quels valeurs dois-je mettre ? (j'ai mis down : 128 Up : 48 slot : 8).
J'ai remarqué que Kad OK, flèche toujours rouge mais apparemment c'est un bug. Je passe par i2p externe.
J'ai remarqué que cela allé beaucoup mieux en mettant i2p anonymity levels à 0 (je passe donc en direct, sans passer par des relais pour cacher mon IP). Cela est sans doute du au nombre de sources restreintes, enfin ! C'est toujours crypté.

Pour i2p :
Il faut impérativement régler "Bandwidth limiter", je rappelle que je suis en 512 :
J'ai mis Inbound rate: 128 KBps bursting up to 256 KBps for 60s
Outbound rate: 48 KBps bursting up to 64 KBps for 60s
Cela vous semble exact ?
Y a t-il d'autres réglages pour améliorer le bazar ?
Peut-on changer le niveau de cryptage ?

Merci pour vos réponses...
0
Petite précision : J'ai remarqué que les statistiques down et up sur iMule étaient fausses (toujours sous-estimées), ma moyenne réelle est de 10 en down et les states me montre 5, est-ce un bug ?
En node je tourne autour de 140, quand je fais une recherche "french" je trouve 300 fichiers.
Je pense que iMule n'est peut être pas tout à fait au point.
Une petite dernière, les petit lapin on soit des "plus" vert ou une "étoile" jaune c'est quoi la signification ?

Merci pour vos réponses.
0
steph > Polo
20 mai 2009 à 21:59
"J'ai remarqué que cela allé beaucoup mieux en mettant i2p anonymity levels à 0 "salut polo peux tu me dire où tu peux faire ça car je n'ai pas trouvé où configurer anonymity level merci .pour ma part c'est comme tout le monde mes fleches restent dans le rouge mais je suis quand menme connecté a kad des up a 6 des down a 10 quand tt va bien mais c'est rare ! il va faloir que tout le monde perde cette mauvaise habitude de virer les fichiers finis et repenser un peut plus partage pour que ça marche !!!
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
20 avril 2009 à 10:52
Salut polo...
Voila losrque je connecte imule il me met connection underlying i2p succeful là pas de blem par contre je n'ai aucun nodes qui apparraissent quelque soit le temps que je laisse imule ouvert .J'ai essayé d'ouvrir le port 123 en udp sur le routeur toulours pareil aurais tu une solution pour moi.Merci d'avance pour ton aide.
Ps j'utilise le routeur i2p externe et les réglage sont conformes au mode de configuration que j'ai pu trouvez sur ce forum
Rachlaner2
0
Salut,

Dans ton firewall tu dois laisser passer (tous udp et IP) :
i2p.exe
i2psvc.exe
javaw.exe
imule.exe
java.exe

Dans ton modem-routeur tu dois laisser passer :
iMule tcp 8887
iMule udp 8887
J'ai aussi ouvert 8886 en tcp mais je ne sais plus pourquoi :-)
NTP udp 123

Je pense qu'il est bon de mettre des fichiers en partage dans ton dossier "incoming directory" pour ammorcer le bazar.
Au début tu lance i2p et tu attend bien que le site i2p s'ouvre sur ton internet explorer (ou firefox) ensuite tu envoies imule, tu essayes plusieurs adresses pour les nodes (y en a forcement une qui va marcher). Insiste et appuies plusieurs fois sur la flèche (un peu comme un démarreur), ça sert peut être à rien mais moi ça a marché !!! Là ça risque d'être un peu long (prendre un café).

Si quelqu'un a des réponses à mes questions ça serait super sympa, merci... En tout cas, c'est fou ! Le nombre d'imulistes grossit à vu d'œil.
0
boldorman > Polo
14 juil. 2009 à 23:18
salut à tous pour mon routeur i2p et ok j'ai fait tous ce qu'il fallait pour que sa marche la configuration et ok les peers tous est bon
active:172/676
fast: 13
higth capacity:25
well integrated:10
know:841
kadmelia tourne j'ai essayé toutes les adresses pour les noeuds mais la aucun téléchargement kad reste désespérément deconnecté par contre tu pourrais être plus précis pour ca Dans ton modem-routeur tu dois laisser passer :
iMule tcp 8887
iMule udp 8887
J'ai aussi ouvert 8886 en tcp mais je ne sais plus pourquoi :-)
NTP udp 123 je ne comprend pas ou il faut mettre 123 NTP udp 8887 udp et tcp je comprend mais 123 la je vois pas je pense que le système n'est pas encore tout à fait au poind mais je pense qu'avec hadopi qui arrive tous le monde si mettra @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
20 avril 2009 à 12:32
Salut...
j'ai fait tous ce que tu a dit j'ai meme desactivé dans le NAT le mappage des port pour mon vieux emule des fois que sa zinguerai..voici l'erreur...
2009-04-20 12:31:00: The URL http://echelon.i2p/imule/nodes.dat returned: Error (6)!
2009-04-20 12:31:00: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
0
Peut être celle ci :
http://mkex6401.free.fr/divers/nodes.dat

