Comment obtenir des liens de site avec google

Résolu/Fermé
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 5 avril 2008 à 16:06
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 avril 2010 à 18:17
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment il est possible d'obtenir des liens de site sur google. Pour mieux me faire comprendre, je parle des liens qui apparaissent lorsque vous avez fait une recherche dans un moteur de recherche (ici Google) et qui vous présente les différentes rubriques de votre site web en liens hypertextes, juste après le descriptif ?

pour info, mon site est référencé et google a accepté ma sitemap. De plus, les métabalises sont dument remplies sur chacune des pages de mon site.
merci d'avance !

cordialement.
benilto.
A voir également:

11 réponses

Bon ben moi j'ai des liens de site depuis peu sur mon site https://dvdclic.fr/ voir ce que ça donne ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=as%27image&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

pour l'instant je ne vois pas bien ce que ça apporte à la fréquentation, parce que les liens n'apparaissent que si on recherche ma société par son nom at pas dans les recherches sur mes mots clés.

J'ai fait le site sur une plateforme standard (oscommerce), j'ai essayé d'y mettre du contenu en permanence et les liens de site sont arrivés tout seuls.

Concernant la fréquentation, j'ai environ 100 à 200 visiteurs uniques par jour dont 80% arrivent par Google, ça n'a pas bougé depuis l'apparition des liens de site. Mon Pagerank est de 3 et le site existe depuis septembre dernier, donc ça va assez vite.

En fait, je pense qu'une des raisons pour lesquelles Gg crée des liens de site est la quantité de sujets abordés dans ton site.

Voilà, si ça peut te servir ...
4
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 avril 2008 à 16:13
Ce n'est pas parce que tes "balises" sont lisibles que Google référence ton site, Google n'est pas un service public mais une entreprise privée, qui référence les sites selon un nombre de critère importants et variés. La fréquentation de ton site, le temps qui passe, la concurrence sont autant de facteurs qui feront que ton site apparaitra à un moment donné (ou non) dans les recherches. Parfois on est référencé mais si c'est la 58èm pages de résultats il faudra aller jusque à pour voir la moindre référence à ton site.
1
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
5 avril 2008 à 16:24
Mon site est déjà référencer sur google.
Ma question : est ce qu un particulier peut se faire référencer avec des liens de site google ou est ce uniquement réservé aux gros sites qui drainent des milliers de visiteurs/jours et qui payent pour ce service ?
Sur les pages google "outils pour webmasters, liens de site", ils précisent que c'est google qui attribue ces liens mais sans préciser les critères d'attribution (c'est ca que je souhaiterai savoir....)

Si quelqu'un a pu faire référencer son site de la sorte ?


pour info, je conçois aisément que google n'est pas un service publique ;)
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
5 avril 2008 à 16:32
Pour répondre simplement, oui c'est possible pour le particulier mais de toute façon comme il y a un lien de cause à effet entre pub, google et paiement, celui qui paye est clairement en avantage par rapport à un petit.
Maintenant cela dépend aussi du sujet, si tu traites un sujet tel que les voitures, ou un truc qui se vends, tu va avoir du mal à survivre, si tu traites un sujet pour un public hyper ciblé et donc peu connu, tes chances augmentent pas mal.
Par exemple dans le genre, le petit site que j'ai fait sans trop me fouler pour ma femme www.marmellade.be est bien référencé mais il a fallu du temps simplement. (des mois)

Voilà.
0
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 avril 2008 à 13:30
Merci pour tes reponses : je viens de rechercher ton site dans google mais il n'a pas les fameux liens de site. Si quelqu'un qui est référencé de la sorte pouvait me répondre.... (je le répète je suis déjà référencé)

cordialement
0
salut moi aussi j'aimerai bien savoir comment on peut faire, la façon dont il faut optimisé sa page. Je sais qu'un site comme sky-animes les a, c'est pas un tout petit site mais pas un géant pour autant. (et c'est bien des "liens de site" de google dont on parle et pas du référencement en générale)

ex : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sky-animes&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
11 avril 2008 à 17:48
Oui c'est bien des liens de sites dont on parle, si quelqu'un les a obtenu sur son site ....
0
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
12 avril 2008 à 11:42
et donc il faut se faire une raison ou devenir le #1 ! ;)
merci de ta réponse
0
benilto Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 21:23
ok, merci BigFred pour ta réponse claire et précise.
a+
0
bonjour oui je confirme il existe plusierus petis site avec des liens google
mon site
http://facpdeparis12.free.fr</code>atends toujour sa rubrique lien de siteeee


haaaa
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 août 2009 à 18:26
voici le lien vers la petite étude que j'ai faite :
liens de sites explications et images
:)
0
Un des facteurs les plus importants, est d'être référencé en 1ère position depuis plusieurs mois sur le nom de ta société...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 avril 2010 à 18:17
- post noté 'résolu'
- facile à dire et pas sur ... ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
11 avril 2008 à 17:54
C'est réservé aux sites à très très très gros trafic et considérés comme référents en la matière par google...
C'est un des (si ce n'est le principal) critères pour se voir attribuer automatiquement ces liens.

comme ici :o)
-1