Convertir DVD VOB en AVi pour premiere

Fermé
Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 5 avril 2008 à 11:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 août 2014 à 14:30
Bonjour à a tous ,

J'ai chez moi 3 DVDs et je voudrais réaliser un montage pour le mariage de mon frère. Donc il faut que je récupére des morceaux de vidéos de chaque DVD pour après les monter sous adobe premiere.

On retrouve sur google beaucoup de tutoriel + ou - bien et j'ai pas réussi a faire ce que je voulais. J'ai pourtant installer VirtualDubMod , Dr.Divx , DVD Shrink et bien d'autres ...

Avec virtualDubmod j'avais réussir a convertir mes DVDx en avi et après sous premiere ça m'importe un fond noir avec le son de mes DVDs.

Voila si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que je doit faire , car je m'y connais pas beaucoup , les logiciels que je doit utiliser ...

Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 19:17
Adobe Première, lequel ?
La version grand public "Première Eléments" importe sans pb les fichiers VOB. Le résultat est de qualité.
La version pro "Première CS3" n'importe pas les fichiers VOB.
Le fichier VOB étant de fait du Mpeg2, il suffit de modifier son extension ".VOB" en ".mpeg", afin de pouvoir être importé
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 avril 2008 à 20:52
Bonjour,

Il s'agit bien de la version d'essai de Premiere CS3. Si VOB et MPEG représentent le même type de fichier, ils auraient pu ajouter cette extension à leur liste. Nero Vision l'a bien fait. Pourquoi imposer une manip supplémentaire ?

Merci pour l'info.

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
5 avril 2008 à 23:30
Pour ce qui est du choix d'Adobe, c'est auprès d'eux qu'il faut adresser tes doléances. Je ne suis, comme toi, qu'un utilisateur et lorsque j'ai une réclamation à formuler je l'adresse directement au service concerné.
Concernant Néro, il ne peut y avoir de comparaison. Première est un logiciel de montage vidéo, Néro est une suite multimédia (lecture, gravure ...)
La différence entre VOB et Mpeg est non négligeable :
Les DVD Vidéo sont des disques qui ont été gravés, puis "finalisés" pour être lisibles par tous les lecteurs de DVD.
En plus des fichiers .vob, ils contiennent des fichiers .bup (pour Back UP) et .ifo (pour InFO, donnant les informations associés, chapitrage, menus, etc.).
Un tel fichier .vob peut contenir :
· les trames vidéo (généralement une)
· les diverses trames audio (les diverses langues et variantes)
· les divers sous-titres
· les menus.
Sur un DVD classique (DVD vidéo), le premier fichier ne contient jamais de vidéo.
Les fichiers .VOB décryptés sont ni plus ni moins qu'un flux MPEG-PS (Mpeg2)

Donc,le rôle d'un lecteur DVD est de lire les fichiers VOB. Un logiciel de montage vidéo peut inclure ou non l'outil nécessaire au traitement des fichiers VOB.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 07:05
Bonjour,

Je fais un peu de montage vidéo de façon très basique, juste pour voir. Je ne cherche pas d'effets particuliers, sauf pour la correction d'images (netteté, contraste, etc.).

En celà, Adobe est très supérieur à Nero, car il y a possibilité de régler tous les paramètres de manière très pointue. Mais un peu trop cher, dommage. Question transitions, le bon vieux fondu-enchaîné me suffit amplement. Je remarque d'ailleurs que c'est ce qui est encore le plus répandu dans les films "pro".

Tous mes remerciements pour tes intéressantes précisions concernant la structure des dvd-vidéos.

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
6 avril 2008 à 08:09
Judex, si je peux me permettre un conseil, Première Eléments (99€) semble mieux adapté à tes besoins que Première Pro. Cest une version allégée de Première Pro et très conviviale. Tu peux télécharger une démo, mais je ne suis pas sûr que toutes les fonctions soient opérationnelles.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 20:48
Bonjour Peterjan,

J'ai suivi ton conseil. Je suis en train d'expérimenter Adobe Premiere Elements 3.0. C'est exactement le logiciel de montage vidéo que je recherchais.

Il offre beaucoup plus de possibilités que Nero Vision tout en restant relativement facile d'utilisation pour un débutant.

J'apprécie beaucoup la qualité du transcodage en mpeg 2 et la possibilité de créer directement une structure de dvd sur mon disque dur. Question gestion de l'audio, c'est nickel également.

J'ai effectué des essais de capture via port IEEE 1394 sur deux camescopes différents (Canon et Sony), impeccable.

Je suis certain de faire du bon boulot avec ce programme.

Encore merci pour le tuyau.

Judex
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 11:47
Bonjour

Tu veux transformer des VOB (DVD) en AVI si j'ai bien compris??