Sinon je ne sais pas... INSISTE sur la flèche...
0
katsu > Polo
21 avril 2009 à 21:06
Hello Polo,

De mon coté, I2P fonctionne bien, imule se connecte via I2P (externe) et accède au réseau KAD (Kad Ok), j'ai des nodes connectés, par contre impossible d'échanger quoi que ce soit et les 2 flèches autour de la terre restent désespèrement rouges...
Je suis à 2ko/s en émission et 0 en réception.
J'ai bien mis des fichiers en partage, mais personne n'y accède et quand je fais une requête, idem pas de réponse.
J'ai ouvert le port 8887 en UDP et TCP et mon firewall laisse bien passer tous les exe nécessaires (java & co).
Bref, tout a l'air de fonctionner au niveau réseau mais je ne peux rien échanger.
Si tu as une idée, merci...de me débloquer.
0
fgaman > katsu
24 avril 2009 à 14:44
J'en suis au même point que toi...

Petite précision, mon réseau Kad est ok mais je ne peux pas faire de recherche globale. Il me dit que le réseau ED2K n'est pas connecté
0
J'ai tout d'abord eu le même problème que vous, celui de l'échec de téléchargement de noeud.
J'ai donc tout supprimé et recommencé l'installation en suivant les explications d'Alib Herté, et au final j'ai réussi à me connecter sur imule!
Mais il me reste un problème, je n'arrive pas à connecter eD2K et Kad en même temps. Lorsque je vais dans préférences puis connexion je peux les voir mais je n'arrive pas à à cocher eD2K, Kad étant déjà coché sans que je puisse le décocher...
Est-ce normal?
Si oui, comment puis-je faire pour les connecter tous les deux?
Si non, ai-je encore oublié une étape au moment de l'installation?!
Merci de vos réponses
0
Bonjour,

Je constate le même problême : impossible de cocher la case ed2k, elle reste grisée. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
0
PJGS > mimil77210
26 mai 2009 à 21:35
Pour cocher la case E2K, j'ai éditer le fichier Imule.conf et passer ConnectToED2K= de 0 à 1.
Le probléme qui reste est que le fichier server.met est vide et que si j'utilise celui d'emule alors Imule ne fonctionne plus.
0
ARCHAM > PJGS
16 sept. 2009 à 21:43
Bonjour,

Je viens d'installer Imule, j'arrive bien à me connecter à Kad mais pas a ED2K. J'ai modifié le fichier de configuration Imule pour pouvoir me connecter à ED2K mais je n'arrive pas à récupérer de serveur. Lorsque j'essaie de modifier le fichier server.met, Imule plante au démarrage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup.
0
Bonjour à tous,

ce message fait suite à mon post du 14/04 et je constate ne pas être le seul à rencontrer le problème suivant :
La connexion se fait sur KAD (KAD OK) via le routeur I2P externe, mais les flèches restent rouges. Est-ce un bug, un pb de paramétrage. Je serais tenté d'opter pour la seconde solution étant donné le peu de sources que je trouve lors d'une recherche et le faible taux de dowload (5 à 10 ko/s en moyenne). Mais ceci est peut être aussi dû au fait que ce réseau est récent et peu fréquenté? Bref beaucoup d'incertitudes et de questions. si qq peu m'éclairer?
Sinon, si ça ne marche pas mieux et afin de rester anonyme je pense que je vais opter pour la solution proxy, certes souvent payante, mais qui permet de garder la mule classique sans que son adresse IP ne soit repérée par son FAI
0
Bonjour Gizmokat
Je suis tombé par hazard sur ce post.
Devant la complexité d'arriver(ou non )à un résultat pour se connecter à eMule j'ai remarqué que tu avait une solution avec Proxy.
Voudrez tu m'expliquer, ou quelqun d'autre si tu ne vois pas ce message, comment procéder.
Merci à tous et d'avance pour votre aide
0
Gizmocat > zozo3
25 déc. 2009 à 19:51
Salut Zozo,

