Brancher un disque dur en esclave

Fermé
tan - 12 janv. 2004 à 06:34
 thiery - 7 sept. 2010 à 14:45
Salut, je recherche un adaptateur pour relier le disque dur d'un portable en esclave sur celui d'un pc. Je sais que ce câble existe pour les disques durs qui mesurent 2.5 po. Mais le mien mesure 1.8 po. Je n'arrive pas à trouver ce morceau sur le net. S.v.p, quelqu'un pourrait me filer un lien internet ou de l'info. Au moins savoir si ca existe! Bonne journée.

Ta.
A voir également:

32 réponses

Bah le mieux c'est de vérifier les cavaliers des deux disques durs alors ;)

C'est facile, regarder à l'arrière du disque dur.

Tu verras un petit emplacement avec un jumper. Il faut régler ce cavalier sur "master" ou "slave" selon que tu veux que le disque soit en maitre ou esclave :)

Vala, dis-nous si ça marche
5
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 13:31
et je suis obligé d'eteindre mon pc pour bouger le jumper?et jai le nouveau disque dur en slave et l'autre en slave aussi
-1
on ne monte pas 2 disques durs en slave.le premier est en maitre il te faudra juste lire l'instruction au niveau du jumpage et de monter l'autre DD en slave selon la notice vu au niveau du jump
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 14:47
oui mais il reconai tjs pa
2
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
12 janv. 2004 à 07:36
personnellement je ne connais pas, mais il est tout à fait logique que cela existe comme il est logique que cela ne doit pas être facile à trouver car on ne peut pas physiquement attacher correctement un disque de cette taille dans une UC de PC, donc cela intéresse très peu de monde !

Quel est ton problème exact :
transférer tes données ?
tester ton disque ?

Si ce câble existe celui qui a le lus de chance de te procuer c'est forcément le constructeur du connecteur de disque (c'est à dire le fabricant du disque).
Pose leur la question sur leur Hot-line.

à+
1
voilà, j'ai branché un disque dur en esclave mais il faut que je modifie le bios, que faut-il modifier
merci
1
Fred, as-tu réussi à trouver un adaptateur pour un DD 1.8 po??? Tu es avec un 2.5 po, c'Est ça?? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 13:55
voila jai mis le nouveau disque dur en master et l'autre en slave,je fais comment pour aller ds le bios pour changer les paramètres de reconnaissance des ports IDE primaire et secondaire
1
peux tu être plus précis, je ne comprends pas tous les termes 1.8 ou 2.5, je suis un débutant, c'est un dd 40 gb 3.5 series maxtor, l'ordinateur n'a pas l'air de le reconnaître, merci pour les infos
0
ahh je croyais que c'était le disque dur d'un portable dans un pc.
Mais c'Est 2 DD pour pc a ce que je comprends. Les ''1.8'' et ''2.5'', c'Est la grosseur du DD. Toi c'Est un 3.5


Dans le bios, mets les 2 premiers canal IDE sur le mode Auto. LEs 2 DD devraient être détectés. Assures-toi aussi d'avoir bien configurer le petit ''jumper'' sur chaque DD(master, slave). bonne chance!
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 11:53
Bonjour a tous, j'ai acheté un disque dur maxtor 80go et je sai pas comment je dois faire je suis debutant, mon pc ne veu pas le reconaitre, merci d'avance!!!
0
Bonjour isac.m,

vérifie sur quelle bout de la nappe tu le branches, si c'est en milieu de nappe tu as donc ton disque dur en "maitre" et si c'est à l'extrémité de la nappe il est en esclave.

Si c'est ton seul disque dur il est préférable de le placer en "maitre". Ensuite tu dois t'assurer que derrière ton disque dur, le cavalier est bien réglé sur la position "maitre" (ou "master" ), si ce n'est pas le cas retire le cavalier et place le sur la position correspondante.

