Brancher un disque dur en esclave

Fermé
tan - 12 janv. 2004 à 06:34
 thiery - 7 sept. 2010 à 14:45
Salut, je recherche un adaptateur pour relier le disque dur d'un portable en esclave sur celui d'un pc. Je sais que ce câble existe pour les disques durs qui mesurent 2.5 po. Mais le mien mesure 1.8 po. Je n'arrive pas à trouver ce morceau sur le net. S.v.p, quelqu'un pourrait me filer un lien internet ou de l'info. Au moins savoir si ca existe! Bonne journée.

Ta.
A voir également:

32 réponses

Au démarrage il reconnait ton disque dur sur le port où tu l'as branché ??

Mais c'est sous windows que ça déconne ?

Ou alors les paramètres de ton nouveau lecteur sont uniquement dispo dans le bios ?
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 18:39
sous windows il reconai rien mais ds le bios jai tous les parametres de mon disque dur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2004 à 20:42
si tu veux bien on repart à zéro ok ...

le bios reconnais ton disque dur ok mais dans la poste de travail il n'es pas présent si je comprend bien ! alors si j'ai juste ... il te suffit de monter une partition sur ce nouveau disque pour qu'il soit reconnu après il faut le formater point final.

Si vraiment tu n'arrive pas à le faire reconnaitre utilise Maxblast de chez Maxtor très bon soft pour préparer un disque à une condition qu'il y est au moin un disque Maxtor dans ta config.



le druide sans la potion.
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
15 nov. 2004 à 18:13
bonjour a toi le druide si tu es encore la bien sur!!!tu sais pas pourquoi j'ai recu ton dernier message que ce matin?
sinon j'ai telechargé sur le site (max blast) Maxtor MaxBlast pour Windows, mais je ne sait pas comment faut faire!!!il faut que je mette le fichier que jai telechergé sur une disquette si jai bien compris mais apres???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
15 nov. 2004 à 18:14
es que je peu mettre ce fichier sur un CD?
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
15 nov. 2004 à 18:20
y a quelqu'un?
0
hounyèmè lazare
27 nov. 2004 à 14:50
dépannage d'un disque dur
0
salut, moi jarrive pas a transferer les donnés d un disque dure de pc portable 2.5 il me dit qu il faut une autorisation!!au sekoooor c super important merci
0
salut a tout le monde
vous pouvez trouver l l adaptateur sur le site www.ebay.fr
et bonne chance à tout le monde
0
lu magikal j'ai le meme probleme que toi.

Je branche un DD en slave et un en master et quand j'accede aux données du DD slave on me dit que je n'ai pas les autorisations requises.
Magical, tu as trouvé une solution ??
0
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
3 nov. 2007 à 20:13
Bonjour,

j'ai mon DDExterne Seagate 2.5 qui n'est plus reconnu par XP. A la place, le système détecte un "nouveau matériel" : Cypress et suit des lettres et des chiffres avec l'ouverture de l'Assistant d'installation. Ensuite, j'ai encore "Nouveau matériel" (mon DD) mais suit le message du genre "Une erreur est intervenue, le périphérique ne devrait pas fonctionner correctement".
Donc, je voudrais essayer de le connecter en interne mais je ne possède que des portables et je ne les ai jamais démonté.
Est-ce que l'infrastructure, au niveau des disques, est la même que celle d'un ordinateur fixe ?

Tout conseil de quelqu'un d'expérimenté serait le bienvenu ...

Merci d'avance !
0
Bonjour Tan

Pour brancher le disque 2,5 d'un portable en esclave sur un ordinateur de bureau il te faut un "adaptateur IDE disque dur portable 2.5"- 3.5".Tu trouveras cet adaptateur sur ebay pour moins de 10 euros. J'avais le même problème et j'ai acheté l'adaptateur IDE disque dur portable 2.5"- 3.5" et j'ai branché le disque dur du pc portable sur mon ordi de bureau. lorsque j'ai démarré mon ordi de bureau, il a reconnu le nouveau disque et j'ai par la suite pu acceder aux fichiers qui se trouvaient sur le disque 2,5 du pc portable.

Je te souhaite bonne chance
Path69
0