En fait, plutôt que le proxy (on est jamais sur par quel serveur on passe), le mieux est de passer par un VPN (Virtual private network). Avec ça, tu te connecte à un réseau privé qui te fourni une adresse IP publique, et donc forcément différente de celle que tu as habituellement. Dès lors, seul le fournisseur qui te propose le service VPN peut connaitre ton activité et ton IP réelle. Mais fait un petit tour sur ce site (http://ipodah.net/), qui explique comment il peut te rendre anonyme de ton FAI. Comme tu peux le constater le nom du site (à lire à l'envers) en dit long sur les intentions de leurs créateurs. A noter que ce projet n'est pas en phase opérationnelle. Dans le même genre il y a aussi Ipredaror.
0
zozo3 > Gizmocat
31 déc. 2009 à 08:11
Bonjour à vous Gizmocat et Sickboy
Merci pour vos réponses.
Je me suis inscrit au beta de IPODAH . Il ne reste plus qu'a attendre.
0
zozo3 > Gizmocat
31 déc. 2009 à 08:31
RE
Je viens à l'instant de m'appercevoir que je pocéde le logiciel de réseau privé LogMein avec Hamachi.
Il est tés bien pour acceder à mon ordi depuis l'exterieur, mais le guide étant en anglais que je ne connais pas,
je ne puis me servir de HAMACHI qui est la partie dédiée à l'annonyma pour les entrées.
Connais-tu ce logiciel, et si oui existe t-il une version française?
0
avec imule il n'y a pas de connexion sur ed2k, imule est prévu pour fonctionner sur kad , toute fois tu peut utiliser les lien ed2k pour les mettre en téléchargement sur imule
0
je pense que les fleches sont pour le reseau ed2k et comme tu es juste connecté sur kad les fleches restent rouge
sinon pour avoir plus de source il faut attendre qu'un peu plus de monde utilise imule
0
ImuleTesteur
1 mai 2009 à 09:17
Bonjour à tous


Ma configuration de I2P sous XP
- j'ai ouvert le port 8887 en TCP et UDP sur ma freebox

Ensuite (j'habite en province et j'ai un débit de m... en Upload)
- Bandwidth limiter
Inbound rate: 48 KBps bursting up to 100 KBps for 60 seconds
Outbound rate: 12 KBps bursting up to 15 KBps for 60 seconds (si vous avez plus en Upload n'hésitez pas à mettre plus des valeurs plus haute)
Bandwidth share percentage: 100%

Require SSU introductions? Coché

use IP address detected by SSU (currently 62.***.***.***)? Coché

use the same port configured for SSU (currently 8887)? Coché

Sauvez puis relancez I2P (parfois il a du mal a se relancer seul)
Attendez quelques minutes (une dizaines parfois) que la connections avec d'autres peers s'établisse

Configurez Firefox pour utiliser le proxy de I2P --> localhost port 4444
Essayez une adresse proposée sur la page d'accueil I2P Router (clic droit sur l'icone I2P Control dans la barre des taches)

Si ça passe votre router I2P fonctionne, on passe a Imule

Connexion I2P
Décochez le router interne
Adresse du routeur <-->imule
IP -> 127.0.0.1 Port -> 7654 Port SAM -> 7656 Port du proxy I2P -> 4444
Tous ces ports sont en interne, pas besoins de les ouvrir dans votre firewall ou sur votre box

Connexions
Limite de la bande passante
Selon votre capacité

Et enfin pour ne pas avoir à récupérer des nodes à chaque fois
Tweaks centraux
Nombre minimum de contact Kad à garder, même mort
J'ai mis 200 (au bout de 48h je n'ai que 189 nodes)

Pour la premiere connexions cliquez sur le bouton noeuds à coté de l'url
ça charge une premiere liste de nodes (c'est parfois long)
Ensuite vous pouvez faire vos recherches et surtout partagez !!! (très peu de sources et de dispo en ce moment)


Voila, bon courage
0
Bonjour
je arrive pas a me connecter a http://echelon.i2p/imule/nodes.dat

j arrive pas non plus a avoir des noeud sur imule

je suis chez orange peu on m aider a confugurer mon routeur et m aider a enfin telecharger

ou me donner un autre logicel en i2p
0
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
4 mai 2009 à 20:17
Bonjour , j'ai suivi les instructions et ça marche bien chez moi , même si il y a peu de fichiers.
Mais je me demandais , est ce que ça crée un risque de sécurité quand j'ouvre le port 8887 dans mon routeur ?
merci d'avance
0
dan10108 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 18:05
Bonjour
je arrive pas a me connecter a http://echelon.i2p/imule/nodes.dat

j arrive pas non plus a avoir des noeud sur imule

je suis chez orange peu on m aider a confugurer mon routeur et m aider a enfin telecharger

ou me donner un autre logicel en i2p
0
apple one 56
13 mai 2009 à 19:26
comment mettre en route i mule avec une box orange SVP
0
Comment se connecter à Imule ? déplace le dossier contenant imule dans la corbeille puis clik droit sur la corbeille et clik gauche sur vider la corbeille et la tu verra sa fonctionne nikel !!