Essaie ce logiciel et dis moi
https://www.zdnet.fr/telecharger/categorie/video

ou celui ci
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10986-dvdx.html
0
Merci de ta réponse Gounina , entre les deux logiciels j'ai choisit DVD2AVI ripper , il a l'air plus simple d'utilisation.
Par contre la vidéo que je sort est de petite taille avec les bandes noires. Pourrais tu m'aider sur ce sujet car sinon j'ai le résultat que je veut.

Je suis allez dans set up et je régler la taille et en zoom j'ai mis FULL
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 13:51
Je ne connais pas ce logiciel, je viens de l'installer et il travaille actuellement, je te dirais ce que cela donne tout à l'heure... A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 avril 2008 à 14:03
Bonjour,

Je trouve déplorable qu'un logiciel aussi coûteux qu'Adobe Premiere soit incapable d'importer des fichiers VOB :-(

Judex
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 14:04
Exactement, alors que de simples freeware le peuvent mais je ne connais pas Adobe Première...
0
J'avoue ... c'est dommage
0
J'ai toujours pas résolu mon problème , je trouve plein de logiciels mais ou il sont payant et très cher donc non merci , ou alors il sont en anglais et super complexe , ou alors le rendu finale n'est pas bon ... quelqu'un aurait encore une idée ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 15:44
coucou me reveoilà, j'ai eu le résultat et l'image est identique à celle du VOB. est ce que tu fais les 2 passages pour le Divx
0
Me revoila , j'ai passer le weekend a tester des logiciels , et j'ai tout fait avec virutalDUBMod , je convertie en .avi et je compresse avec le codec Divx. Le problème sous premiere j'importe du noir , donc ca doit venir de mon codec car quand je compresse pas , ca marche sous premiere.

Quelqu'un a une idée du codec a utiliser
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 15:50
Gozu, tu apportes toi-même la réponse à certains pb.
Le traitement vidéo se fait sur un fichier non compressé (quel que soit le logiciel utilisé). Le format le plus courant est DV-AVI.
C'est une grassière erreur de vouloir travailler sur un fichier compressé, par ex sur du DivX, si l'on veut ajouter des effets ( pire si 3D ou GPU). Il en est de même avec la photo.
La conversion intervient en dernière étape (finalisation), selon la destination de sa vidéo : sur DVD classique (Mpeg2) pour internet (DivX, FLV, MOV) ...
0
Ah ok , c'est juste que les vidéos sans compression que j'extrait du DVD lagguent quand je le lis.
Donc j'ai voulu les compresser pour pouvoir les lires sans lags et les importer tout simplement.
Par contre si j'importe sur adobe premiere mes vidéos sans compressions au final mon rendu ne laguera pas ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 17:41
Je ne suis pas sûr d’avoir compris ton dernier post.
Est-ce que tu veux dire par « lag » désynchronisation entre vidéo et audio ? Si tel est le cas, je ne vois pas en quoi une compression peut rectifier la situation.
Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen est de procéder à différents essais
0
Le problème c'est que sans compression la vidéo lag pas le son mais la vidéo , a des accout.
La je suis en train de tester sans compression mais adobe premiere galere a importer des fichier de 300MB car sans compression j'ai du lourd ... comment je fait ? la je pête un plomb sur ce montage vidéo
0
Je fait importer , j'ai la fenetre importer qui s'affiche et la barre de chargement , mais rien ne se passe et j'attends .....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 19:13
Quand je travaille un projet avec Première Pro, il pèse de 30 à 40 Go (le projet, pas le film) alors 300 Mb, c'est plutôt léger.
Le fait de ramer peut tout simplement provenir d'une configuration insuffisante. Première Pro exige au minimum :
Processeur 2GHz
Mémoire 1Go de RAM
Carte graphique avec accélération GPU et compatible DirectX 9.0c
0
Perso j'ai 2Ghz , j'ai 1Go,25 de ram , ma carte graphique GeForce Fx 5200
donc c'est plutot pas mal dans l'ensemble je pense
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 20:00
Ta configuration est suffisante sauf pour les effets GPU qui ne seront pas pris en charge (à partir de série 7000), mais c'est un détail.
Dans tes explications, je ne te suis pas.
Dans "Fichier" > "Importer", la fenêtre Importer s'ouvre. Après selection du fichier concerné, faire ouvrir. Si le fichier est compatible le chargement se fait, dans le cas contraire tu as le message "Echec à l'importation" et le motif.
Ton logiciel Première Pro est-il une version achetée, démo, autre ?
0
salut !!

Juste pour vous remercier pour ce post car il est vraiment très utile j'ai eu le meme probleme de conversion de vob en mpeg2 et dvdx s'est avéré super efficace merci !!
0
Bonjour,

Un peu tard, mais ça peut toujours servir. MediaCoder est un logiciel gratuit qui, entre autre, te permet de passer du *. VOB à tout ce que tu veux, libre choix des codecs de compression, du conteneur (MP2, MP4, AVI, etc)

Voili, voilou !

Bon courage aux apprentis monteurs...
0