Voilà, est-ce que ça résoud ton problème ??
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 13:10
oui mais moi jai deux disques durs et je sai pas le quel des deux il faut mettre en cavalier!
0
Boooooh !

en général on met un disque en master ^^ et l'autre en slave.

Oui tu es obligé d'éteindre l'ordinateur pour bouger le jumper (parce que de toute façon bouger le jumper ordi allumé ca changerait rien pour windows, et puis on veut pas que tu t'électrocutes :þ )
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 13:40
jy comprend rien il veut pas le reconaitre! c'est gentil de ta par de maider!!
0
C'est pas compliqué.

Regarde à l'arrière de tes 2 disques dur une fois que tu as éteint l'ordi.

Tu verras un jumper. Il y a 3 réglages possibles je crois, master;slave;auto.

Tu me dis sur quoi sont tes 2 disques durs.
Ensuite il faudrait aussi que tu vérifies dans le bios (touches "suppr" ou "F1" en général au démarrage) que tes disques durs sont reconnus.
Au pire tu peux régler dans le bios les paramètres de reconnaissance des ports IDE primaire et secondaire sur "auto" de façon à ce que l'ordinateur détecte automatiquement ce qui est branché sur l'IDE.

Voilà, j'attends de tes nouvelles. :)
0
Sur ton écran de démarrage (au tout début lorsqu'il y a un test de la mémoire système) tu appuies sur les touches "Suppr" ou "F1" en général on te dit press this key "xxx" to enter setup/bios

Dans le bios tu dois pouvoir trouver assez facilement les 4 emplacements des ports ide primaire et secondaire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2004 à 14:16
salut,

si vous voulez de l'infos sur la façon de préparer un disque dur voir mon site http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 14:19
jai fai ce que tu ma dis et les deux disques sont en primaire et en auto
0
As-tu regardé le lien du druide ? :)
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 15:08
tu sais pas comment on fait pr mettre un disque sur le port IDE primaire et l'autre sur le secondaire ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2004 à 15:26
et bien! si tu peux pas peu te débrouiller avec les schémas que j'ai mis sur mon site ça ne vas pas être fastoche pour t'aider...

tu as deux disques durs sur la même nappe ou un sur chaque nappe...

si tu as un disque sur chaque nappe tu dois mettre le cavalier sur Master sur chaque disque

s'ils sont sur la même nappe " chose à ne pas faire " il faut mettre le premier en Master et le second en Slave, le premier et connecté sur la première prise de la nappe et lesecond sur la deuxième prise de la même nappe. Après un petit tour dans le Bios s'ils ne sont pas reconnu, sur la première ligne du Bios tu mets tout sur Auto, après tu passe sur le deuxième ligne là tu vas sur la ligne détection auto des lecteurs ou quelque chose de ce type c'est là que tu vois s'ils sont reconnu il affiche les paramètres de chaques lecteurs trouvés, tu répond y après chaques annalyse, après tu fais Ech, puis F10 tu répond yes et le pc redémarre, normalement si tout est ok t u dois voir le résultat sur "écran noir "


le druide sans la potion.
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
14 nov. 2004 à 18:14
oui moi jai les deux sur la meme nappe et je suis allé ds le bios jai tout mis en (auto) il m'affiche les parametres de mon nouveau lecsteur , il a redemaré mais il reconait tjs pa!
0
Bah ça c'est au niveau des branchements, regarde sur ta carte mère, il y a 2 ports IDE.

Sur chaque port tu branches une nappe et tu connectes le disque avec l'OS sur le port primaire et l'autre sur l'autre nappe.

Ainsi tu auras un disque sur l'IDE primaire et l'autre sur le secondaire.
0
isac.m Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 2
14 nov. 2004 à 18:16
oui moi jai les deux sur la meme nappe et je suis allé ds le bios jai tout mis en (auto) il m'affiche les parametres de mon nouveau lecsteur , il a redemaré mais il reconait tjs pa!
0