ps: se programme est une merde .
0
Moi ça marche un peu, j'ai cocher la case port 8887 sur la page I2P, dans les configurations, j'ai tout redemaré et sa marche. Il faut attendre 1heure la première fois et mettre les nodes avec les liens plus haut. Par contre peu de fichiers (j'en ai mis 400 musique) Maintenant a voir comment sa va monter.
0
Bonjour à tous,
Fidèle utilisateur d'eMule (morphXT) depuis plusieurs années, ce fut pour moi naturel de basculer sur iMule.

J'ai donc, non sans mal, installé i2p 0.7.2-13 et imule 1.4.0 rev. 643. En effet, c'est au total une vingtaine d'heures que m'a pris l'installation du "pack anonymat".

Aprés cette épreuve éreintante, j'ai reçu mes premiers ko/s ce matin avec une joie proportionnelle à l'attente accumulée! Quel bonheur enfin!

Pourtant, aprés quelques heures d'utilisation, je m'interroge sur l'efficacité de ce dispositif. Je veux dire au niveau de la vitesse.

Effectivement, je ne dépasse pas les 5 ko/s en réception malgré une connection 8 megamax orange et des réglages à 1OOO ko/s dans i2p. Je n'ai rien touché dans les préférences d'imule à l'intérieur de l'onglet connexion (à part bien sur décoché l'i2p interne dans l'onglet connexion i2p). Y-a-t-il des réglages à faire donc dans l'onglet connexion?

La lenteur des échanges est-elle liée au système ou au nombre encore bas d'utilisateurs?
Comment faut-il configurer les préférences d'imule dans la partie connexion?
Existe-il d'autres solutions plus efficaces de téléchargement anonymes?
On peut trouver des torents sur i2p je crois? Est-ce que ça marche bien?

Je pense que le réseau de partage imule ne se développera pas tant que l'installation du logiciel restera aussi compliqué, mais je suis sûr que des développeurs travaillent d'arrache pied pour dépasser cette difficulté.

Merci pour vos précieux conseils, un amateur comme moi les apprécie particulièrement.
0
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
17 mai 2009 à 21:37
Dans le même genre je vous conseille Stealthnet qui , je pense , va se développer bien mieux qu'imule puisque qu'il n'y a absolument rien a configurer ( enfin si juste un port a spécifier dans la configuration )
Peut être que imule va se simplifier mais pour le moment c'est trop compliqué pour le grand public...
Dans tous les cas ces réseaux cryptés sont pauvres en fichier , hadopi sera actif en 2010... a nous de garnir ces réseaux ensemble !
0
Tester une alternative à iMule => téléchargement et partage de fichiers anonyme P2P

StealthNet est plus simple à l'installation, configuration, utilisation, les débits sont meilleurs qu'iMule, et il est Multi-langues, dont en français !
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 19:09
salut..
ouais mais y a tres peu de fichier en source...a quand un logiciel anonyme et cryptés digne de emule...ANts parait etre une bonne alternative...je sais pas...a vous de me le dire...en tout pour ce qui est d'imule et d'i2p depuis que je suis connecté dessus je n'ai jamais eu aucun nodes malgré le nombres de peers elevé dans i2p ..j'ai aussi freenet mais ca a l'air un peu compliqué vu que tout est en anglais malgré mon anglais j'ai un peu du mal...mais peut etre a découvrir..je sais pas...en tout il faut se fédéré pour augmenter le nombre d'utilisateur de réseaux cryptés...afin de combattre le coté obscure....mega lol....
0
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
18 mai 2009 à 17:10
Ton lien est mort...
c'est de sthealthnet que je parlais hein...
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
21 mai 2009 à 15:31
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire où doit on ouvrir le port 8887
est ce dans la box ou sur la page console du I2P ?

merci
a+
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
21 mai 2009 à 19:00
Salut
...
Ton port tu dois l'autoriser sur ta box tu dois précisez ton adresse ip locale et mapper le port 8887 en tcp et udp
quel type de box a tu....?
0