Probleme Base de Donnée Joomla ...

Résolu/Fermé
Echoes - 5 avril 2008 à 12:49
 Style90 - 21 sept. 2015 à 15:55
Bonjour,
Je suis en train d'installer Joomla , et la j'ai un nouveau problème :

https://i49.servimg.com/u/f49/11/99/59/87/sans_t16.png

j'ai remplie cela (je sis chez free) je met suivant et il me dise sa :

Une erreur s'est produite:

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL


Je me suis tromper quelque part ? j'ai oublier quelque chose ? on peux m'aider ?? svp
merci
A voir également:

24 réponses

Bonjour, pour ma part j'ai eu le même problème que j'ai résolu, j'ai utilisé MAMP, et bien il y a bien un mot de passe c'est root... lors de l'installation de MAMP il vous le précise, j'ai donc mis user: root et mpd: root et tout c'est parfaitement installé...
Alors que tous les explications et solutions disaient de ne rien mettre ... donc attention a la version de MAMP que vous installé ....

Bonne continuation
0
up71
-1
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
6 avril 2008 à 09:52
Si je peux me permettre, le forum de la communauté francophone Joomla pourra aisément te répondre..

Philam
0
merci c'etais un problem de mot de passe.il fallait pas que je la met.
0
hichamou-crius
10 avril 2011 à 13:56
merciiii toufi9
0
j'ai deja post , toujours aucune reponse :(
-1
toufikmechouma
21 juil. 2008 à 10:42
Bonjour je pense que votre probleme Mr se resume en mysql votre mysql ne se lance pas c est pour ça vous avez rencontré ce probleme essaye de regleer le probleme avec mysql apres on verra bonne chance
-1
julieangy51 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 8
7 févr. 2012 à 18:02
voila LA réponse qui m'a aidé!!! vérifier que le mysql se lance!
vraiment merci pour ton esprit de déduction! presque 1 h que je planchait sur le problème!
0
J'espere que c'est une blague...
0
J'ai le même problème mais je crois qu'il faut chercher avec patience un peu partout ça fait partie du rite d'initiation ...
Problème de user/passwd j'vais voir sur mon fichier configuration php si je trouve la bestiole.
0